Bonjour, nous serons à San Pedro de Atacama en juillet prochain. Auriez vous des hébergements à recommander ? Est ce que certains d’entre vous ont testé le Suri Atacama Hotel ?
Merci par avance pour vos réponses !
Céline
Bonjour,
L’hôtel auquel vous faites référence se trouve dans l’Ayllu (quartier/oasis) de Solor, à quelques kilomètres du centre même du village de San Pedro où se situent la plupart des restaurants.
Vous aurez donc probablement besoin d’un véhicule pour aller manger en soirée, car à pied, c’est un peu loin, il me semble.
Et, en juillet, les nuits sont bien fraîches, voire même froides, le village se trouvant à plus de 2400 mètres d’altitude.
Thierry
Bonjour Thierry, merci pour votre réponse ! Certains hôtels indiquent qu’il n’y a pas de chauffage donc, si je comprends bien, à cette période de l’année, il vaut mieux éviter ?
merci encore
Bonjour Céline,
Durant le mois de juillet, l’eau des canaux d’irrigation est souvent gelée au lever du soleil car les températures, la nuit et à cette époque de l’année, descendent en-dessous de 0ºC à San Pedro.
En ce qui concerne le chauffage des hôtels, cela dépend fortement des matériaux de construction utilisés.
En effet, s’ils sont en adobe, une espèce de torchis local, ce matériau est un excellent isolant thermique qui absorbe la chaleur de la journée et la rayonne la nuit. Dans ces hôtels ou maisons construites de manière traditionnelle, il ne fait généralement pas froid.
Par contre, dans les constructions plus “modernes”, il peut faire presque aussi froid à l’intérieur qu’à l’extérieur.
À noter aussi qu’en journée à San Pedro, la température monte facilement à 25ºC et plus en hiver.
Pour résumer le tout, je pense que si l’hôtel indique qu’il n’y a pas de chauffage, cela signifie qu’il ne fera effectivement pas très chaud dans les chambres.
Bon séjour, les environs de San Pedro sont magnifiques !
Thierry
Merci beaucoup Thierry ! Je crois que nous allons chercher avec chauffage et ne pas être trop audacieux
Bonne fin de journée
Céline
Merci Céline !
Une dernière petite recommandation, au cas où vous effectueriez fort probablement une excursion en altitude, sur les hauts plateaux, durant les mois de juillet et août les températures sont très basses.
Durant ces deux mois-là, à l’aube aux geysers du Tatio, par exemple, le thermomètre peut descendre jusqu’à -15ºC et même parfois moins. Dès que le soleil pointe, les températures montent par contre très rapidement. Habillez-vous donc en conséquence !
Pour les prévisions météorologiques, je conseille le site www.meteochile.cl
Bon séjour !
Thierry
merci pour ces précisions et le site météo !