Le 14 avril, notre avion arrive à Santiago à 7h50 le matin.
Nous pensons partir directement pour Calama.
D’après ce que je lis sur le site de Latam, il y a la possibilité de prendre un avion pour Calama à 11h30, sinon nous devrons attendre jusqu’à 16h15.
Qu’en pensez-vous ?
A supposer que l’avion Air France n’ait pas de retard, est-ce possible selon vous d’atterrir, passer les contrôles, récupérer les bagages et les ré-enregistrer pour un départ à 11h30 ? Ou vaut-il mieux attendre plus longtemps jusqu’à 16h15 ?
En vous remerciant
Isabelle
thierry67892
Bonjour,
Je crois qu’il faut compter raisonnablement 1h30-2h00 pour effectuer toutes les démarches lors de l’arrivée du vol international: descente de l’avion, contrôle papiers, récupération des bagages et contrôles sanitaires.
Et aprés cela, il faut enregistrer les bagages sur le vol intérieur.
Personnellement je trouve donc que le timing est un peu trop serré pour le vol à Calama de 11h30.
Thierry Swysen
azwaw3
Confronté à peu près au même cas de figure, mais pour un vol intérieur sur Iquique dans la foulée d’un vol (doublement) international. Préféré zapper le vol du matin (délais bien trop courts) avec Sky Airline vers 1030-1100 pour IQQ et prendre le vol de l’après-midi avec Sky Airline vers 1450. Longue attente du coup à l’aéroport, mais j’ai joué la sécurité, étant sur deux billets distincts avec un segment (doublement) international.
L’avantage au Chili, quand tu es en avance, est qu’on te propose parfois si tu veux embarquer sur le vol qui précède le tien, spontanément et sans frais (c’était vrai avant Covid-19, à confirmer maintenant).
Du coup, tu as trois soluces :
réserver le vol de 1134 en prenant le tarif flexible pour pouvoir embarquer sur le vol d’après si nécessaire
réserver le vol de 1618 au tarif flexible
réserver le vol de 1618 au tarif de base et espérer obtenir gracieusement un embarquement sur le vol de 1134 si tu arrives suffisamment tôt (plus de temps requis si bagage soute)
Tu peux te renseigner auprès de la compagnie aérienne.
kysa4
Merci à tous les deux deux pour vos réponses,
On va jouer la sécurité, prendre le vol de 16h, en tarif flexible pour le cas échéant changer si on peut partir plutôt.
azwaw5
Restez alertes à Calama, surtout dans les gares. C’est une des quelques villes au Chili avec Antofagasta dans une moindre mesure où la sécurité laisse vraiment à désirer. Que ce soit en transit pour San Pedro de Atacama ou pour visiter la ville.
Si vous arrivez le soir, préparez le transport pour l’hébergement (hébergement à réserver à l’avance), surtout que vous serez dans un état de fatigue avancé entre le LC CDG-SCL, l’attente à SCL, et le vol intérieur.
Kifkif pour les trajets en autocar, très confortables au demeurant, surveiller ses affaires.
kysa6
Merci de ces précisions, j’avais déjà lu que Calama n’était pas sûr…. Après la visite de SAP, nous irons à Iquique, en bus au départ de Calama. C’est à ce moment-là que les risques seront les plus importants. Quels sont-ils ? A quoi faut-il nous attendre ? Vol à l’arraché ? Agression ? Tout un programme… Nous essayerons de faire au mieux.
pboulard7
Hello,
Comment s’est passé votre transfert entre les 2 vols?
Je serai dans le même cas de figure. Mon vol KLM atterrit à 10h50 et puis je souhaiterais prendre le vol pour Puerto Montt dans la foulée.
J’hésite entre celui de 15h10 (ce qui donne 4h20 entre les 2 vols) et celui de 19h20, mais qui est alors très tard.
Un grand merci,
Pascale
thierry67898
Bonjour,
Si vous trouvez que le temps de 4h20 entre les deux vols est un peu juste, vous pourriez peut-être regarder aussi les horaires de autres compagnies aériennes, il y en a trois : LATAM, Sky Airline et JetSmart.
Avez-vous vu toutes les options disponibles ?
Thierry
kysa9
Bonjour
Dans mon souvenir, aucune difficulté à notre arrivée à Santiago. Nous avons pu prendre l’avion de 11h30 et avions même du temps.
Je pense donc que 4h20 de transit est largement suffisant.
Bon voyage !
1 « J'aime »
pboulard10
Oui, j’avais regardé. Sky airlines a en effet plusieurs vols. Mais pour mes dates (samedi 22 février) c’est 11h12 ou 19h36, rien entre les 2. Et Jetsmart ne propose qu’un seul vol qui décolle tôt le matin
pboulard11
Super. Merci !
On va donc opter pour le vol de 15h. Au pire, on prendra le suivant