Carte pour paiement de la caution de location de voiture au Chili

Forum Chili

Bonjour , j’envisage un voyage au sud du Chili et je me renseigne pour les locations de voitures .
En parcourant le forum j’ai pu voir que plusieurs voyageurs ont eu des problèmes avec leur carte Visa ,même les Visa crédit .
J’aimerais savoir quelle est l’alternative ? une mastercard ?
C’est un casse -tête , j’ai essayé d’avoir plus d’informations par mail auprès d’une agence de location mais ils me disent qu’ils accèptent les Visas ??? donc si des voyageurs ont une solution ça m’aiderait beaucoup .

J’y étais en septembre avec mon fils et ma fille, avec seulement des cartes de débit. Très grosse galère pour la location de la voiture que j’avais réservée. Carte de crédit OBLIGATOIRE pour le paiement et pour la caution.

1 « J'aime »

Bonjour Boulegati,
Je rentre d’un voyage au Chili où j’ai loué 2 voitures dans 2 villes différentes avec 2 loueurs différents.
La réservation a été faite par l’intermédiaire de booking. Sur place aucun problème avec une carte visa crédit. Juste un petit souci sur la 2éme location car l’agence voulait nous faire payer un supplément car la restitution n’était pas au même endroit. Cela avait déja été pris en compte sur notre paiement et donc noté sur notre contrat. Mais aucun rapport avec carte de crédit ou débit.
Avant de partir j’avais moi aussi lu à plusieurs reprises que pour la location de voiture c’était un peu aléatoire. Et j’étais donc un peu inquiet avant la prise en main de chaque véhicule. Au final tout s’est bien passé …
Maresco

Bonjour Maresco , merci pour ce retour , pouvez vous me dire dans quelle ville ? et quelle compagnies de loc ?
Je suis un peu rassurée … J’ai regardé les prix sur rental cars mais pas sur booking car j’ai lu justement qu’avec une réservation par booking des gens ont eu des soucis ,ils n’ont pas pû verser la caution et ont eu des frais non remboursés pour annulation de la réservation au dernier moment …

Boulegati,
1ere location à Calama avec Chiléan Rent a car.
2eme location à La Serena (retour à Santiago) avec Tattersall (gérée à l aéroport par Europcar).
Je ne veux pas vous faire peur mais je pense que le souci provient de leur systeme bancaire et que c’est un peu aléatoire.
J’ai eu un problème avec une réservation pour un hotel à Calama : pour la 1ere nuit aucun probleme. 4 jours après, réservation pour une nuit annulée au même hotel (alors que j’avais fait y’a 3 mois les 2 réservations l’une à la suite de l’autre avec la même carte bancaire). J’ai reçu dans la journée un texto de booking comme quoi mes coordonnées bancaires n’étaient pas à jour !!! Alors qu’elles l’étaient pour la 1ere réservation…
Bien sur booking et l’hotel en question se rejettent la faute l’un sur l’autre.
Maresco

Quel bazar!!! nous avions loué une voiture à Calama il ya 5 ans sans problème , mais ça a bien changé … j’aurais aimé avoir un plan B au cas où ,mais je ne vois pas comment ?
j’espère que vous avez fait un beau voyage ?

Maresco
merci pour tous les renseignements , on va croiser les doigts !!
Boulegati

barbule
merci pour votre message , nous avons déjà deux cartes de crédit et pas débit , mais même ça ce n’est pas une garantie à 100 % au Chili !!

Boulegati,
Déja 2 cartes de credit c’est pas mal : c’est déja un 1er plan B. Ca serait au niveau de leur systeme bancaire appelé transbank (celui qui fait les transactions entre les banques) qui générerait ces problémes.
Sinon superbe voyage de 15 jours dans le nord du chili et surtout la 1ere semaine dans la region de San Pedro De Atacama avec des paysages splendides.
Maresco

Bonjour,
j’étais au Chili en décembre 2022 et janvier 2023 et j’y suis à nouveau depuis 3 semaines.
Beaucoup de choses ont changé en 1 an au niveau des cartes de crédit. En décembre 2022, il était impossible de louer une voiture avec une carte de crédit VISA car cette dernière était considérée comme une carte de débit par Transbank le système d’échanges bancaire chilien.
De ce fait je suis venu cette année avec la même carte de crédit VISA et une carte American Express. La location de voiture a été faite avec la carte American Express mais je me suis rendu compte par la suite que la carte de crédit VISA est à présent considérée comme une carte de crédit par Transbank => je pense que la location de voiture aurait pu se faire via la carte de crédit VISA. Cependant il s’avère que la carte de crédit VISA est, au contraire de l’année passée, assez souvent refusée dans les commerces/restos. Impossible de savoir pourquoi. Du coup je présente systématiquement en premier la carte American Express qui est acceptée partout sauf dans les stations services COPEC. Dans ce cas, la carte VISA est acceptée. Très peu de paiement en espèces car la seule fois où je l’ai fait le commerçant m’a indiqué ne pas rendre la monnaie sur les paiements en espèces.

Bonjour et merci pour votre retour . Dans quelle région étiez vous ? Des voyageurs semblent indiquer qu’en Patagonie certains commerces et hébergements n’acceptent que du cash ?

Bonjour,
je suis sur Santiago et sa région, la vallée centrale et la région des lacs.
Je ne peux pas me prononcer pour la Patagonie chilienne n’y étant pas allé.
De toute façon, il faut toujours avoir un peu de cash sur soi pour dépanner au cas où.

Ok, merci beaucoup pour vos infos ,je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour boulegati.
Nous étions au Chili en octobre 2023.
Locations de voiture faites via Booking / Rentalcar (Rentalcars.com est une appellation commerciale de Booking.com Transport Limited) et payées d’avance.
A Calama: chez United Rent a car. Carte de crédit pour la caution qui n’a pas été débitée. Aucun problème.

A Arica: chez Europcar Tatersall. A notre arrivée, nous avions réservé un SUV mais il n’y avait qu’une Sedan de disponible, ce que nous avons refusé. Rentalcar contacté par nous à cherché une voiture de remplacement, au bout d’une heure Rentalcar nous informe qu’ils n’ont rien trouvé.
Sur place nous avons loué une voiture SUV chez Econorent.
Chez Econorent nous avons payé avec une carte de débit N26, ce n’est pas le montant de la location qui à été prélevé mais le montant de la caution = 820€ !
Deux mois après le retour, nous avons reçu de Econorent la différence Caution moins Montant de la location moins les frais très élevés. La banque nationale chilienne à rejeté le virement vers notre banque N26, ce qui explique le retard de remboursement. Econorent à été correct avec nous.
Financièrement le bilan est le suivant.
Rentalcar nous a remboursé le montant de la location d’origine et versé la différence entre le prix de la location payée à Econorent et le montant prévu à l’origine avec Rentalcar. De ce côté là pas de dépenses supplémentaires, Rentalcar à été réactif et honnête avec nous.
Par contre les frais bancaires pour le virement de Econorent vers nous s’élevent à 131€ soit 16% (seize pourcent!) du montant de la caution. Frais de banques françaises + frais fixes de virement imposés par Econorent. Ça fait mal.

A Punta Arenas: chez Europcar Tatersal. Carte de crédit pour la caution qui n’a pas été débitée. Aucun problème.

Bon voyage.
Willy

Bonjour Willy-coyote ,
merci pour votre retour . Je ne connais pas les paiements par carte N26 , mais déjà ça me rassure un peu que votre carte de crédit ait été acceptée pour les cautions ,ainsi que la fiabilité de Rentalcars . Chez Econorent est-ce que la carte de crédit a été refusée ou bien est-ce pour une raison autre que vous avez utilisé la carte de débit ?
Merci encore , Marie

Bonsoir Marie,
habituellement les cartes de débit sont refusées par les loueurs de voiture; mais à chaque location je donne en 1er une carte de débit.
Pour Econorent à Arica aéroport la carte de débit de N26 à été acceptée pour la caution, caution qui a été entièrement débitée de mon compte.
La particularité de la néobanque N26 c’est qu’il n’y a pas de frais appliqués pour les paiements hors zone Euro.
Une carte de crédit aurait aussi été acceptée mais j’aurais eu des frais en plus.

Rentalcars a été réactif et à assumé les frais supplémentaires de la location.
Willy

Ok,merci d’avoir pris le temps de m’aider dans mes préparatifs , malgré ces tracas nous avons hâte d’y être !!!
Cordialement Marie ;

Bonjour, je voulais savoir si à la location on vous avez demandé le permis de conduire international. Je pars dans un mois, c’est compromis pour en demander un…

Bonjour ,nous l’avons présenté directement donc je ne sais s’ils l’auraient demandé. Nous avons loué chez Chiléan Rent a Car à Puerto Montt .
Si vous réservez en ligne vous pouvez essayer d 'envoyer un mail à l’agence ?

Bonjour, j’avais sur moi mon permis international, mais on ne me l’a pas demandé. Mon permis national a suffit. cdlt.

Bonsoir @boulegati ,

Alors, finalement, comment s’est passé votre location de voiture ? Aviez vous une vraie carte de crédit ou simplement une carte à débit différé ?
Merci pour vos retours.
Sabrina

Bonjour @willy-coyote ,
Quand vous dites que vous n’avez pas eu de problème avec votre carte visa de crédit, est ce une ‘vraie’ carte de crédit ? C’est à dire une carte où vous pouvez payer en débit immédiat mais à laquelle est également adossé un crédit ou est-ce simplement une carte à débit différé. Car ma CB visa est à débit différé, il y a écrit ‘credit’ sur le devant et d’après les différents témoignages que j’ai lu, elle n’est pas acceptée par le loueur car un débit différé n’est pas un vrai crédit… pouvez vous me confirmer le type de carte que vous possédez ? Merci

Bonjour Biquette921.

J’ai une Carte Bancaire Visa sur laquelle il est imprimé la mention CREDIT. Cette carte n’est pas adossée à un “Crédit bancaire”, elle est donc à “Débit différé”.

Il faut aussi noter qu’au Chili nous avons essayé d’utiliser en premier notre carte bancaire de DEBIT , presque toujours refusée mais pas tout le temps.
Parfois la caution a été débitée, parfois non.

Willy

Merci @willy-coyote pour votre réponse. Mais vous avez un carte chez Fortunéo. Moi à la caisse d’épargne et en général, c’est toujours la grosse galère avec la caisse d’épargne. Mon conjoint à une mastercard au crédit agricole.Je me dis qu’on va la passer en débit différée …ça nous fera au moins deux chances…et sinon, ben, on fera comme tous les autres touristes, si le loueur est arrangeant, on n’aura plus qu’à payer les extra-assurances et s’il n’est pas arrangeant ben on n’aura plus qu’à pleurer :frowning: Effarant d’en être là pour préparer un voyage…c’est pas vraiment l’idée que je me faisais du chili et ça n’aide pas à partir détendu…en tout cas, merci pour votre aide. on part en décembre, je ferai un point à mon retour pour éventuellement aider d’autres personnes…en tout cas, va vraiment falloir que j’apprenne les rudiments de l’espagnol pour pouvoir négocier avec le loueur !!! bonne journée et merci encore

Bonsoir Biquette 921 ,pour notre part nous avons utilisé une carte Visa à débit différé du Crédit Agricole dans une agence de Puerto Montt et nous n’avons eu aucun soucis . la caution n’a pas été prélevée ,simplement bloquée . Bon préparatifs !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. J’espère qu’il en sera de même pour nous :pray:

Bonjour,
je vois que vous parlez d’une agence à Puerto Montt. Toutes les location de voiture que j’ai vue partent de l’aeroport, pas en centre ville. Or nous arriverons du port…
Pouvez vous me dire où vous avez trouvé.
Merci

Bonjour mi38 ,
Nous avions réservé via une plate-forme chez Chili rent a car à l’aéroport car nous avions un vol depuis Santiago.
Je ne sais pas s’ils ont des agences en ville …

Je viens de regarder sur rentacar il y a des agences en périphérie à 3km du centre environ.

Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive je ne suis pas très active sur le forum en ce moment (trop de boulot!). Nous avons fait une location à Puerto Montt avec l’agence United rent a car. Mais nous louons bien depuis l’aéroport. Désolée de ne pouvoir vous aider plus. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage