Bonjour,
Mon ami et moi partons 1 mois au Chili au mois de mars. Dans notre itinéraire, nous avons encore un “trou” de 5 jours. Nous adorerions visiter le parc national Talampaya en Argentine, est-ce facilement faisable depuis Santiago, sans passer 24h dans des transports ? (en mode aller-retour)
Merci d’avance !
Marion
Mauvaise idée. Loin et long. Il y a 100 meilleures choses a faire au Chili pour ces 5 jours
Bonjour Marion,
"Mauvaise idée. Loin et long. Il y a 100 meilleures choses a faire au Chili pour ces 5 jours"
Si tu souhaites quelques suggestions, il faudrait que l’on connaisse ton itinéraire (en gros) pour que les intervenants du forum puissent t’indiquer quelques pistes.
Mais clairement, willemspie a trouvé la formule adéquate, en effet il y a beaucoup mieux à envisager sur un créneau de 5 jours!
Cordialement,
Alain
Bonne préparation de voyage!
Merci à vous pour vos réponses !
La 1ere partie du voyage est consacrée aux alentours de San Pedro de Atacama, un tour de quelques jour avec guide vers le Sud Lipez et Salar d’Uyuni(que nous avons déjà fait mais tellement bien ), puis un séjour vers Putre.
Nous pensions filer ensuite vers Arequipa puis Nazca puis Lima, mais nous craignons que les transports soient toujours bloqués au Pérou…
Du coup nous avions pensé à l’Argentine…
Auriez vous d’autres sujetions ?
Sachant que notre avion retour est à Lima
Bonjour à nouveau Marion,
"Nous pensions filer ensuite vers Arequipa puis Nazca puis Lima, mais nous craignons que les transports soient toujours bloqués au Pérou…"
En effet, avec un vol retour au départ de Lima, l’équation ne semble pas simple à résoudre.
Difficile d’avancer de sérieuses hypothèses sur ce que sera la situation au Sud Pérou au moment où vous envisagez de continuer sur Arequipa.
Les récents affrontements concernent le secteur de Juliaca/Puno, pas très éloigné du passage frontière que vous avez certainement prévu.
La solution ( avis perso et pas forcément adaptable) ne serait-il pas de remettre à plus tard (un autre voyage) le sud Pérou et Nazca et aménager un vol retour au départ de Santiago, ainsi vous auriez tout à loisir d’approfondir ce que vous n’avez pas vu au Chili.
Dans tous les cas, restez à l’écoute de la situation politique au Pérou et prévoyez un scénario alternatif.
Cordialement et bonne réflexion!
Alain
Re bonjour !
Merci beaucoup pour cette réponse ! Effectivement ce sera à mediter une fois sur place en fonction de la situation au Pérou… Mais notre billet n’est pas échangeable, donc le retour se fera forcement depuis Lima…
J’espère que cela ne gâchera pas une partie de notre voyage…
Si la situation au Pérou ne s’améliore pas, vous pouvez envisager de rester au Chili et de terminer par un vol Santiago Lima.
Mars est une bonne saison pour le Sud Chili, il y a des tas d’attractions, dans la région des lacs par exemple, si vous aimez la nature, les parcs nationaux, et encore plus si vous aimez la randonnée. Vous devriez lire un guide sur le Chili.
Le bus de San Pedro de Atacama jusque vers le Sud du Chili, c’est très long, donc je recommande un vol au moins jusque Santiago.