Bonjour et merci de nous lire.
Nous sommes en préparation d’un voyage en argentine et au au chili pour octobre/novembre 2023( 4 semaines sur et peut-être 2 de plus).
Notre centre d’interêt principal est la randonnée.
Nous privilégions le sud.
Nous prévoyions de prendre le matériel nécessaire pour des randonnées de plusieurs jour.
Nous sommes partis sur l’idée de choisir un camp de base pour plusieurs jours en fonction des sites à découvrir.
Nos questions :
comment voyager entre les différents sites?
quels sont les sites à visiter absolument ?
est-ce qu’a cette saison nous pouvons privilégier le camping ?
Est-ce que nous pouvons passer la frontière facilement ?
Pour voir les baleines plutôt l’argentine ou le chili?
Voilà nos premières questions….
willemspie2
Octobre c’est très (plutôt trop) tôt pour des randos dans cette région. Même novembre, très pluvieux dans la région des lacs. Évidemment, il y a un avantage, c’est hors saison.
Au Sud de la Patagonie, Torres del Paine et El Chalten, sont des randos très fréquentées mais il y en a énormément d’autres excellentes plus au Nord tout au long des Andes.
Pour les baleines, je ne suis pas expert, mais je connais la péninsule de Valdes, pour cela je pense que c’est une meilleure saison au début de votre voyage.
lolita813
Bonjour Xavemar
J’ai voyagé en Patagonie en novembre 2010 . J’ai vu des baleines à la péninsule Valdès, et randonné à El Chalten pendant 4 jours (en étoile) . Météo favorable, même s’il a plu pour la visite au Perito Moreno, la semaine à El Chalten fût ensoleillée et ventée (la précédente pluvieuse selon les voyageurs). A l’époque il y avait un centre à El Chalten donnant des infos pour les randonnées. Bus longues distances très confortables avec fauteuil/lit repas et petit déjeuner. Evidemment mes infos datent mais bon…ce fût un voyage inoubliable.
Bonne préparation