Environs de Putre

Forum Chili

Bonjour,

Je reviens d’un long voyage d’un mois au Chili, Pérou, Argentine, Paraguay, Uruguay.
J’ai passé la frontière vers Arica que j’ai visitée. La ville est sympa avec un environnement étonnant avec ses grandes plages du Pacifique bordées de dunes désertiques et de falaises. J’ai loué une voiture et me suis aventuré à Putre où j’ai profité des thermes et me suis aventuré jusqu’au Cotacotani. Je ne suis pas resté plus longtemps car je souffre du mal de l’altitude et c’était très haut. Quelqu’un s’est-il aventuré jusqu’à la reserva natural de la vicunas et les salars? Est-ce faisable en voiture de location? Qu’avez-vous pensé des paysages par rapport au salar d’Uyuni? J’aimerais y revenir pour mon prochain voyage d’un mois l’an prochain.

I’ve been there! The landscapes in the reserva natural de la vicunas and the salars are absolutely breathtaking, renting a car is totally doable, but keep in mind that the roads can get a bit rough, so make sure you have a sturdy vehicle.

1 « J'aime »

Bonjour uliss75.

Nous étions au Chili en octobre 2023; avec un court séjour à Arica et une visite des environs de Putre.
Effectivement c’est haut, l’altitude de Putre (hôtel à 3560m) et tous les sites d’intérêt à au moins 4000m ou 4500m.
Je crois que le salar d’Uyuni est le plus beau de tous, je ne le connais que par des photos.
L’immense salar de Surire est beau mais pas spectaculaire.
La partie facilement accessible (côté Ouest) est une exploitation minière.
Les termas de Polloquere sont intéressants mais là encore pas spectaculaires. L’eau y est à certains endroits très chaude (jusqu’à 60 ou 70°C) mais la profondeur est très faible, debout vous avez de l’eau en dessous des genoux.
La partie située à l’EST est la plus intéressante avec une faune (flamants, vigogne) importante mais la piste d’accès est en très très mauvais état, 4x4 obligatoire. Nous avions un SUV 2x4 avec une garde au sol importante et en période sèche, c’est passé mais difficilement, je ne le refais pas sans 4x4.

J’ai publié un webmagazine avec des photos des environs de Putre et de Arica; accès libre via ce lien

Cordialement
Willy

Sujets suggérés

Services voyage