Bonjour amis routard,
Je souhaite me rendre au Chili pour 2 mois, mars et avril 2023. J’arriverai a Santiago et descendrai vers le sud du chili en visitant aussi coté Argentine (Bariloché, El calafate,…). Je souhaite voyager en bus. et j’avoue avoir des difficultés pour établir un itineraire fiable. D’aprés vous, cet itineraire est t’il possible ?. D’aprés une carte, de Santiago vers Vapareiso et Puerto Montt, pas de souci, c’est aprés que cela se corse. Une route indique que pour se rendre dans le sud, de Puerto Montt, on remonte vers Valdira et de là on descend vers le sud en passant par l’argentine (Bariloché, El Calafate) et de là on revient sur le Chili en visitant, le Parc Torres del Plaine, Punta arenas, etc…La location de voiture peut se faire que ponctuellement sur un jour ou deux maximum. Merci de me faire bénéficier de votre retour d’expérience.
Il y a differents choix. Comme vous avez le temps, vous pouvez descendre au Chili vers le Sud par la Carretera Austral, il y a un bus de Puerto Montt a Chaiten. Ensuite, si vous pouvez marcher sac a dos 23 kilomètres, regardez la traversée marche + bateau de Villa O Higgins a El Chalten. Sinon 2 autres possibilités: bateau de Caleta Tortel a Puerto Natales, ou passer en Argentine a Chile Chico.
Si vous prenez le bus Puerto Montt Bariloche, vous pouvez rejoindre cet itinéraire en revenant au Chili par Esquel - Futaleufu.