Quelle est la meilleure période pour partir 3 semaines au Chili, de Valparaiso à Chilôe?
Bonjour,
Globalement, entre début octobre et fin mars, la période est bonne, d’un point de vue météorologique, pour la zone dans laquelle vous envisagez votre voyage.
Plus particulièrmement, en janvier et février, les précipitations sont au minimum, mais ces deux mois correspondent par contre aux grandes vacances d’été avec une grande affluence de touristes.
Bon séjour !
Thierry
Je conseille plutôt mars, beaucoup moins de monde, et donc moins cher. Au Chili central (jusque Chillan vers le Sud), le temps reste chaud et stable en avril.
Merci des renseignements. Je pense rester au centre du Chili, entre Valparaiso et Chiloë. Je vous redirai.Amicalement
Merci pour ces renseignements.
Mars m’irait bien.
Bonjour,
La meilleure période pour voyager au Chili, notamment pour un itinéraire de Valparaíso à l’île de Chiloé, se situe entre novembre et mars. Durant ces mois, c’est l’été dans l’hémisphère sud, ce qui offre des conditions climatiques idéales pour explorer les différentes régions que vous visiterez.
À Valparaíso et dans la région centrale, le climat est doux et chaud, avec des températures oscillant entre 20°C et 30°C. Plus au sud, vers Chiloé, les températures sont plus fraîches, autour de 15°C à 20°C, mais l’été reste la période la plus sèche de l’année, ce qui limite les précipitations et rend les déplacements plus faciles. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plages de Valparaíso et des paysages verdoyants de Chiloé.
Viage.
On dirait une réponse de l’IA !
Merci pour ces précisions, cela me sera utile pour faire ma valise.