Bonjour,
Je prépare un voyage de 33 jours (8 décembre-9janvier) au chili. Nous souhaitons commencer par le sud (car ‘moins’ de monde apparemment en décembre qu’en janvier) puis aller au nord, à san pedro de atacama. Sur place, nous aimerions louer une voiture (en réservant depuis la france) pour être autonome. J’ai plusieurs questions là-dessus:
est ce que ça vaut le coup d’être autonome vu qu’au final il y a aura beaucoup de monde sur les sites qui sont incontournables de toute façon …?
me conseillez vous une carte routière ou avec le gps d’un téléphone portable (achat carte sim et forfait en arrivant) ça suffit ?
enfin j’ai lu sur le forum dans une autre discussion que maintenant il faut réserver tous les sites en avance pour pouvoir y accéder…ou passer par une agence. Vous me confirmez celà ?
Effectivement, la plupart des entrées aux différents sites proches de San Pedro de Atacama sont à réserver/payer à l’avance maitenant. Je vais en profiter pour reflotter une discussion que j’avais ouverte sur sujet il y a quelques temps déjà.
Par ailleurs, les entrées aux parcs nationaux sont elles aussi à réserver et payer à l’avance maintenant. Le site en référence est https://www.pasesparques.cl/
Vous pouvez avoir plus d’informations également sur la page de la Corporation Nationale Forestière CONAF qui gère les différents parcs nationaux du pays.
Merci pour vos précieux retours .
J’avoue ça me laisse perplexe toutes ces réservations à faire à l’avance… pas beaucoup de place pour l’improvisation .
Et donc quel est votre avis sur l’intérêt de louer une voiture à SPA (ou pour le parc Torres del Paine) par rapport à prendre des excursions toutes prêtes directement sur place (ce qui doit se trouver facilement j’imagine et sans s’y prendre plus en avance que la veille !) notamment à SPA ce qui nous éviterait de devoir réserver et nous laisserait finalement plus de ‘flexibilite’ ???
Merci pour votre avis/aide