Bonjour. La compagnie Pullman Buss existe t-elle toujours au Chili car difficile d’obtenir des réponses aux mails envoyés et si oui, quelqu’un a t-il déjà effectué le trajet Puerto Montt -Ushuaia ?
Merci des renseignements.
Remy
Pullman est bien une compagnie de bus chilienne,mais il n’y a pas de bus Puerto Montt Ushuaia, c’est extrêmement loin, quel est exactement votre projet ?
Binsoir,
Je souhaite rejoindre Ushuaia au départ de Castro. Effectivement, c’est très loin. Arrêt prévu éventuellement Puerto Montt et ou Punta Arenas.
Quelle serait la bonne solution ?
Rémy
Bonjour Rémy,
La compagnie Pullman Bus existe toujours. Elle est d’ailleurs l’une des deux plus grandes du pays avec Turbus. Ces deux sociétés ne travaillent qu’entre Arica et Puerto Montt, voire Chiloé.
Au sud de Puerto Montt, il y a relativement peu d’habitants, comparativement au reste du pays, et il n’y a que des compagnies de bus locales ou régionales qui y circulent.
Pour rejoindre Ushuaïa depuis Puerto Montt, vous devez envisager soit l’avion, soit une combinaison de bus et de ferrys si vous décidez de rester la plus grande partie de la route au Chili, soit passer la frontière argentine.
La Route Australe - Carretera Austral - chilienne s’arrête au niveau de Villa O’Higgins, plus au sud il y a des glaciers et des fjords qui empêchent de rejoindre Puerto Natales par voie routière en restant au Chili.
Je laisse ci-après le lien vers une discussion récente qui traite plus ou moins le même sujet : Chili Route Puerto Montt Punta Arenas
Bon courage !
Thierry Swysen
J’ajouterais encore, que des ferrys font également la liaison directe entre l’île de Chiloé et la ville de Chaitén située en début de la Route Australe. Par contre, les horaires et itinéraires sont souvent aléatoires, parfois ils partent de la ville de Castro et parfois de Quellón, une centaine de kilomètres plus au sud.
Bon courage et bonne chance !
Thierry
Bonjour et merci de tout les renseignements.
Je reviendrai vers vous au cas où !
Rémy
Si vous n’avez que peu de temps, la solution est un vol Puerto Montt Punta Arenas.
En bus il faudrait faire Puerto Montt Bariloche, Bariloche Puerto Madryn Puerto Madryn Ushuaia.
C’est plus attrayant par la Carretera Austral mais il faut du temps pour en profiter
Bonjour,
J’ai prévu un mois pour descendre sur Ushuaia !
Merci pour ce renseignement utile.
Amicalement.
Rémy
Cela dépend aussi en quelle saison. Le Sud Chilien est très pluvieux. Par contre, en haute saison (février est le pire), les transports publics et les logements sont pleins (et plus chers).
Je serai sur Santiago du Chili le 5 décembre.
Puis direction Désert d’Atacama - Valparaiso - Ile de Pâques - Santiago pour Noël - Castro et Punta Arenas. J’ai prévu d’arriver vers le 2 - 3 janvier sur Ushuaia.
Rémy
Avec un tel programme, un vol Puerto Montt Punta Arenas est la seule option.
Bonjour à tous.
Vais-je regretter de prendre l’avion et de ne point voir de paysages sublimes en prenant le bus, mais qui me semble compliqué à la lecture de vos connaissances.
Mais il y a certainement tant à voir, qu’il faut faire un choix raisonnable !
Ma réflexion demeure.
Question argent disponible : faut-il plus de monnaies locales ou dollars ?
Merci encore à tous.
Rémy
C’est la durée de votre voyage et votre ambition de visiter plusieurs régions très éloignées. Vous pouvez envisager un autre type de voyage, comme uniquement le Sud Chili.
J’ai ce grain de folie qui veut que je fasse le désert d’Atacama puis descendre sur Ushuaia !
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, en avion aussi vous verrez de beaux paysages…
Le parc TDP, le Fitz Roy, le volcan Osorno, des glaciers :
:
Là, vous marquez un point. J’ai trouvé mon drone.
Merci pour les photos.
Rémy