Hébergement Terra del Fuego pour faire le Parc Pingüino Rey

Forum Chili

Bonjour,
Nous sommes en train de regarder pour inclure le parc Pingüino Rey (sur la terre de feu) dans notre périple chilien et je souhaite réserver un hébergement près du passage du détroit au niveau de bahia azul/punta delgada. Or, quand je cherche sur internet, je ne trouve absolument rien…de rien. J’ai bien le mail de l’hotel proposé par @willy-coyote dans son descriptif mais même ça je ne trouve pas sur internet quand je fais une recherche. certains d’entre vous sont ils allés par la bas récemment…apparemment, il y a des endroits de ‘camping sauvage’ où on peut dormir avec des sanitaires. Vous connaissez ? vous conseillez ? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Rebonjour,
voici pour information toutes les coordonnées de l’hôtel restaurant où nous avons passé 1 nuit à Cerro Sombrero avant de retourner sur le continent.

Cet établissement, au milieu de nul part (et donc providentiel) ne figure dans aucun site de réservations type Booking.
Il est très peu peu fréquenté par des touristes et ne bénéficie pas de l’exemption de la TVA, ce qui le place d’un point de vue prix à un niveau assez élevé. Ici vous pouvez payer en CLP cash ou carte bancaire.

Il est fiable en terme de réservation, les contacts sont faciles, hôtel vraiment bien tenu, restaurant “type routier” très correct; pour nous c’est une bonne adresse.
Il existe certainement d’autres possibilités d’hébergement autre que l’hôtel.

Les grandes heures de Cerro Sombrero sont dans son passé, le village est de plus en plus abandonné, il n’y a rien à voir, rien à faire. Ne pas se presser d’y arriver.
Les clients de l’hôtel sont des employés de la compagnie pétrolière, des habitués.
Nous y avons passé un bon moment, au chaud, au calme, bon accueil; en octobre la nuit il gelait.

Hôtel/restaurant Hosteria Tunkelen.
Arturo Prat N° 101 Cerro Sombrero.
Tierra del Fuego - Chile

GPS: -52.771809°,-69.286673°

Contact: Clarisa Mansilla (Administradora Hosteria Tunkelen)

Cel:+56-9-96407385
hosteria_tunkelen@hotmail.com
www.hosteriatunkelen.cl

Vous savez tout ce que je sais.
Willy

1 « J'aime »

Rebonjour @biquette921,

La Terre de Feu chilienne est nettement moins peuplée que sa voisine argentine et ne compte en réalité qu’une seule grande localité : Porvenir. C’est là où vous trouverez le plus de possibilités de logement.

Ailleurs, comme le dit bien @willy-coyote, il n’y a pas beaucoup de choix. Par-ci, par-là, il y a bien quelques hébergements qui apparaissent parfois pour la saison, mais ils ne sont pas toujours très fiables.

Cerro Sombrero était à l’origine un campement pétrolier, mais sa belle époque est déjà bien loin. L’hosteria Tunkelen est une alternative. Il y a également l’hostal Cruz del Sur, mais j’ignore s’il est encore en activité. Vous trouverez ce dernier sur le site du Service National Touristique : Buscador de Servicios Turisticos - SERNATUR

Pour le camping sauvage, vous pourriez toujours demander l’autorisation à l’une ou l’autre des nombreuses estancias, les exploitations de moutons locales, au confort souvent rudimentaire.

Bonne chance !

Thierry

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage