Quelle possibilité pour faire le trajet Puerto William Chili à Ushuaia Argentine

Forum Chili

Bonjour,
Nous allons en Patagonie en février/mars 2025. Nous voudrions savoir s’il y a une agence qui assure la traversée entre Puerto William du Chili et Ushuaia en Argentine .
Merci à tout ceux qui pourraient nous aider
Patricia et Michel

Bonjour Patricia et Michel,

Pour quitter Isla de Navarino, et débarquer à Ushuaia, minibus de Puerto William jusqu’au ponton d’embarquement de Puerto Navarino qui se trouve en face des côtes Argentine et de Ushuaia (une cinquantaine de km sur route côtière) et transbordement sur zodiac qui assure la traversée en plus ou moins une demi-heure

Détails ci dessous si vous le souhaitez en consultant un article de mon blog (accès libre sans pub)…

voyage en couple, mode sac à dos janvier 2020.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

34,Chili, Puerto Williams, les lumières de la Terre de Feu. - Le Ranquet en vadrouille

Merci beaucoup, nous avions déjà vu votre précédente réponse sur le blog, mais, à qui doit-on s’adresser pour trouver les coordonnées des compagnies qui assurent cette traversée en zodiac? Doit-on réserver à l’avance ?
Merci pour l’aide.

En principe c’est très simple, vous confiez la date de votre départ souhaitée à l’accueil de votre hébergement et vous obtenez l’info nécessaire pour organiser la traversée, prise en charge par le minibus qui vous dépose à l’heure convenue pour embarquer sur le zodiac.

De mémoire, il n’y a pas à proprement parler de “raison sociale” avec un nom de compagnie, c’est un zodiac qui assure la traversée et je ne suis par certain qu’il y ait d’ailleurs la délivrance de ticket d’embarquement, on se met d’accord sur le prix et c’est l’hébergement sur l’île qui valide la réservation.

En 2020 ça se passait de cette façon, depuis j’ignore si le “protocole” s’est d’avantage formalisé!

bon voyage!

Bonjour,

Je vous laisse ci-après deux liens d’agences et organismes touristiques qui apparement effectuent - ou du moins effectuaient - la traversée dans un sens ou l’autre entre Puerto Williams et Ushuaia.

Au Chili, à Puerto Williams : [2023 - 2024] Cruce del Canal Beagle ☀️ USHUAIA - PUERTO WILLIAMS

En Argentine, à Ushuaia : https://turismoushuaia.com/actividad/puerto-williams/

(Dans le cas du deuxième lien, l’article mentionne cinq agences, mais j’ignore si elles sont actuellement encore en opération.)

Je vous conseille de prendre contact avec elles et attendre leurs réponses avant de vous décider pour l’une ou l’autre.

Attention, le temps de traversée dépend du type de bateau utilisé, en sachant que dans la zone, les conditions climatiques sont très variables.

Bonne chance !

Thierry

Merci beaucoup à tous les deux, on va essayer de faire un super voyage. Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage