[Avis] Roadtrip de 10 jours en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour

Je voudrais votre avis sur mon petit projet de roadtrip en corse du Sud pour l’été prochain. On a déja fait 2-3 fois ce genre d’expérience en Italie ou Irlande mais il est vraiment temps d’aller en Corse je pense, vous me comprendrez ^^

Je voulais savoir si en 10 jours, en atterissant à Ajaccio, visite de la ville puis direction Sartène, Zonza, Porto Vecchio puis Bonfacio pour reprendre l’avion à Figari, si c’était jouable ? Bien évidemment, je ne connais pas la Corse ni les endroits que je peux rajouter lors de ces 10 jours, si vous avez des immanquables à me proposer … (îles Lavezzi ?). Nous sommes amateurs de randonnées plutot que de Farniente, on devrait être servi. Nous essayerons de partir fin Août début Septembre voir peut être seulemnt le mois de Septembre si vous me déconseillez tous Aôut.

Etant amateur de l’île de beauté, je suis preneur de chaque conseil et endroit à voir.

Nous partons de Nantes, donc autant prendre l’avion puis louer une voiture je pense, on ne gagnera pas grand chose en faisant la route puis le ferry, appart de la fatigue non ?

Merci !!!

[Avis] Roadtrip de 10 jours en Corse du Sud - clemsdu85

Bonjour,

Votre parcours est parfaitement jouable sur 10 jours mais si vous pouvez éviter aoùt ça serait mieux …

Si vous aimez la randonnée,vous avez un beau “terrain de jeux”.

Pour ma part, je ferais plutôt une boucle Figari-Figari pour me concentrer sur le sud : plein de belles randos en bord de mer et en montagne + des baignades bien apréciées en enlevant les chaussures de marche :0)

Pour le bord de mer : sentier côtier à partir de la Pointe de Campomoro, vers Rocapina, sentier des Bruzzi (au départ de Pianottoli) Sentier côtier Bonifacio-Tonnara.

Pour les randos montagne : L’Uomo di Cagna, Pta de Vaca Morta (près de l’Ospédale) Bavella (le Trou de la Bombe) une boucle dans les Aiguilles de Bavella par le GR 20 (env 6 h) etc…

Un très beau programme en perspective :0)

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup pour les infos ! Effectivement, enlever Ajaccio et faire juste la boucle du Sud, donnera plus de temps pour admirer les sentiers côtiers, je pense qu’il faut au moins 3 ou 4 voyages de 10 jours pour faire la Corse, non ? Donc, y retourner plus tard ne sera pas un problème de toute façon, au contraire =)

Bonjour,

Oui, je pense que ce circuit vous permettra de mieux approfondir cette région…

Pour l’autre participant (te) à ce post : de la publicité déguisée qui a dû être sanctionnée par le “modérateur” de ce forum.

Bonne préparation.

Michèle.

Re: [Avis] Roadtrip de 10 jours en Corse du Sud - clemsdu85
Image du trajet du projet de futur voyage ^^

Reste plus qu’à peaufiner les détails avec les pistes que je vous ai données :0)

Bonjour,
Tiens Michèle comme on se retrouve, vous m’avez aidé il y a quelques jours pour peaufiner mon séjour pour mars au cap vert !
donc je vois que nous aimons les mêmes îles.
En tous cas, pour moi la Corse c’est une histoire qui dure depuis plus de 30 ans et toujours très amoureuse ! j’y retourne en septembre justement à Pianotolli, j’ai déjà hâte.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, se concentrer sur l’extrême sud est préférable.
Je connais également les randos des Bruzzi, Tonnara, et celle qui part de Bonifacio en allant vers le phare de la Madonetta, puis aussi de l’autre côté vers le phare Persutato, voilà pour le bord de mer, les plages sont aussi belles et plus sauvages que les plus connues comme santa-giulia ou palombaggia trop fréquentées et un peu dénaturées par des installations.
Très bien votre circuit. Perso je ne suis pas fan de Porto-Vecchio sauf pour prendre le bateau pour les Lavezzi.
N’oubliez pas vos masques et tubas.
Si vous êtes amateur de rando vous aurez de quoi faire avec les immanquables Aiguilles mais aussi autour de Zonza.
Bons préparatifs et profitez-bien

Bonjour,

Eh oui, à priori, nos goùts pour les voyages se rejoignent : en plus de la Corse et du Cap Vert, j’ai noté : Namibie, Canaries, Baléares, Bali, Cuba, sud Maroc et Martinique …

Nous partons la semaine prochaine pour la Colombie, donc je serai moins assidue sur le forum Corse…

Bon séjour au Cap-Vert pour mars.

A bientôt.

Michèle.

Michèle je vois que vous êtes assidue également à l’amérique… alors belle découverte pour la Colombie, on saura à qui s’adresser !
et VIVA CORSICA à tous

Bonjour à tou(te)s,

Dans tous les cas la cote Sud-ouest entre Rocapina et Bonifacio et en particulier les nord et sud de la baie de Figari / Pianottoli, sont bien plus sauvage, agréable et intéressant que tout ce qui entoure Porto-Vecchio, betonné, encombré et à fuir … selon mes goûts !

Bonne préparation.
Salutations.

Puma

Re: [Avis] Roadtrip de 10 jours en Corse du Sud - puma

Merci à tous, vos infos sont au top, j’ai pu en avoir aussi sur le post "La Corse en Juin 2017 (15 jours )".

Quand faut il réserver l’avion pour avoir le moins cher sachant que l’on veut partir fin Aout ?
Je suis habitué des réservations de billets mais les prix augmentent ou diminuent donc je ne sais pas trop si il y a X mois avant le départ où les billets atteignent leur prix le plus bas …

J’attends la validation des mes vacances d’été, donc impossible de réserver cette semaine.

Il n’y a AUCUNE rêgle !! C’est le principe de l’offre et de la demande avec des programmes informatiques automatiques qui gèrent tout cela . Tout le reste n’est qu’illusion .
Si la demande est faible à la date prévue par la compagnie prévue, vous pairez moins cher, sinon … !!!

Puma

Re: [Avis] Roadtrip de 10 jours en Corse du Sud - puma

Ce qui semble évident, on paie moins cher en partant hors saison :wink:

CQFD ! L’offre et la demande …

Et tout le monde veut aller à Porto-Vecchio … c’est débile pour qui connait varaiment et pour de vraies vacances, mais c’est ainsi !

Puma

Où pouvons nous dormir pour 50-60€ la nuit ? Entre Porto Vecchio, Bonifacio, sartène. Toute la partie sud, vu que l’on veut bouger avec la voiture, on prendra surement 3 voir 4 logements différents mais je ne trouve rien à moindre prix. Avec vous des camping ou Airbnb, hotel à me conseiller ? Pas simple de s’y retrouver …

Juste un petit complément pour votre tour si vous avez le temps, en descendant des aiguilles de Bavella vers Solenzara il y a des piscines naturelles, au milieu des pins, en endroit enchanteur selon moi dans cette ile que j’aimme beaucoup.

En étant patient, on peut gagner. Aujourd’hui je vois des vols de nantes pour figari à 5€ sur Volotea. Bon ils me mettent 80€ de bagage en soute aller/retour, mais au final pour 200€ à 2 je trouve cela pas trop cher =)

Donc ça sera 11 jours dans la Corse du Sud. Juste quelques questions :

Par quelle compagnie ou site réserver la voiture à Figari ?

Avez vous des hôtels, b&b, chambres, studio, camping à me conseiller à moins de 80€ par nuit ?

Combien de temps rester autour de Sartène ?

Combien de temps rester autour de Porto Vecchio (Col de bavella compris) ?

Combien de temps rester autour de Bonifacio ?

Je voudrais bien me limiter à 3 logements maximum pour ces 12 nuits …

Merci =)

Dans l’attente des quelques conseils, j’ai choisi 3 nuits près de Sartène ou Propriano, 5 près de Porto Vecchio et 4 près de Bonifacio.

Avion réservé, Location de voiture faite, 3 nuits à Propriano dans un appart, 5 nuits dans un autre à côté de Porto Vecchio; il me reste plus qu’à trouvé 4 nuits à Bonifacio ce qui n’est pas simple pour moins de 80€ la nuit ^^

J’espère avoir fait les bons choix géographiques pour les logements !

Nous dormons donc 3 nuits à Propriano, 5 Nuits à Porto Vecchio et 4 nuits à Bonifacio.

Reste plus qu’à remplir le calendrier avec différentes activités ! Je suis toujours preneur de toute chose à faire ou à voir !!!

Merci

Bonjour Clem,

Pour ce qui est des activités pour cette région, j’ai déjà donné des pistes sur ma réponse au message à l’origine de ce post.

Bonne lecture.

Michèle.

Résumé de mon futur séjour de 12 jours fin Aout / début septembre avec ma conjointe, concentré plutôt sur la rando, certains jours je marque plusieurs choses car tout n’est pas défini et complet encore ^^
Si je peux en aider certains tant mieux et/ou si d’autres peuvent me conseiller d’autres activités que la rando ou choses à voir …

Jour 1 => Avion Nantes/Figari le matin, arrêt à Rocapina & tour d’Olmeto l’aprèm, nuit à Propriano

Jour 2 => rando Pointe de Campomoro (14km, 4h45) ou rando Dans le Jardin du Vent (7,6km, 2h35) selon l’envie … & balade dans Sartène ou Propriano selon le temps qu’il reste, nuit à Propriano

Jour 3 => Plage de l’Arena Bianca / Plage de Capu Laurosu / Plateau de cauria (menhirs sud de Sartène), nuit à Propriano

Jour 4 => entre Propriano et Porto Vecchio, arrêt à Sainte-Lucie-de-Tallano, puis à définir, nuit à Porto V

Jour 5 => La cascade de Piscia di Gallu, près du lac de L’Ospédale (2,3km, 40mn), puis plage, nuit à Porto V

Jour 6 => Le tour de Aiguilles de Bavella (10,8km, 5h10) ou Trou de la bombe en (3h30), nuit à Porto V

Jour 7 => Plage de Pinarellu à Sainte Lucie / Plage de Pallombagia / Plage de Santa Giulia / Plage de Rondinara, à définir la aussi, nuit à Porto V

Jour 8 => Le tour de Aiguilles de Bavella (10,8km, 5h10) ou Trou de la bombe en (3h30), nuit à Porto V

Jour 9 => Plage du petit Sperone / Plage de Canetto / Plage de Piantarella / Plage de Tonnara, à définir … nuit à Bonifacio

Jour 10 => Le sentier des Bruzzi (4,9km, 1h40), visite Bonifacio, nuit Bonifacio

Jour 11 => Cap de Pertusato (8km), nuit à Bonifacio

Jour 12 => Iles Lavezzi !

Jour 13 => Avion Figari/Nantes

Quel est le meilleur endroit pour un baptème de plongée ? Bonifacio ?

Sujets suggérés

Services voyage