Avis road trip en Sicile en famille 9 jours en octobre

Forum Sicile

Bonjour,

Nous aurons la chance découvrir la Sicile en famille (deux adultes et deux enfants 8 ans et 5 ans) en octobre du 21/10 au 30/10.

Nous atterrissons à Catane et repartons de Catane également. Nous louons une voiture de location.

Pourriez-vous me conseiller sur l’itinéraire auquel nous avons réfléchi?

Nous avions pensé faire trois jours au Nord de Catane pour visiter Catane la première journée comme nous arrivons tôt. Puis une journée Etna le matin et Taormina + Castelmola l’après-midi. La troisième journée pour voir les gorges de l’alcantara et redescendre visiter Acireale.

Puis nous avons prévu de passer 3 jours pour visiter Syracuse, Noto, Modica et Ragusa.

Enfin deux jours sur Agrigente pour voir la vallée des temples et la Scala deï Turchi.

Retour vers Catane avec arrêt à la piazza Armerina puis nuit sur Catane pour reprise de l’avion le lendemain.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable avec des enfants? Pensez-vous à d’autres sites que nous aurions oubliés? Avez-vous des endroits à nous conseiller pour dormir? Nous n’aimons pas particulièrement les grandes villes et préférons la nature. Il faut également que nous puissions garer la voiture de location.

Je vous remercie par avance :blush:

Bonjour,

Bon choix destination surtout pour la période des vacances d octobre. Vous aurez du beau temps du soleil, possibilité d’encore vous baigner et beaucoup moins de touristes.
Pour l Etna comptez une bonne demi journée pour y monter. C’est assez facile, j’ai expliqué ici mon expérience avec mes enfants au sommet de l’Etna. Ne faites pas le ciné 3D de l’Etna au refuge Sapienza, ça vaut pas le coup.

On a beaucoup aimé Taormina, Ortygia et la Scala Dei turchi. Vous pourrez d’ailleurs vous baigner la bas.
Pour la vallee des temples, attention il y a peu d’ombre donc prévoyez casquette et bcp d’eau.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage en Sicile pour avoir toutes les informations comme les logements, le budget à prévoir, les transports…

Ca va bien la pub ? C’est vrai qu’un guide vietnamien pour visiter la Sicile, ce doit être original… :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage