Avis séjour d'une semaine à Malte

Forum Malte

Bonjour,
Nous partons une semaine à Malte au moi de Mai. Nous serons 2 adultes avec un enfant de 6 ans.
J’ai construit un itinéraire basé sur mes lectures.

Transport : je pense louer une voiture pour la semaine
Je pense faire 2 nuits Gozo, 5 nuits Malte (comme base je pense choisir La Valette, j’ai hésité avec Sliema mais la Valette me semble t’il est plus jolie…)

Jour 1 : arrivé à malte le midi. Route vers Cirkewwa et Ferry pour Gozo. Nuit Gozo
Jour 2 : Gozo - Nuit Gozo
Jour 3 : excursion Camino puis retour Gozo pour Ferry vers la Valette. Nuit la Valette
Jour 4 : La Valette. Nuit la Valette
Jour 5 : Marsaxlokk, ST Peter’s Pool, Grotte Bleu, Hagar Qim, Lmdina. Nuit la Valette >> est-ce que l’on peut faire cet itinéraire sur 1 journée ? (en option, un arrêt au Playmobil Fun parc)
Jour 6 : Popeye Village - Splash & Fun. Nuit la Valette
Jour 7 : les cités en face de la Valette (ou Hagar Qim, Lmdina si pas fait en jour 5). Nuit la Valette
Jour 8 : matinée la Valette - Vol retour en fin d’après-midi

Si vous avez des avis, conseils… ça sera avec grand plaisir car il y a tellement d’informations que j’ai beaucoup de mal à me faire un idée.

Je vous remercie

Vous ne pourrez pas circuler en auto dans La Valette vu la topographie … Il faut rester à Sliema et prendre le ferry pour La Valette ( à 5 minutes, pour pas cher)…le mieux est de rester à Sliema et visiter par bus …

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai changé l’itinéraire. Je ne prend la voiture que pour 3 jours. Je la rend et ferai sans voiture à la Valette

Vous devriez consacrer une journée à Médina, la plus belle ville du pays avec la Valette.

Oui j’y étais il y a quelques jours …un bijou surtout en fin de journée avec la lumière du couchant

bonjour,
Question peut être bete mais médina et mdina c’est la ême chose?

Autre question que j’ai ailleur posé dans un autre message, l’ile de camino se visite t elle en voiture? et gozo peut on visiter sans voiture.

merci de vos réponse je vais mettre mon itinéraire vous allez me dire ce que vous en pensez,

merci

Bonjour
Oui ce sont les deux mêmes villes…
Il n’y a aucune voiture à Camino tout se fair à pied mais pour moi ce n’est pas une destination prioritaire
Gozo se visite facilement sans voiture les bus fonctionne très bien et les distances sont courtes mais cela dépend où vous logez
À votre disposition pour d’autres infos

Bonjour, moi j’ai loué une voiture pendant quelques jours lors de mon séjour. Même s’il y a les bus, bien plus pratique pour faire ce que l’on veut quand on veut. Et j’ai bien aimé être libre à Gozo.
Effectivement Mdina (ou médina), à faire absolument.

bonjour
je parts une semaine fin octobre
pourriez vous faire un retour de votre expérience ? itinéraire organisation des transports
location de voiture agence difficulté de circulation etc
merci par avance
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage