Bonjour,
J’ai pu bénéficier en “avant première” aujourd’hui de la réservation été 2014 pour la SNCM, les réservations seront pour tout public seront effectives dès le 15/11.
Comme chaque fois , je constate des prix plus bas que la Corsica ferries.
J’aimerai savoir si des personnes connaissent réellement la pérennité de la SNCM, car on entend pas mal de choses à son sujet, et notamment sur son proche avenir, plutôt sombre, voir chaotique.
Je ne préfère pas faire de réservation pour l’instant avec la SNCM. J’attends encore un peu.
Merci pour vos réponses. Cdl.
Bonsoir,
Il y a des années que cela tangue. Le court terme semble assuré. Je ne prendrais pas les paris sur le long terme. Même a l’intérieur, les gens auront du mal à vous répondre.
Cordialement,
Je pense réserver. J’espère ne pas m’en mordre les doigts. Les tarifs sont attractifs en tout cas.
un bateau n’est pas fait pour rester à quai . Quoiqu’il arrive ils navigueront
2 passagers ,1 voiture , cabine sanitaire privée avec hublot, départ vendredi soir retour samedi en juillet = 288,67€
Même avec leur jackpot ( au risque de ne pas obtenir un horaire souhaité au moment de réserver ) Corsica peuvent toujours s’aligner sur les tarifs sncm
J’ai également effectué ma résa avec la SNCM le 5 décembre 2013 pour la période du 30/05 au 21/06/2014. total : 299 euros. A/R.
Pensez vous vraiment que les bateaux navigueront si la société coule jmber?
Je n’ai pas pris l’assurance annulation. Seront nous remboursés quand même, vu que nous ne sommes pour rien dans la cause de l’annulation ?
Ces questions me taraudent …
Aujourd’hui la situation est tendue à la SNCM.Ce que je sais, chaque année, depuis 1990, je n’ai jamais connu de grève en juillet,aout pour moi partir .En dehors de cette période des grèves sont toujours possibles
Il ne faut pas s’alarmer trop vite. De toute façon des solutions restent possibles en cas de grève (remboursement ou accord avec corsica ferries )
Bonjour,
Oui c’est vrais, ne pas s’alarmer, sachez que la Corse n’est plus achalandée les jours de gréves, il ne faut pas que cela dur trop longtemps.
Aussi nous avons subi des gréves en aout il y a environs quatre ans. En arrivant a Marseille pour regagner la Corse, aucune communication, nous sommes allé a Toulon et repris un billet sur la Corsica F et une chambre a l’ hôtel. Nous n’avons pas été remboursé seul un billet aller retour avec cabine nous a été proposé en compensation. C’est bien pour nous qui allons tout les ans sur le continent, mais pour les autres !!! Mais peut êtres avez vous eu d’autres expériences les jours de gréve ? Et alors pour quand le service minimum ?
Bonne année a tous.
Je prend les bateaux depuis des années, et j’ai toujours trouvé les tarifs de la CF moins chers que la SNCM. Soit vous avez des actions chez eux, soit vous tombez sur les très rares billets moins chers… Par curiosité, quelles sont vos dates de trajets et combien de personnes ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question, cette année je partirai en Corse avec la Méridionale (Piana)et un retour par la SNCM( Le Paoli). Je pars avec mes deux enfants, de nuit, cabine hublot, plus voiture aussi pour 380e AR. Fin juin et retour vers le 20 juillet.
Venant de l’ouest c’est vrai que Marseille est plus accessible pour moi, même si Toulon n’est pas si loin, mais après 1000kms…
Je trouve cette année une légère augmentation de la part de la SNCM. Par ailleurs j’ai pu constater, une augmentation de tarif depuis l’ouverture des réservations.
A titre indicatif, la CF me coutait 80e de plus sur notre trajet, et cabine sans hublot. Par contre à voir dans quelques temps leurs fameuses promos.
Bien cordialement. J-marc
En effet, au regard des bateaux que vous prenez je comprend mieux les tarifs, bateaux mixte roulier. Ce ne sont pas des bateaux comparables au Casanova ou au Bonaparte, vous n’y trouverez pas les mêmes prestations. Les prix sont nettement plus élevés dans ces 2 derniers, donc moins intéressant face au Mega express IV ou V de la CF. La CF n’a pas de bateau mixte roulier, mais a bateaux comparables la CF reste moins cher.