J’envisage de voyager avec mon conjoint et notre fils de 2 ans et demi au Chili, plus particulièrement Atacama - Uyuni. Pour cela, je souhaiterais louer une voiture mais sur les blogs, la majorité des voyageurs passent par des agences pour exécuter ce trajet. J’imagine pour des raisons pratiques notamment en ce qui concerne le passage de la frontière Chilienne/Bolivienne avec une voiture de location ? Pouvez-vous me dire si cela est possible et sinon recommandez-vous une ou des agences pour cela svp ?
Pour info, j’avais en tête de réaliser un voyage de 2 semaines en partant de Santiago puis retour par Santiago également.
Merci par avance pour vos réponses
willemspie2
D’abord de Santiago jusqu’à l’Atacama, la route est très longue et monotone, je ne vous conseille pas de faire cela en voiture.
Et en effet, très peu de gens ne font le circuit d’Uyuni avec leur propre véhicule, et encore moins une location.
cerveiras3
Merci pour votre réponse. Oui je comptais prendre un vol interne depuis Santiago, je ne l’ai effectivement pas précisé.
thierry67894
Bonjour,
J’imagine difficilement que les loueurs chiliens acceptent de laisser passer la frontière bolivienne avec leurs véhicules et ce pour plusieurs raisons.
Attention aussi aux conditions climatiques. En juillet et août les nuits sont glaciales sur les hauts plateaux andins. Et, entre décembre et mars, il existe la possibilité de fortes précipitacions très localisées dans la zone.
Sur ce dernier sujet, il y a moins de 24 heures, il vient de pleuvoir de manière intense sur San Pedro. Je laisse un lien ci-après, vous verrez que les images sont assez impressionnantes.
Sinon, le nord du Chili et la Bolivie sont magnifiques.