en fait ,la plus part des agences que nous avons contacté,nous demande des acomptes de 50% à la réservation.
ça sent l’arnaque?
comment faire confiance à ces agences si loin de la France ?si nous envoyons un acompte de 500 eur ,qui nous dit pas qu’une fois sur place ,nous nous trouvions tout seul est notre argent dans la nature?
un avis ? idée? merci d’avance
Anonyme2
Ces agences sont connus.J’ai moi même voyagé avec une agence locale et ai versé un acompte de 50%
Je n’ai eu aucune mauvaise surprise
Je peux vous envoyer son nom par message privé
Faites marcher la concurrence, vous serez surpris !
kadhi3
je n’ai jamais du envoyer d’acompte lors de mes nombreuses locations de véhicule en INde du Nord et du Sud.
Si vous voulez connaitre le nom des agences avec lesquelles j’ai traité, envoyez moi un message privé, sinon, si je le fais sur le forum, celà va déclancher une avalanche de réactions qui vont m’accuser de pub.
onlyflo4
Bonsoir , je suis d’accord avec Khadi on va encore relancer un énième sujet sur les TO . Je vous enverrai Ce soir après mon boulot mon résumer de mes 6 weeks où vous trouverez l’agence avec qui j’ai voyagé 2x pour le nord et celle du sud . Franchement très TOP ttes les 2 ( sans JAMAIS verser d’acompte ). Cordialement
FLORA
philmada5
quand vous dites je cite:
celà va déclancher une avalanche de réactions qui vont m’accuser de pub.
En même temps le but de ce forum c’est d’avoir des noms ,des infos vérifiées
je ne comprends pas votre crainte.
philmada6
merci,on n’attends vos infos
cordialement
onlyflo7
Bonjour , vous devez savoir qu’il y a toujours des esprits mal tournés . Dès que vous racontez que vous avez eu un SUPER voyage avec tel ou tel opérateur ( inde / kenya par ex ) vite on pense que vous bossez pour cette agence .
Mais si on regarde bien les autres messages précédents , on retrouve quasi TOUJOURS les même sujets " Quelle agence choisir ? " etc …
Personnellement quand je peux aider = je le fais sans cela je laisse aux autres le choix de commenter . JAMAIS je n’ai bossé pour une agence mais j’essaie de garder de bons contacts avec celle ci au cas où je déciderais de retourner à nouveau dans le pays que j’ai visité . J’espère que mon résumer vous aura servi et surtout été utile ?
Bonne journée
Amicalement
FLORA
Anonyme8
Bonjour,
Je trouve normal de régler un acompteLorsque l’on réserve un voyage en France, on verse toujours un acompte, et dans la plupart des cas, le solde est à régler 30 jours avant la date du début du voyage.
Pourquoi s’offusquer lorsque la même demande émane d’une agence à l’étranger ?
Non seulement on veut payer moins cher, mais en plus on voudrait leur mettre la corde au cou. Ces agences ont aussi des charges et des fournisseurs à régler.
philmada9
Mon cher Régis
que vous trouvez ça normal en FRANCE ,passe encore.Chez nous on peu vérifier plus facilement nos sources,on peut se plaindre et intenter une action en justice.
Mais en INDE ,il faudrait que je fasse confiance les yeux fermés à un des pays les plus pauvres de la planète,avec se qui l’accompagne généralement c.a.d la corruption.
-Avec quelle source de vérification?des sites internet virtuels que je peu réalisé en moins de 15mn avec de bons programmes?
-le téléphone?çà prouve pas que la personne est fiable et honnête!
-un acompte de 50% ca ne se pratique pas en FRANCE !!
il s’agit tout de même de verser 500 euro par tête ,nous sommes 4 donc 2000.00 euro .De quoi donner des idées à certains non?
redescendez sur terre mon brave monsieur!en tous cas je ne serez pas ce pigeon ni mais amis.
Anonyme10
Monsieur,
Pourquoi confiez-vous l’organisation de votre voyage à une agence indienne si vous ne leur faites pas confiance ?
Etes-vous certain que la voiture sera assurée ? Que se passe t-il en cas d’accident ? Contre qui vous vous retournerez ? Le chauffeur a t-il son permis ?
La confiance, ce n’est pas seulement au moment du paiement, c’est aussi pour l’organisation même de de votre voyage : l’itinéraire, la qualité du conseil, les hôtels, la voiture, les visites, etc…
Pour votre information, les noms de ces agences sont régulièrement cités sur les forums, donc elles ne sont pas inconnues du public. Je vous invite à faire des recherches sur un sujet maintes fois abordé.
Leur nom figure même dans les guides de voyage.
Un conseil : réservez votre voyage avec une agence en France.
Bon voyage !
Régis
onlyflo11
Bonjour , je ne suis pas d’accord avec une réservation de France ou de Belgique etc … ( mais bon chacun fait comme il veut oufffffffffff et selon son budget ) Vous paierez bcp ++++++++++ Alors mieux vaut faire vivre des locaux avec qui vous découvrirez vraiment leur pays avec les US et coutumes .
Pour l’Inde je n’ai jamais versé d’argent à l’avance mais pour le Kenya = les 2 x OUI = NORMAL car eux aussi devaient booker les lodges , hôtels .
Quoiqu’on disent essayer de faire le bon choix et d’en PROFITEZ UN MAX !
Have a nice day
FLORA
philmada12
Merci Flora !
il est heureux de voir que ma clairvoyance est partagée par d’autres voyageurs ,ne vous en déplaise M.Regis.
je partage aussi tout a fait l’avis de Flora sur le fait de ne pas reserver de FRANCE.Car en effet c’est beaucoup plus cher.
Comme vous le constater M.Régis,Il n’est pas nécessaire chaque fois de donner des acompte énormes pour réserver.Flora en est une fois de plus la preuve.
Le tout ,est de chercher un peu.quand au T.O dont vous dites qu’ils sont connu,je veux bien vous croire,mais quand je pose précisément la question avec des noms d’agences ,personne ne réponds ou me dit qu’il connait.
Bizarre non? d’où ma méfiance.
aussi ,arrêtez de polémiquer sur des sujets que vous ne semblez pas visiblement maitriser.Si c’est pour faire un Troll ,passez votre chemin.
à bon entendeur!
Anonyme13
bonjour
je suis en lien également avec india peacock travel, pour un circuit au Rajasthan en2012, ou en êtes vous ? car les commentaires ne m’aident pas beaucoup pour savoir si cette agence est sérieuse, peut-être avez vous d’autres onfos par un autre canal, avez- vous décidé de vous adressez à une autre agence??
merci
fanzi14
Personnellement, pour nos quatre voyages en Inde(2007,2008,2009 et bientôt 2012), nous avons toujours traité avec des prestataires locaux, ils ne nous ont jamais réclamé d’acomptes que ce soit pour la location d’une voiture avec chauffeur seule ou pour un package (voiture+hôtels).Par contre à l’arrivée le 1er jour sur place ils nous ont fait payer:
-pour la voiture 70% le 1er jour et 30% à la fin du voyage.
-hôtels 100% le 1er jour.
Anonyme15
bonjour, pour une bonne adresse traveller, il y a le traveller à delhi, tenu par un francais stephane rollin qui demande des accomptes juste pour les reservation des hotels si vous les passez par lui (et honetement il a de tres bonne adresses) et le reste a l arrivée, il vous recupere a l aeroport, et vous amene a l agence pour repartir des que vous le voulez avec le chauffeur, nous pour deux avec voiture , chauffeur, safari et palaces toutes les nuits, nopus en avons eut pour même pas mille euros pour deux semaines. travellers 5096 sakkon waly st pahar ganj tel 9811410132 travellerscompagny@hothotmail.com
philmada16
Haaaaaaaa enfin une bonne adresse !
Merci pépite,je commençais à me dire que c’était mission impossible pour avoir de bons tuyaux sur l’inde.
encore merci
bien cordialement.
Anonyme17
Avez vous déja voyager en france ? un accompte ca se fait , alors pourquoi pas en inde ou la periode la plus propice au tourisme est justement entre octobre et mars. 500 euros ce n’est déja pas cher, a votre place au vue du manque de confiance que vous avez envers “l un des pays les plus pauvre” ce qui n a pas l air de vous derranger tant que cela, en arrivant a delhi je choisirai mon traveller sur place il y en a la pelle.
personnellement je devais partir en fevrier dernier j’vais tout reserver et payé mon traveller, au vu du probleme que j ai eut je l ai recontacté et il m a rembourse l integralite de la somme versée, pour l un des pays les plus pauvres… en tout cas lui sa ne lui a pas donné d idee et j en avais pour 1000 euros. Tous n est pas parfait certe mais il ne faut pas abuser et peut etre redescendre un peut sur terre
Anonyme18
Bonjour,
Tout à fait d’accord. cela vous arrive souvent de partir d’une agence avec un voyage en main sans avoir payé?
Je ne vois pas en quoi cela sent l’arnaque que l’on vous demande 50% d’acompte, il serait même normal que l’on vous demande la totalité. J’ai toujours payé le prix avant d’être en possession de quoi que ce soit en France.
Le seul conseil que je vous donne c’est de vous assurer du sérieux des prestataires.
Anonyme19
Bonjour,Je suis actuellement en Inde. Je connais personnellement des personnes qui travaillent chez Shanti Travel. C’est une agence francophone. Payer un acompte est normal dans la mesure où les hotels ne prennent les réservations que quand ils ont été payés. Ton acompte sert donc à payer les avances de frais. Cette agence est très sérieuse. Tu peux lui faire confiance.
Bon voyage à toi
calou
Anonyme20
Bonjour les routards,
Perso, g réservé mon circuit avec Shri Radhey Holidays qui m’a été conseillé par des amis. Je n’ai pas payé d’avance mais je leur verserai 50% au départ 50% a l’arrivée (je réserve mes hôtels moi meme). Les agences françaises sont hors de prix et sous traite à mon avis.
JC
Anonyme21
agence familiale sûre
bonsoir,
nous sommes rentrés depuis 2 semaines après avoir fait un superbe circuit au rajasthan, organisé par nous-mêmes en consultant le routard et tripadvisor.
après avoir interrogé plusieurs agences, nous avons finalement opté pour “fabulousindiatours” - Vikas - qui nous a aidés à organiser notre circuit, a réservé tous les hôtels sans problème, quant au règlement : très simple : 50% à l’arrivée et signature du contrat, à l’hôtel, 25% au milieu du parcours, le solde le dernier jour à l’aéroport, quant au chauffeur - Satnam - impeccable (parle très peu le français) mais il parle anglais et le mien (scolaire d’il y a une cinquantaine d’années…) nous ont permis de nous comprendre sans difficulté. toujours ponctuel, gardant nos bagages lors des visites, de confiance (il s’est parfois occupé du change pendant nos visites) quant à la conduite, parfois délirante pour nous occidentaux, conduite très sûre et nous ne nous sommes jamais sentis en danger… des souvenirs magnifiques plein la tête et la gentillesse des indiens, alors partez sans hésiter vous ne regretterez pas… cordialement.
si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me joindre par mail : mich.59@orange.fr
Anonyme22
Bonjour à tous,je me permets de m’inscrire sur le forum en débutant par une question simple.
nous partons en inde bientot et j’ai recu une offre voiture-chauffeur-hotel de la part de plusieurs prestataires sur place, tous basés à delhi ou nous atterissons.
nous faisons un circuit de 6 jours et nous pensons réserver avec bobby thakur,certains d’entre vous connaissent?
des expériences à partager? bonnes?mauvaises? pouvons nous faire confiance?pour le paiement d’avance depuis notre domicile aussi?dans ses mails, il propose plusieurs sites à savoir:
au plaisir de vous lire, mes remerciements
PS: tout conseil est le bienvenu, ce sera notre première fois en Inde!
donremy23
Bonjour,
Mais dites-moi, ce ne sont pas des conversations de routards tout cela!!!
Si voyager en Inde ou allieurs revient à tout organiser depuis la France, à réserver son chauffeur, sa voiture et ses hôtels, ne vaut-il pas mieux faire un voyage organisé?
Ma question est volontairement provocatrice, mais le mode routard n’est-il pas le mode débrouille sur place?
Par ailleurs, les prix qui sont annoncés par les uns ou les autres me laissent dubitatif au vu du coût du transport en Inde. En bus ou en train, il faut compter environ un euros pour 100 km et la location d’une voiture avec chauffeur est de l’ordre de 30 euros par jour et le prix n’est pas multiplié par le nombre de personnes transportées. Même l’avion est à des prix défiant toute concurrence. L’inconvénient de réserver depuis la France, c’est de ne pas avoir de référence concernant les prix, ce qui entraine une inflation de ceux-ci puisque le touriste n’est pas en situation de négociation. En Asie en général et en Inde en particulier tous les prix se négocient fermement.
Je pars seul, du 1er au 24 mars 2012, en Inde du Nord et je n’ai que mon billet d’avion dans la poche. J’ai déjà pratiqué l’Inde du Sud et plusieurs pays asiatiques sans jamais avoir réservé le moindre hébergement ou mode de transport et il y a toujours de la place dans les hôtels. Une réservation peut cependant être utile pour la première nuit d’hôtel si l’avion arrive tard.
Mon premier travail en arrivant sera de me rendre dans un magasin à prix fixes pour me faire une idée du coût de la vie sur place, ce qui permettra de ne pas négocier à tort et à travers. Je me déplace comme les locaux en bus ou en train et n’ai jamais rencontré le moindre problème. Par contre, les rencontres avec les locaux sont plus faciles.
J’ai, moi aussi, eu quelques hésitations les premières fois mais le voyage n’en est que plus enrichissant. Il ne faut pas hésiter, ça vaut le coup!!!
Bon courage et bon voyage dans un pays formidable.
poupie24
Merci pour cette reponse,j etais en train de me demander si il existait encore des routards?? Vs partez de quel aeroport?Ns comptons partir fin2012 avec mon mari et je me branche juste ce soir sur le forum!!!Je vais me mettre à la recherche des billets d’avion pas trop chers!!!merci encore Caty
Anonyme25
namasté
pouvez vous me renvoyer les coordonnes d une agence merci d avance
j ai deja voyagée en inde du nord plusiers fois
remerci d avance
Anonyme26
pour notre part nous avons organisé par nous-mêmes, il y a 2 ans, un circuit au radjasthan, avons traité avec l’agence “fabulousindiatours” avec laquelle nous n’avons eu aucun souci : nous avons tracé notre circuit nous-mêmes, sélectionné les hôtels qu’ils ont réservés eux-mêmes ; pour le paiement, le chauffeur est venu nous accueillir à l’aéroport - nous avons réglé 1/3 à l’arrivée, un second au milieu du circuit et le solde le dernier jour… aucun souci. et quels beaux souvenirs !!!
annie1327
bonjour
je me permets de vous contacter car je prépare un voyage au ladakh (découverte) pour juillet 2015 et j’ai contacté l’agence jodhpurvoyages qui ne me parait pas mal… mais j’aimerais avoir des avis de personnes qui sont déjà parties avec… connaissez vous?
Je vous remercie de votre reponse
Anonyme28
Nous revenons de 5 semaines de voyage en Inde du nord préparé avec Fabulous India Tour. Nous sommes très satisfaits de leurs services et de leur réactivité que ce soit lors de la préparation ou lors des changements en cours de circuit. La préparation a été grandement facilitée grâce aux services et aux connaissances de l’Inde de Clémence, qui est française et habite l’Inde la moitié de l’année. Lors de la préparation de notre voyage, nous avons pu la contacter régulièrement au téléphone (elle était en France) et on a pu apprécier sa disponibilité et la qualité de ses conseils.
Nous avons traité avec eux pour la voiture et le chauffeur, pour certains hôtels et les trajets internes en train.
Leurs tarifs sont corrects, le paiement est étalé en 4 fois (1 à la réservation et 3 au cours du voyage) et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Les hôtels réservés avec eux étaient d’un rapport qualité / prix très correct (en moyenne 30€)
Nous réutiliserons leurs services pour notre voyage dans le sud l’année prochaine.
www .fabulousindiatour.com fabulousindiatour@gmail.com
Il est bon que quelqu’un rappelle que plein de gens voyagent en inde sans passer par les agences, sans chauffeur (sauf ponctuellement) et sans réservation préalable d’hotels. Nous on y est allé 6 fois et ce n’est que la 1ère fois qu’on a pris voiture et chauffeur mais on choisissait les hôtels. Donc pour une 1ère fois c’est bien et sécurisant de passer par une agence et de prendre voiture et chauffeur. sachez que cà revient beaucoup plus cher. Normal, l’agence se prend un pourcentage sur tout. je confirme les prix donnés par Donrémy voiture avec chauffeur c’est 30€ par jour peu importe si on est 2 ou 4. Les 30€ couvrent tout kil, essence, voiture, chauffeur et même son pourboire final.
Cette formule on l’a abandonné essentiellement par ce que c’est un fil à la patte.
Une fois qu’on connaît, c’est simple d’avoir des bus ou de réserver des billets de train. Si un jour on est coincé et ben ce sera le moment de prendre un taxi.
Donc en conclusion 1er voyage prenez votre agence et votre chauffeur mais je vous dirais 1 de bien choisir vous-même votre itinéraire et de vous réserver le droit de le modifier et 2 de choisir vous même vos hôtels quitte même à changer en cours de route bon voyage.
bonne route Nous on y retourne 2 mois en février
jonayla31
bonsoir Flora
Celà m’interresserait aussi de connaitre l’agence avec laquelle vs avez voyagé en Inde …ns partons debut janvier 2015 pour 4 semaines ds le sud …quel serait à peu prés le tarif d’un chauffeur pour nous:… conduire… son hébergement et ses repas …nous sommes 4 adultes
comment s’est passé votre voyage …c’est vous qui avait fait l’itinéraire ou l’agence et le chois des guest houses …?
merci pour vos conseils et réponses …
nicole
ezio32
Nous partons en indes, plus précisément le gujarat et le centre Nous avons contacté vala voyage, en Indes, qui nous a fait un circuit à la carte, Avant de nous lancer avec eux j’aimerais savoir si quelqu’un connait cette agence.
Merci de votre réponse