bonjour, nous avons notre billet pour santiago le 30 12 2023 et ma femme a son passeport qui expire dans moins de six mois.
Allons nous être refoulé ?
Air France va refuser l’embarquement ? ( aucune information de la part du site d’air france quand nous avons pris notre billet )
Merci, si vous avez vécu cette situation de me faire part de votre expérience.
Bruno
Bonjour Brunobruno59,
Je rentre du Chili aujourd’hui et je te confirme qu’il faut que le passeport soit valide au moins 6 mois après le voyage.
J’ai un ami qui travaille chez Air France qui me dit que pour lui la compagnie aérienne est censée vérifier la validité du passeport à l’embarquement du vol (pas forcement au moment de l’achat du billet) => Information à confirmer quand même.
Maresco
Bonjour, j’aurais voulu savoir comment s’est passé votre voyage? Avez vous eu des problèmes avec le passeport de votre femme? Moi mon passeport il lui manque 15 j de validité… entrée chili 3 avril et passeport périme 15 Septembre… Merci pour votre retour
Bjr, nous avons réussi à faire renouveler le passeport avant notre départ. Après enquête , il vous faut impérativement plus de six mois de validité. Vous ne serez pas embarqué par la compagnie aérienne lors de votre départ. ( Nous avions appelé air france, le teleop nous avait dit pas de pb, après qd on a été au guichet à Roissy, il nous a été confirmé que plus de six mois c’est obligatoire pour embarquer.)
merci pour votre réponse, c’est gentil. Bon, j’ai plus qu’à reporter mon voyage… Bonne soirée