Torres del Paine - Camping - Logistique - Avec enfants

Forum Chili

Bonjour,

Je regarde pour organiser le trek W avec ma femme et mes enfants (15, 12 et 8 ans) pendant notre étape au Chili.
Nous avons l’habitude de marcher en montagne et de faire une moyenne de 10 à 12 kms par jour.

Nous arriverons de El Calafate.
→ Savez-vous s’il est possible d’arriver directement au parc Torres del Paine sans passer par Puerto Natales ?

Si cela n’est pas possible, nous souhaiterions louer une voiture ou prendre un bus pour aller directement au parc Torres del Paine la même journée que le voyage de El Calafate.
→ Possible ?

Nous serons avec nos valises et nos sacs à dos.

→ Savez-vous s’il y a un endroit pour garder nos valises à Puerto Natales ou au parc car on ne pourra pas randonner avec ?

Nous souhaiterions faire le circuit W en 4 jours et donc de dormir sur place dans les campings ou dans les refuges à partir du 07/02 au soir pour démarrer le circuit le 08/02 matin.

J’ai essayé de trouver des hébergements en partant soit de l’ouest ou de l’est mais il semble que ce soit déjà occupé.
J’envisage donc de louer du matériel de camping à Puerto Natales ou ailleurs pour dormir ensuite aux campings gratuits gérés par la CONAF.

→ Savez-vous s’il est possible de louer du matériel de camping (tente, matelas, sacs de couchage) à Puerto Natales ou ailleurs ?

→ Si cela est trop compliqué, quelles sont les randos à la journée que nous pourrions faire et quels sont les hébergements que vous conseillez, bien sûr, pas trop chers ?

Merci à vous de vos conseils

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je ne connais pas Torres del Paine, je ne serais donc pas d’un grand secours, d’autres intervenants pourront vraisemblablement apporter des éclairages à tes interrogations.

En vadrouille durant 6 mois, nous avons abandonné l’idée de ce parc de grande réputation pour des raisons de budget. Nous avions prévu le côté Argentin (El Chalten) très accessible et randos gratuites!

Juste une chose concernant l’éventuelle location de voiture:

Durant notre séjour Argentine/Chili ( 2019/2020) j’avais étudié certaines possibilités mais les choses se compliquent avec le passage frontière, trouver un loueur acceptant un contrat validant un itinéraire Argentine/Chili ne me semble pas aisé.

à El Calafate (que certains nomment " la ville Goretex" ) comme à Puerto Natales, c’est très facile de s’équiper pour la rando. (mais à quel prix, c’est à voir!)

à Puerto Natales nous avons logé chez Nikole ( camping du centre-ville), début février 2020.

Tu trouveras sans difficulté un hébergement qui acceptera la garde de tes valises

Liens ci-dessous vers mon blog qui retrace notre séjour dans le secteur, à consulter si tu le souhaites!

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain.

31, Chili, Puerto Natales: " Ultima Esperanza" - Le Ranquet en vadrouille

37, Chili, Puerto Natales, le retour. - Le Ranquet en vadrouille

Merci Alain pour tes réponses.
C’est vrai que le prix pratiqué du parc et surtout des hébergements est démesuré.
Je vais regarder tes liens, c’est sympa de les avoir fait suivre
Merci encore
Guillaume

Effectivement beaucoup plus facile d’organiser un court trek en camping a El Chalten en Argentine. Peu coûteux, pas besoin de louer une voiture (aussi hors de prix dans ce coin).
Moi j’emmenerais tout l’équipement de camping de France. Vous pouvez camper et randonner ailleurs en Argentine et au Chili aussi.

Sujets suggérés

Services voyage