Bonjour !
Je regarde pour partir 1 mois en Novembre au Chili et en particulier en patagonie, un de mes rêves
Je commence à regarder les hébergements et les prix que je vois me font tomber de ma chaise !
Sans chercher du pas cher à tout prix , on a 50 piges on cherche des prix corrects.
Comment faites vous pour loger autour de la carrera austral à des prix décents ?
La solution van ? des conseils de loueurs et de tarifs ?
Réservations obligatoires en novembre ou pas ?
Merci pour vos conseils et recommandations
herodote3
Bonjour,
Les prix des hébergements en Patagonie sont en effet assez élevés.
Sur la Carretera Austral, certains hébergements étaient à prix “modéré”:
Merci
“assez élevés” c est un euphémisme
J’ai lu votre compte rendu et apres je suis allé voir les prix des endroits où vous avez dormi et j’en sus tombé des nues devant les montants exhorbitants !
L’ultimo paraiso à $172.550 en novembre
Soit c est vraiment une destination de “luxe” soit je dois arriver à trouver des solutions alternatives
herodote5
Eh bien les prix ont donc quasiment doublé ! Et non, ce n’étaient pas des hébergements de luxe, loin s’en faut ! Le crois que depuis la crise du Covid on s’est lâché sur les prix.
En tout cas, dans la catégorie “bon marché” je vous déconseille formellement le gîte Campo Alakaluf perdu au fin fond de Valle Exploradores près de Puerto Rio Tranquilo, et ce malgré les avis élogieux sur Google. Nous y avons vécu une terrible expérience et avions dû fuir.
vincnet376
Il y a des campings ?
aucun hebergement simple et “pas cher” ?
herodote7
Si, il y a les cabañas, des hébergements assez rudimentaires.
Regardez sur GoogleMaps, par exemple à Puerto Rio Tranquilo
vincnet378
Merci beaucoup pour ces infos
Je regarde aussi la piste d’un van …
willemspie9
Sur la Carretera Austral, oui, il y a des hospedaje, hostal, residencial … simples et de petite taille a des prix raisonnables dans les villes et villages. En dehors de la haute saison (Noël a fin février) c’est mieux, pas besoin de reserver, et l’autostop marche avec les locaux, bon il y a très peu de trafic, il faut avoir le temps.
Les Cabanas c’est beaucoup plus cher.
Le camping sauvage est possible aussi a certains endroits. Les campings officiels de Parque Pumalin sont top.
vincnet3710
Merci, on y sera en Novembre
willemspie11
Pour la météo, par contre, novembre …
vincnet3712
D’apres ce que je lis on est pourtant dans la saison pas trop défavorable en Novembre
Je ne m’attends pas à autre chose
thierry678913
Bonjour,
Le mois de novembre correspond au début de la haute saison touristique en Patagonie.
Personnellement je m’assurerais du logement en le réservant à l’avance.
La région est magnifique mais la météo peut être très variable.
Bon séjour !
Thierry
willemspie14
Thierry, oui haute saison a Torres del Paine mais c’est beaucoup moins le cas ailleurs, sur la Carretera Austral ou dans la région des lacs.
Effectivement Torres del Paine est plus fréquenté par les touristes que la Carretera Austral mais il y a également -et proportionnellement- un plus grand nombre d’auberges, hôtels ou residenciales à Puerto Natales que dans la région d’Aysén.
En outre, ces derniers temps, la route australe devient de plus en plus demandée.
En résumé, je m’assurerais au moins de demander la disponibilité des logements aux propriétaires par mail et, en fonction de leurs réponses, éventuellement effectuer les réservations correspondantes pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute.
Janvier / février sont plutôt des mois où les chiliens et sud américains prennent leurs vacances. Par contre, novembre est un mois fort prisé par les européens.
Thierry
mmpartir16
Bonjour vincnet37
Nous envisageons de partir en Patagonie de février à avril 2025… mais je bute aussi sur les coûts d’hébergement
Je cherche des informations sur la location de van, voire l’achat/revente
Je suis intéressé par vos retours
Cordialement
willemspie17
Avec un van, ce sera coûteux …
A partir de fin février, la fréquentation … et aussi les coûts diminuent.
Sauf Torres del Paine, très cher.