Désert d'Atacama ET Uyuni

Forum Chili

hEllo à tous !

tout est dans le titre, je lis un peu tout et son contraire sur “la meilleure période” pour visiter l’atacama ET uyuni…

selon vos retours d’expériences, vous me conseillez quand ? on pense dernière semaine de Nov première de décembre ?

merci bcp !!!

belle journée

Bonjour, personnellement j’éviterais la période comprise entre le 15 décembre et le 15 mars, des précipitations sont possibles sur cette zone durant cette période et tout particulièrement durant le mois de janvier. En juin et juillet, il peut également faire assez frisquet sur les hauts plateaux andins boliviens et chiliens.

Fin novembre ou la première quinzaine de décembre me paraît un choix adéquat.

Bon séjour !

Thierry

1 « J'aime »

merci bcp pour ton retour :slight_smile:

Nous y allons fin octobre j espère que ça va aussi… en fait il faut prévoir des maillots et des vêtements chauds finalement ?! :wink::joy:

Les maillots pour les sources thermales, oui. Les vêtements chauds, eux, sont vraiment indispensables, tout comme les chapeaux, bonnets et crèmes de protection solaire, tout particulièrement pour les lèvres car elles gercent facilement avec l’air très sec. :grinning:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations très précieuse !!

Auriez vous une agence à conseiller pour une excusions 3j/2n pour aller à Uyuni ?

Bonjour,

Personnellement, je trouve que deux nuits à peine pour visiter le désert de sel d’Uyuni à partir de San Pedro, c’est un peu juste. Je suggérerais trois nuits, avec un retour au Chili soit par Calama via Ollagüe, soit par San Pedro même.

À San Pedro, il y a des dizaines d’agences qui proposent ces circuits. Assurez-vous néanmoins de ce qui est exactement compris dans leurs services : hôtels ou refuges, chauffés ou non, eau potable durant la durée du séjour, combien de passagers par 4x4, etc.

Bon séjour, la région est magnifique !

Thierry

1 « J'aime »

Merci oui c est ce que je vois en fait… je pense a faire un jour de moins à atacama du coup…
C est vrai que les tours que j ai vu ont pas mal de suppléments… il faut faire bien attention… vous auriez une bonne agence à me conseiller ?

Sujets suggérés

Services voyage