Bonjour,
J’aimerais des avis sur ce camping avant de réserver. J’ai trouvé des avis négatifs pour les sanitaires, qui datent un peu, ça a peut être changé. Moi, c’est pour un mobilhome.
qui peut m’aider ?
Bonjour,
J’aimerais des avis sur ce camping avant de réserver. J’ai trouvé des avis négatifs pour les sanitaires, qui datent un peu, ça a peut être changé. Moi, c’est pour un mobilhome.
qui peut m’aider ?
bonsoir,
J’ai réservé dans ce camping un chalet au mois d’août.
Effectivement je ne suis pas arrivée a avoir trop d’avis.
J’ai lu des choses négatives, mais aussi des choses positives.
Donc j’ai pris le risque, mais de toute façon il y aura toujours des gens mécontents et d’autres contents.
J’ai eu plusieurs fois un dame dans ce camping, qui a été fort aimable et qui me semblait très gentille, maintenant nous verrons bien.
Si vous y allez ce serait a quelle période
Bonjour,
Finalement nous n’avons pas donné suite dans ce camping et avons trouvé une location de meublé à Olmeto (du 19/07 au 02/08) qui m’a l’air bien sympa et a un prix inférieur et vu que nous ne participons jamais bien aux activités des campings avec les petits, au moins là, on ne paie que notre location.
Merci pour votre réponse, et bonnes vacances.
Nous aussi, nous pensons aller y camper fin juillet à mi aout.
Mais moi aussi des commentaires que j’ai lu m’ont fait peur et douter de mon choix, notamment à propos des sanitaires.
Savez vous si il y a des commerces à coté, ou du moins de quoi aller se balader à pied et acheter une glace ?
bonjour, cela fait des années que je passe mes vacances au Ras l’bol, c’est génial. Accueil sympa, sanitaires entretenus, les emplacements sont spacieux et ombragés. Sur la plage, possibilité de se restaurer ou de déguster la myrte du Patron. La meilleure de Corse !!!
bonjour vero la lillloise,
je commence à regarder pour la saison prochaine.
je connais la région d’OLMETTO pour y avoir déjà séjourné en chalet à “l’espalanade” qui est au passage un très bon choix.
seulement voilà, la prochaine nous allons y retourner en caravane avec des amis donc adieu l’esplanade.
je cherche donc un nouveau camping. J’ai visité le colomba et le TIKITI de propriano, je suis passé devant le ras le bol sans y être entré, son point fort la plage, mais ce que je voudrais savoir, c’est comment sont les emplacement et si le camping est bien tenu.
merci d’avance.
bonjour, le camping ras l’bol est super pour les tentes mais aussi pour les caravanes. Les emplacements sont spacieux, on peut trouver des coins tranquilles à l’écart des sanitaires. C’est un camping naturel, on y trouve des pins, des lauriers roses, des rochers… et la plage est magnifique.
merci,
les sanitaire sont-ils bien entretenus réculièrement ? (en excluant bien sûr les éventuels accidents dus à des campeurs peu soucieux de l’hygiène
les sanitaires sont nettoyés très régulièrement. Je n’ai eu que très rarement de mauvaises surprises, toujours liées aux campeurs non respectueux.
Bonjour
La plage du camping est elle bien pour des enfants (pieds assez longtemps,)
Merci
bonjour, le matin la mer est un vrai lac, sans aucun danger pour les enfants. Mais vers midi, la mer se forme un peu . A porto pollo, un peu plus loin, vous trouverez, près du port, une vrai piscine avec plage de sable fin, idéal pour les enfants mais il y a beaucoup de monde et les campings sont bondés.
Re BonjourMerci pour vos infos…une précision,la plage du camping :a t on pieds longtemps?
Merci
bonjour, oui, nous avons pieds un moment. Moi-même je ne sais pas nager mais sur cette plage je me sens en sécurité
Bonjour,
je ne comprends pas tout on me vend une location sur ce camping à propriano et en fait il est à olmeto ?? savez-vous combien de temps il faut pour aller à bonifacio et à porto-vecchio du camping ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Muriel
on va essayer d’être le plus objectif possible :
les + :
camping bien ombragé
calme
plage sur place
accueil sympathique, on vous laisse tranquille et lorsque vous demandez quelque chose vous avez la réponse.
les -
certains blocs sanitaires ont vraiment besoin d’être rénovés. les douches sont bouchées donc pas d’eau dans certaines cabines.
pas d’eau chaude pour la vaisselle
propreté : on ne va pas imputer aux propriétaires les cochoneries que certains campeurs peuvent faire toutefois même si les sanitaires sont lavés 2 fois par jour le matériel mis à dispo des ouvriers d’entretien est bien juste pour faire du bon travail.
Les emplacements ne sont pas délimités. attention aux surprises le soir quand vous rentrez car vous pouvez très bien trouver un nouveau voisin sur votre emplacement voiture.
au final pour un camping en corse le bilan reste positif.
Nous sommes allés début août au camping le ras l’bol : camping calme ce qui est parfait lorsqu’on a de jeunes enfants. Emplacements bien ombragés, peut-être un peu trop près les uns des autres mais ça permet de faire des connaissances. La plage est juste en face du camping, idéal pour les enfants.
Il y a également une aire de jeux pour les enfants.
Les douches et toilettes étaient propres.
En revanche, il est vrai qu’il n’y a pas d’eau chaude pour la vaisselle ce qui n’est pas pratique.
L’accueil est très correct.
Le golfe de Valinco est plus que magnifique. Le site préhistorique de Filitosa est à voir ( à faire assez tot le matin car le site est très ensoleillé ). Même mes enfants de 9 et 10 ans ont été intéressés.
En bref, je ne peux que recommander ce camping et serait prête à y retourner.
La Corse c’est la douceur de vivre !
On devait y être en même temps !
on est d’accord ! cela reste un bon camping.ayant fait le tour des blocs sanitaires, ils étaient assez inégaux niveau vétusté (parfois il vaut mieux faire qq pas supplémentaires pour trouver ce que l’on recherche). Après pour la propreté comme je l’ai écrit plus haut, cela dépend surtout de vos voisins.
À la lecture de ces avis, je suis étonné voire choqué de la clémence de ceux-ci, voici quelques éléments pour étayer cet avis :
l’accueil n’est à mon sens pas du tout correct. Pas d’attention porté aux clients, coin wifi qui ne fonctionne pas ou peu, coin wifi qui n.en est pas un. Pas une indication sur les lieux à visiter, aucun intérêt en fin de séjour sur notre ressenti.
Concernant le bungalow (loué 2 semaines), nous étions en avance et il n’a pas été possible de l’avoir avant, nous aurions compris si celui-ci n’avait pas été dans un état déplorable, nous avons lavé les sols en arrivant et récupère un seau après lavage de couleur boues. Toiles d’araignées dans les chambres, meubles vieux et vétustes, les bungalow méritent un vrai coup de jeune (des voisins de séjours nous l’ont aussi indiqué)
Concernant les animations, c’est assez simple, il ne se passe rien sauf une soirée moulés frites.
Pour les enfants, les infrastructures sont tes limites, les raquettes de Ming long cassées, la plage n’est pas forcément adaptée pour les enfants en bas âge. Cette place n’est certainement pas la plus belle du coin. D’ailleurs, notre recherche initiale pour avoir une plage en accès immédiat ne nous a rien apporte puisque chaque jour nous allions sur d’autres plages.
Le rapport qualité prix à été très décevant. Sans parler de l’état des sanitaires et coins poubelles.
Bonjour,
j’aimerais avoir des avis sur ce camping sur la saison 2014. En effet à la lecture des messages, il y a bcp d’avis différents.
Je louerai un mobil home, donc je souhaite des avis la dessus, comment est le restaurant et comment est la plage à proximité.
Comment est l’accueil ?
Merci par avance