Conduire au Chili : est-ce dangereux et sécuritaire?

Forum Chili

Bonjour a tous.
Je voudrais visiter le Chili mais dans un premier temps est il dangereux et difficile de conduire au Chili nous sommes 3 femmes.merci a tous

Bonjour,
J’ai conduit pendant 3 semaines au Chili de San Tiago à Atacama (aller / retour) sans jamais avoir eu aucun problème.
Moi : homme seul.
Alain

Bonjour,

Le Chili est avec l’Argentine le pays d’Amérique latine où il le plus facile de conduire et où la courtoise au volant peut même être supérieure à ce que l’on peut rencontrer en France.

Bonjour,

Tant que vous restez sur les routes asphaltées et conduisez de jour, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. La conduite de nuit peut être plus difficile.

D’une part, les autoroutes ne sont pas éclairées. D’autre part, il est également conseillé d’éviter certains endroits la nuit, si possible, pour des raisons de sécurité.

Si vous quittez les routes principales et roulez sur les pistes des hauts plateaux andins, de la Patagonie ou du sud du pays, cela pourrait être plus problématique, et tout dépendra de votre expérience antérieure de conduite sur ce type de chemins, des conditions climatiques, de l’altitude, etc.

Concernant le permis de conduire international, qui pourrait apparemment être requis lors d’un contrôle, je vous laisse ci-dessous quelques discussions récentes sur le sujet.

De l’année 2023. Location de voiture au Chili
De l’année 2018. Permis de conduire international est-il obligatoire pour louer un véhicule au Chili ?
De l’année 2017. Permis de conduire international Chili / Argentine

Bon séjour !

Thierry

Oh merci pour votre reponse.bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage