Avis sur chauffeur/ guide Adrien Tantely à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour,

tout est dans le titre…
pouvez-vous me donner votre avis sur ce chauffeur/guide ?
nous allons faire le circuit RN7 en 12 jours

merci d’avance

Souhaitant partir à Mada quinze jours début juillet, vu la grandeur du pays, ne voulant visiter que l’est : Andasibe, remonter le canal des pantagalanes, passer quelques jours sur l’île Sainte Marie et de retour sur Tana deux jours à Anjozorobe, nous avons contacté plusieurs agences pour qu’elles nous organisent ce séjour à la carte pour deux . Insatisfaits des propositions et après avoir lu des avis favorables sur les forums nous avons envoyé un mail à Adrien and Co (tantely.adrien@hotmail.com ) . Rapidement en à peine quinze jours notre projet a été bouclé. Nous rentrons enchanté de ces quelques jours passés en leur compagnie : tant par l’organisation de notre périple que par la découverte de l’est de l’île qu’ils ont su nous faire apprécier . Adrien and Co est une petite équipe qui allient disponibilités, sens de l’accueil, bonne humeur et compétences. Pour notre prochain voyage dans l’ouest et le sud nous contacterons sans hésiter cette joyeuse équipe . Un grand merci à Adrien et José.

Nous revenons d’un périple sur la RN7 organisé par Adrien et réalisé avec José, nous avons passé un excellent moment ! José était à l’écoute, a toujours essayé de concilier la sécurité et le fait de voir n maximum de choses. Le rapport qualité prix était bon (confirmé par de la famille malgache).
L’organisation a également été rapide, Adrien étant très réactif par mail.
Si nous repartons ce sera avec eux, pour voir Ste Marie et les tsingy !

Bonjour à tous,
Adrien est un guide accompagnateur ou un chauffeur guide ou les deux?
Merci!
L.

Nous avons séjourné à Madagascar du 9 octobre au 13 novembre 2013 en compagnie d’Adrien, de José et pendant trois jours Justin. Nous sommes revenus enchantés par leur accueil amical dès l’aéroport et leur prise en charge jusqu’à notre départ. N’hésitez pas faites leur confiance les yeux fermés ils le méritent totalement. Nous avons pu après l’achat de vols secs mettre en place notre séjour selon notre volonté grâce au professionnalisme d’Adrien qui s’est occupé de tout sur place en fonction de notre itinéraire et de nos choix tant au niveau de l’hébegement, des visites et des randonnées etc…José et Adrien connaissent très bien leur pays et nous traitent commes des amis. Leur bonne humeur quotidienne et leur sourire permanent sont un plus à leur sérieux et à leur constant souci de satisfaire leurs clients. Avec eux jamais de problème que des solutions!
Voici en gros notre programme…descente de la Tsiribihina, tsingy de Bemaraha, Morondava, Belo sur mer, Morombe et Ifaty par la piste. Remontée RN7, train Manakara, Andasibe, Sainte Marie, route au nord jusqu’à Diego Suarez et retour Tananarive.
Nous en profitons pour donner un grand coup de chapeau à José qui bien que non associé d’Adrien est un élément indispensable à cette belle équipe. Merci à eux. Profitez bien de votre futur séjour à Madagascar. Mora mora néanmoins.

Benhamara

Nous rentrons de 15 jours passés à Madagascar où nous y avons retrouvé notre fille qui y travaille.
Namiouth a été notre guide tout au long de notre voyage. Un vrai plaisir!
Il parle parfaitement le français, il est sympa, super gentil, simple et plein d’humour! Nous avons découvert un pays merveilleux en sa compagnie en sillonnant la RN 7 vers le Sud .Namiouth connait bien son pays et organisait tous les contacts avec les guides locaux pour les visites et les randonnées.
Si nous revenons à Madagascar, ce sera, assurément avec lui.
Et donc, si vous avez l’intention de vous y rendre, ne cherchez plus de guide, vous l’avez trouvé!
http://namiouh-dagotour.blogspot.fr/
Annick et Denis

Bonjour à toutes et à tous,
Je confirme l’efficacité de cette agence Adrien & Co ,il n’y a que des satisfactions !!!

Bonjour,

J’ai voyagé durant 3 semaines en compagnie de ma famille et Adrien en 2007 et ce voyage reste l’un de mes plus beaux souvenirs !

Adrien a été parfait et pour dire, nous avons gardé un très bon contact avec lui !
Si vous voulez découvrir Mada sous toutes ses formes et dans une ambiance chaleureuse et familiale je vous le conseille fortement !
Humour, sérieux, générosité, ponctualié et organisation au top !

Voici l’adresse d’un blog que j’avais fait a mon retour de voyage :

Je vous souhaite un tres bon sejour ! :slight_smile:

Bonjour Kangourou,

Merci pour ces bonnes informations très utile pour mon voyage en 2015.
Nous serons 4 et partons 30 jours à Mada.Je voudrais savoir si votre programme qui ressemble beaucoup au nôtre, est réalisable, car vous vous disposiez de 36 jours. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre circuit ( les points forts, les endroits sans intérêts etc…). Le budget aussi, les hôtels sympas etc …
Merci d’avance

Cordialement

Didier

Bonjour,

Je confirme tout à fait les messages précédents
Avec Adrien et José, nous avons séjourné cet été pour la 3ème année consécutive à Madagascar ; à chaque séjour nous avons découvert des paysages magnifiques et fait des rencontres chaleureuses.
Je vous invite à prendre contact avec Adrien Tantely , au gré de nos voyages nous avons tissé avec lui des liens d’amitié. Guide et chauffeur, il est très compétent et sérieux, C’est vraiment quelqu’un de confiance, qui saura vous conseiller et vous accompagner pour un très beau parcours à Madagascar.Voici son adresse mail : tantely.adrien@hotmail.comBien cordialement

Bonjour à tous,
J’ai eu la chance, grâce aux forums de voyageurs, de parcourir le Madagascar avec Adrien Tantely et son 4X4. Cet homme est honnête, drôle, souriant, gentil, consciencieux, adopte une très bonne conduite, a un véhicule en bon état, connaît bien son pays d’un bout à l’autre et adopte un tarif très compétitif en tant que chauffeur et même organisateur du voyage si vous le souhaitez. La sécurité du voyageur est d’une importance cruciale pour lui. Il aime beaucoup faire des blagues et discuter. Votre plaisir est sa satisfaction! Je vous conseille fortement ses services. Pour en avoir vu beaucoup d’autres (chauffeurs et guides) au Madagascar durant mon séjour de 3 semaines, je me comptais chanceuse d’être avec lui! Bon voyage à tous!

Bonjour,
Nous avons bénéficié des services d’Adrien lors d’un voyage il y a 2 mois et, même si je le fais avec un peu de retard je me dois de vous dire à quel point il est compétent.
Le circuit était très bien préparé et nous n’avons pas eu de mauvaise surprise sur la RN7, tant du point de vue des visites que des restos ou des hôtels choisis.
De plus les routes ne sont pas toujours extra, les pistes, certes mais même la RN7 et tout au long des 2 semaines, nous avons pu apprécier la maîtrise de conduite d’Adrien, qui sait choisir la bonne trajectoire quand les trous sont nombreux. Il n’hésite pas à s’arrêter quand on le lui demande, et j’ai fait beaucoup de photos.
Ajoutons que cela se fait dans la bonne humeur, qu’Adrien aime beaucoup raconter des blagues, mais sait aussi répondre avec sérieux et objectivité aux questions variées que nous n’avons pas manqué de lui poser sur les coutumes, son pays, les plats… a été très affectueux avec nos enfants (“Koto” s’en souvient encore).
Bref nous recommandons vivement Adrien et nous savons que lors d’un prochain séjour à Mada (il y a tant de merveilles à y découvrir), nous passerons à nouveau par ses services.

Nous partons à 6 à Madagascar le mois d’avril 2016, et nous aimerions visiter le pays. Nous cherchons donc un chauffeur pour nous accompagner pour la descente d’Antananarivo à Tuléar via la RN7.
Nous pensions faire les arrêts principaux suivants (avec visite sur la route comme Anja parc, etc.) : Tana, Ambositra, Ranomafana, Ambalavao, et puis Tuléar.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour l’organisation ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !!

Bonjour, Bonsoir,
Nous avons séjourné 3 semaines en août 2015, programme itinérant organisé par Adrien. Il n’est pas possible de partir à Madagascar avec un autre guide qu’Adrien. Son sérieux, sa sympathie, sa gentillesse, son dévouement ont fait que nous avons vécu un voyage inoubliable.
Madagascar est inoubliable, splendide, magnifique, et grâce à Adrien et à toute son équipe, nous avons pû découvrir une partie de ce pays plein de douceur, de charme et d’élégance, tout cela associé à de très belles rencontres avec les malgaches.
Nous retournerons à Madagascar avec le même guide : “ADRIEN”.
Je tiens à préciser que nous n’avons jamais eu de problème d’agression ou quoi que ce soit d’autre. Tout s’est passé merveilleusement bien.
Madagascar est le plus beau voyage que j’ai fait…
Alors, voyageurs et voyageuses, à vos téléphones et n’hésitez pas à contacter Adrien qui se fera un immense plaisir de vous renseigner et de vous organiser votre futur voyage à Madagascar.
Bien à vous et mora mora
Catherine & Patrick d’Ardèche

Oui n’hésitez pas et contactez Adrien afin qu 'il vous concocte un voyage sur mesure , selon vos souhaits ,soit pour les hôtels , les visites, les restos …bref un régal .Nous étions 7 pour ce voyage à Mada en octobre 2012 et depuis Adrien est devenu plus qu’un guide, un ami , et il est même venu en France début d’année dernière , en faisant un bon tour de France grâce aux accueils de nombreuses personnes ayant visité Mada en sa compagnie …
il est drôle, prévenant, toujours à l’écoute de nos souhaits et ce serait dommage que sa petite agence fondée avec des copains de classe dépose le bilan, faute de “clients” ,sachant que ce voyage “sur mesure” ne peut être comparé aux voyages des tours opérateurs.
Nous avons effectué le trajet que vous envisagez , avec la descente de la Tsiribine en bateau ,avec l’équipage de la Sirène et bivouac sur les bancs de sable , et les Tsinggy, incontournables …mais Adrien saura vous en parler…aussi, allez y en toute confiance et …bon voyage !!!

Je ne vous ai pas donné les coordonnées d’Adrien

Adrien § Co
tantely.adrien@hotmail.com

tel +261330474774 ou +261347959378

merci pour lui

Je ne sais pas quoi rajouter aux commentaires déjà émis sur Adrien ,sauf que c’est grâce à lui que mon mari et moi avons passé d’inoubliables séjours sur L’Ile Rouge.
N’hésitez pas à faire appel à lui ,pour votre prochain voyage à Madagascar.

ayant été moi meme avec des amis a Mada , je peut vous donner l adresse du guide que nous avons eu tout au long du sejour < tres gentil et tres profetionnel> tandy.adrien@hotmail.com PS si vous passez par lui , donnez lui le bonjour des amis de VIERZON bon voyage BRUNO

Merci à Adrien. Vous pouvez le contacter en toute sécurité

Nous avons eu la chance de voyager sur 3 semaine à la découverte du Sud de Madagascar en Aout 2013, via Adrien Tantaly.
Ses compétences et sa bonne humeur nous ont permis de passer un séjour inoubliable. Nous avons établit notre périple avec lui, il a tenu compte de nos souhaits et nous a permit de faire un circuit complet et diversifié. Antsirabe, Miandivazo, descente du fleuve Tsiribihina, Belo, Bekopaka, les Tsingy de Bemaraha,Morondava,
Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Ronomafana, Ambalavao,
le parc national de l’Andringitra, Ranohira, Isalo, Tuléar et enfin Ifaty pour le repos. Une équipe sympathique, disponible et attentive, nous les recommandons à tous ceux qui souhaitent découvrir l’authenticité de ce beau pays et de ces populations souriantes et accueillantes malgré leur pauvreté. Nous n’oublierons jamais tous ces bons moments passés ensembles. Nous avons gardé contact avec Adrien, nous communiquons régulièrement avec lui et son équipe. Missaoutra à Franck et Adrien ainsi qu’à tous ceux qui, par leur sourires, leurs chants, leurs regards et nos échanges ont agréablement contribué à notre séjour MORA MORA

bonjour, vous avez fait la bonne pioche. Nous avons fait un circuit de plus de 3 semaines avec Adrien Tantely et c’est un des tous meilleurs guides à Mada. Très professionnel, honnete, fiable et très attachant. Je recommande les yeux fermés. Cordialement.

c’est vraiment les yeux fermés que vous pouvez voyager avec Adrien tantely
Jamais sur le routard je n’ai vu de commentaires négatifs sur lui
nous avons meme fait la connaissance de sa famille car il nous avait invités chez lui à diner en attendant notre avion qui partait tard le soir
bon périple à ceux qui partiront avec lui pour un magnifique voyage

Salut Linah,

Je reviens d’un circuit de 17 jours à Madagascar avec le guide Adrien. Je me permets donc de te répondre en tout état de cause!

Adrien est un superbe guide, avec lequel tu peux avoir une totale confiance (ce qui est rassurant dans un pays que tu ne connais absolument pas…). Il est avant tout super professionnel, très honnête, et vraiment très sympa. Son français est d’ailleurs parfait!

Tu peux y aller en toute confiance et profiter pleinement de ton séjour, il s’occupe de tout. Très à l’écoute des besoins de ses clients il est aussi très flexible et les tarifs proposés sont vraiment corrects comparé à d’autres devis que nous avions reçus.

J’avais aussi les mêmes interrogations que toi avant de partir! Mais il a su nous mettre tout de suite en confiance.

J’espère maintenant avoir répondu à tes interrogations.

Si nous repartons un jour, certainement pour découvrir le Nord, nous reprendrons Adrien sans hésiter et le recommanderons aussi à tout notre entourage…

Veloma!

On était à Mada au mois d’avril 2016, un ami nous a présenté Tantely Adrien, c’est un meilleur guide de Mada.
Il est honnête, confiance totale, sympathique et bon professionnel et on se sent en parfaite sécurité.
Pour bien découvrir le pays, ses paysages, ses ethnies …vous allez passer un voyage fantastique avec Tanately Adrien.

Nous avons séjourné 16 jours à Madagascar en Septembre 2016. Voyageant à 3 filles seules, nous souhaitions passer par les services d’un chauffeur. Nous avons contacté Adrien pour la mise en place de notre circuit. Adrien est très réactif dans ses réponses par mail, il est de très bon conseil sur ce que l’on peut faire ou pas en fonction du temps de séjour dont l’on dispose et de la sécurité. Notre parcours a été le suivant: descente de la Tsiribihina en pirogue (avec Kaly un guide qui travaille avec Adrien, qui est formidable, tant au niveau des connaissances sur la faune et la flore que de sa gentillesse), Tsingy de Bemaraha, allée des baobabs, puis la fameuse RN7 jusqu’à l’Isalo. En tant que chauffeur nous avons eu Adrien et Sasa, qui a été aux petits soins pour nous, s’adaptant toujours à ce que l’on voulait faire en matière de visites ou de repas. Le 4*4 était bien entretenu, et confortable.
En résumé une équipe vraiment sympathique et compétente, à qui vous pouvez entièrement faire confiance pour vos prochaines vacances!

Bonjour à tous
en voyant le nom d’adrien sur ce forum, je ne peux que vous le recommander chaudement ! Nous avons effectué un voyage de 2 semaines avec lui et son ami Boris en Mai 2016, et tout a été aboslument parfait, tant dans la preparation que pendant le sejour. Tous les deux parlent parfaitement le francais, connaissent leur pays sur le bout des doigts, sont d’une ecoute , d’ue gentillesse remarquble, et cerise sur le gateau, d’un humour formidable !
Vraiment : vous pouvez leur faire pleine confiance !
bien cordialement
philippe (de toulouse)

En espérant que ces avis profiteront à un max de voyageurs. Nous avons effectué, mon amie et moi, un séjour itinérant de Tana jusqu’à la côte est puis l’île sainte Marie et ce avec Adrien Tantely puis c’est son fils qui a fini le voyage avec nous. Nous recommandons vivement leurs services car ils sont très pro tous les deux. Ils sont très réactifs aux mails envoyés, notamment pour préparer le voyage et une fois sur place, aucune fausse note. Ils savent s’adapter à chacun pour répondre au maximum à nos attentes.
Le voyage n’aurait pas été le même sans eux, merci encore

Antoine et Lola

[
Nous avons fait l’ouest de Madagascar sur 3 semaines de mi octobre à début novembre 2016.
Tananarine, Antsirabé, descente de la tsibirinha en bateau, Belopaka et les petits et grands tsingy, puis descente le long de la cote ouest via Belo sur mer, Manja, salary etc… jusqu’à Tulear puis remontée par la nationale 7 jusqu’a Tana via la visite du parc de isalo.
Nous étions 4 dans un 4x4 avec un guide adrien tantely (tantely.adrien@hotmail.com) très professionnel, gentil, drôle et attentif à nos souhaits et un très bon chauffeur Marc.
Le guide super, a bien organisé le voyage à partir du circuit que nous avions choisi.
Hotels très bon sauf à manja mais il n’y en a qu’un.
Très beau voyage un peu fatiguant car beaucoup de piste.
Des baobabs, des lémuriens, des plages de rêves.
Nous n’avons pas eu de problème de sécurité mais le guide Adrien a je pense bien balisé notre parcours et les lieux visités et ce voyage aurait été très difficile à faire seul sans guide pourtant nous avons l’habitude de voyager à deux en asie, amérique du sud, etc…

Bonjour

Nous étions deux couples (avec Momo37, ci dessus) à vouloir faire ce voyage à Madagascar de fin octobre à début novembre 2016. Dés le mois de mai nous avons ébauché un circuit avec une descente de rivière. Sans attendre nous avons réservé nos billets d’avion et contacté plusieurs chauffeurs guides que nous avions sélectionnés sur Internet. En communiquant par e mails puis par Skype, ces derniers nous ont aidés à affiner le circuit définitif : Tananarive, Antsirabé, descente de la Tsiribihina, Tsingy, Morondava, Belo sur mer, Manja, Salary, Tuléar, remontée par la N 7. Finalement notre choix s’est arrêté sur Adrien Tantely et nous ne regrettons vraiment pas ce choix !Adrien est un vrai professionnel.
Pour la préparation, il nous a très bien conseillé et a répondu dans des délais très courts à toutes nos questions.Pour l’organisation tout était prévu dans les moindres détails:

• réservation des hôtels correspondant à nos choix de confort. - réservation du chaland sur la Tsiribihina. - réservation des guides pour parc visités, etc …Le montant de la prestation était tout à fait conforme au devis. Tout était prévu, y compris les péages de bacs et autres taxes dans les villages traversés.
    Adrien nous a toujours accompagné, très prévenant, même pendant les deux jours où il a souffert d’un gros mal de dents qu’il a heureusement pu faire soigner à Bekopaka. Il a toujours était très soucieux de notre sécurité notamment dans les grandes villes.Le choix du chaland, “La Sirène” était excellent, bonne cuisine, accueil chaleureux, bivouacs sympathiques au coin du feu de bois avec un équipage musicien.La descente le long de la côte Sud Ouest, très sauvage fait découvrir, des paysages splendides, bien mérités au regard de l’inconfort des pistes. Le chauffeur Marc qui assistait Adrien connaît les pistes dans les moindres ornières et conduit remarquablement, de plus il est très serviable.Donc si vous recherchez un chauffeur guide je recommande vivement Adrien Tantely.

Bonjour,
nous rentrons de Madagascar ou nous avons passés de superbes vacances ( 3 semaines) pour la période noël , jour de l’an 2017.
c’était notre 3 éme voyage a Mada , notre guide était Goulam mais malheureusement il est tombé malade juste avant notre départ et n’a pas pu assurer notre circuit.
Mon choix sur le guide c’est arrêté sur Adrien Tantely aprés de nombreuses recherches sur les forums.
Ce fut un pur bonheur d’avoir ce guide , nous étions 5 adultes.
dès le début , nous étions en confiance avec lui.
il est très ponctuel, ce qui est rare a Mada car mora mora.
nous avons choisi de descendre par la N7 (superbe et je recommande sérieusement pour les paysages splendides)

voici comment s’est déroulé notre circuit.
descente sur 6 jours par la nationale 7 , séjour de 10 jours à Mangily, et remontée sur 4 pour Tana.
nous avons décider de payer la totalité du circuit aller retour avec Adrien en prenant le risque de ne pas le revoir car pendant notre séjour à Mangily, Adrien est reparti passer les fêtes de bonnes années dans sa famille.

Nous avions eu raison de lui faire confiance car Adrien était là avec son fils Niri pour notre retour.
il aurait très bien pu ne pas revenir car tout était payé mais non , il a fait 3 jours de route pour venir nous rechercher. ( chapeau)

Pour la descente et remontée de la N7 Adrien a été remarquable par sa gentillesse , son humour , toujours à notre disposition , nous faisant découvrir de multiples merveilles sur le pays et toujours de très bons conseils.
Adrien et Niri ont participés à notre super voyage.
Nous le reprendrons pour un prochain voyage sans hésitation.
je le conseille pour toute destination sur Mada , de plus c’est un excellent conducteur très prudent et toujours attentif à notre sécurité.

Bonjour , comme dit dans le titre nous nous sommes régalées mon amie et moi pendant ce voyage à Madagascar.
Nous n avions que 12 jours pour visiter et Adrien nous a bien conseillé pour notre programme en s ´adaptant à nos envies: en l 'occurence nous adorons marcher et la nature en général. C est pour celà que nous sommes parties nous aussi sur la RN 7 avec quelques petits détours pour rejoindre les différents parcs et espaces naturels à visiter et Manakara sur la côte.
Les paysages sont grandioses et tellement diverses et les lémuriens étaient au rendez vous
Tout au long de la route nous avons profité des explications d’Adrien et de sa bonne humeur !
comme il est dit dans le reste du forum, Adrien conduit très prudemment, il fait toujours très attention à notre sécurité, et il est très prévenant en prenant soin de toujours nous faire plaisir .
et en plus de ces qualités il s’agit d’une très belle personne avec qui nous avons adoré discuter et découvrir Madagascar.
Et si vous aimez danser et chanter vous irez peut-être au karaoké !

C est grâce à lui si notre voyage a été si réussi!
Et on compte revenir !

Bonjour à tous , j avais oublié de vous laisser les coordonnées d’ Adrien Tantely si comme nous vous avez envie de partager ce voyage avec lui

+261 34 79 593 78

N hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements, pour discuter d’un éventuel programme , de vos envies .

Mada a été un véritable coup de coeur !

pour vous donner un petit apperçu de ce magnifique voyage guidées , conseillées et conduites par Adrien Tantely
ou bout d’une piste magnifique: le massif d’Andringintra

une petite pause avant Ranohira : magnifique parc national où l’on peut admirer le Lémurien danseur

Voilà quelques images de notre voyage inoubliable dans ce pays aux milles couleurs et aux sourires innoubliables

+261 34 79 593 78
http://cestcamadagascar.com/

Je peux bien dire le même des tous avant de moi. Adrien Tantely est un super-guide, qui fait son travail avec beacoup de fiabilité, motivation et imagination. Il avait toujours des idées justes ou aller visiter, ou dormir et manger. Toujours de bon humeur, très disponible et très sans faute.
La seule chose que etait un peu triste pour nous, que la première part de notre voyage etait avec un autre guide.
Surement pour notre prochain voyage à Mada nous allons demander Adrien, nous avons le voyage plus au Sud à faire :slight_smile:

(Excusez mon français, j’éspère que l’essence soit claire…)

Pour le contacter: tantely.adrien@hotmail.com ou bien sur facebook.

Bon voyage et bonne chance!

Bonjour,

Je suis également surprise, mon commentaire sur le chauffeur guide Adrien Tantely a également été effacé des forums.
J’espère que ce n’est pas le principal intéressé qui a fait ça car ce n’est encore une fois pas très honnête pour les gens qui souhaitent partir avec lui.
Tout a bien débuté jusqu’à un certain moment et je préfère fortement déconseiller Adrien Tantely pour votre voyage à Madagascar.Tout d’abord, il s’est montré très disponible en répondant rapidement aux échanges de mails.J’avais vu quelques commentaires assez positifs sur Adrien donc nous avons décidé de faire le voyage avec lui, même si le tarif était plus élevé que ses collègues chauffeur guide.A notre arrivée, il était présent et de bonne humeur pour nous accueillir. Nous avons régler le côté financier et nous avons décidé de lui faire confiance et de régler l’intégral du montant demandé. Nous n’aurions pas dû, méfiez-vous et ne donné jamais la somme intégralement. Nous étions 2 jeunes femmes pour un voyage de 18 jours.La première semaine s’est très bien passée. Adrien était à l’heure, parle très bien français, toujours de bonne humeur, blagueur, racontant très bien son pays et tenait à nous faire découvrir les produits de son pays.Malheureusement, une semaine après notre arrivée (donc moins de la moitié de notre séjour) il a accepté un contrat avec 2 autres jeunes femmes qui commençaient 2 jours plus tard.Il nous a alors dit « bon bah c’est pas grave, je vais vous mettre un chauffeur à ma place pour le reste du voyage ». Nous avions déjà rencontré le chauffeur en question et cette personne n’était pas guide (donc contrairement aux guides, il se faisait arrêter aux barrages de police car n’était pas dans les règles pour être guide et en plus il ne parlait presque pas le français). Nous lui avons alors dit que nous refusions car ce n’était pas les termes du contrat et qu’un chauffeur n’était pas le même tarif qu’un chauffeur guide et dès ce jour-là, Adrien s’est mis sur la défensive avec nous.Il dirige une société et signe « Adrien & Co » donc avant de réserver avec lui, je lui avais demandé dans nos échanges de mails s’il serait bien notre guide sur la totalité de la période car nous ne souhaitions pas avoir plusieurs personnes pendant ce voyage.J’avais eu une réponse positive et il m’a agressé verbalement en me traitant de menteuse jusqu’à ce que je lui fasse voir les échanges de mails (bien évidemment je n’ai pas eu d’excuse par rapport à son emportement).Nous avons rencontré durant notre voyage le deuxième gérant et un de ses employés qui étaient tous 2 très sympathiques. Donc je ne critique pas toute la société mais Adrien qui n’a pas été correct avec nous.Nous lui avons dit alors que nous acceptions que l’une des 2 autres personnes s’occupent du reste de notre voyage mais cela n’était à priori pas possible.Nous avons donc dit à Adrien que sa seule erreur était d’avoir accepté un contrat alors qu’il était déjà en voyage avec nous et ce fut également un scandale… C’était nous les filles désagréables car on le mettait dans l’embarras… Il n’a jamais accepté de prendre ses responsabilités et a fini par nous abandonner sur la fin de notre voyage en nous mettant un simple chauffeur qui ne parlait pas bien le français. Aucune explication sur ce qu’on découvrait n’était possible et tout ce qu’Adrien avait dit qu’il ferait avec nous ne s’est pas fait.Il m’a dit qu’il me rendrait en compensation une partie du montant versé en début de séjour mais n’a finalement rien donné en me disant qu’il n’avait jamais dit ça…Il faut savoir qu’Adrien boit beaucoup (même lorsqu’il doit nous conduire quelque part après) et qu’il dit beaucoup de choses dont il ne se souvient plus après c’est bien dommage.Il possède de réelles compétences de guide mais par contre ce n’est pas une personne de confiance et c’est bien dommage.Tous les jours nous avions le stress de savoir s’il était encore là ou pas.Il ne tient pas parole et il est susceptible de vous abandonner à tout moment pour aller sur un autre contrat !Nous revenons déçues de cette expérience même si nous avons adoré Madagascar.Mon seul conseil est de ne pas partir avec Adrien Tantely ou alors de ne pas payer plus de la moitié à l’arrivée pour avoir une « carotte » qui le fait rester jusqu’à la fin même si cela jouera sur son humeur et votre relation.Je connais les prénoms des 2 françaises qui sont arrivées le 24 septembre donc si vous lisez ce message n’hésitez pas à me contacter, je suis curieuse de connaître votre point de vue et votre expérience.Pour toute question sur Madagascar ou sur Adrien, n’hésitez pas à venir me contacter également.

Nous venons mon épouse et moi-même de terminer un séjour de 18 jours avec Adrien Tandely.
Nous avons été satisfait de sa prestation de guide bien qu’il a été question à un certain moment
de changer de guide .(à priori, d’aprés la jeune femme qui était avec nous pour descendre la
tsibirihina, car il y avait un autre groupe!!).En ce qui concerne le rapport qualité/prix de notre
voyage,celui-ci n’est pas satisfaisant au vu des prestations fournies.En éffet,à titre d’exemple
les chambres réservées dans les hotels étaient le plus souvent à un niveau trés moyen alors qu’il
y avait des chambres ou bungalows plus confortables tout cela afin de maximiser la marge qui
était déjà non négligeable vu le coût de la vie de Madagascar.Nous devions visiter la réserve d’Anja mais Adrien l’a supprimé de son propre chef toujours dans le but d’économiser.Quand je lui ai fais part de mes remarques,et notamment le prix élevé du circuit pour les prestations comparées au prix d’un chauffeur/guide en location avec le véhicule,le prix des chambres,le prix des entrées et guides et le carburant,il m’a annoncé une marge plus de 2 fois supérieures à ce qu’il m’avait annoncé au début et je pense encore inférieure à la réalité.La franchise n’est pas trop son fort.Il me semble que les temps ont changés depuis quelques années à propos d’Adrien and co d’après les commentaires précédents.

Après avoir fait le tour des forums sur les guides de madagascar j’ai contacté Niry et Adrien TANTELY car c’était sans conteste ceux qui regroupaient le plus de très bon avis. De retour du voyage, j’ajoute moi aussi mon petit commentaire car ils le méritent vraiment.Nous avons fait un voyage différent de ce que proposent les tour-opérateurs. Nous avons discuté ensemble du parcours, nous avons échangé par email afin que le programme corresponde parfaitement à nos attentes. Adrien est très à l’écoute et répond toujours très rapidement à nos demandes.Une fois arrivée sur place, nous avons été très bien accueillis par Adrien et son fils Niry. C’est avec Niry que nous avons fait le reste du voyage. Il est jeune, dynamique et passionné par son pays.Le fonctionnement est par contre bien différent des tours opérateurs standards si vous souhaitez un guide qui vous vouvoie, se balade avec un panneau portant votre nom et parlant avec un micro dans la voiture ne choisissez pas Niry.Avec Niry c’est une ambiance détendue, on échange sur les paysages, sur les coutumes du pays, sur la culture malgache et notre ressenti quand on est au contact de la population… tout ça de manière simple et naturelle. Il connait très bien son pays et a su répondre à toutes nos questions.Malgré ce côté détendu il reste très professionnel, toujours ponctuel, toujours bien organisé. Nous sommes parties à 2 filles mais contrairement à ceux que beaucoup de monde nous avait dit, nous ne nous sommes jamais senties en insécurité et je pense que le professionnalisme de Niry y est pour beaucoup.Bref, nous rentrons enchantés du voyage et de cette belle rencontre !

Nous avons été à Madagascar en août 2017.
C’était la deuxième fois que nous nous appuyions sur l’expérience d’Adrien.
Le professionnalisme d’Adrien et de son équipe s’est avéré exemplaire pour la connaissance de Madagascar et du peuple.
Toujours à notre disposition pour des changements et des adaptations au programme établi, il s’est montré compétent pour résoudre les petits problèmes qui ont eu lieu pendant les vacances à Madagascar.
Nous recommandons Adrien et son équipe et nous espérons pouvoir bientôt organiser notre troisième voyage à Madagascar.
Fabrizio, Graziella, Giorgio et Graziella 2.

répondre sur quatre forum en meme temps que Adrian Tantely est trés bien ça fait un peu message publicitaire…un peu …bidon

Bonjour a tous,De retour de Madagascar depuis une semaine, après avoir fait un circuit magnifique de 17 jours et en compagnie d’Adrien, tous les jours, nous sommes encore sous l’émerveillement, mais aussi sous la nostalgie, de ce séjour : nous n’avons que des compliments à faire à son égard, d’ailleurs nous l’avons quitté les larmes aux yeux de notre retour pour la France ;C’est un excellent guide que nous ne pouvons que recommander à tout le monde , très cultivé que ce soit au sujet de son pays , les faunes et flores, ses humours , …
C’est un guide ouvert, avec qui on peut échanger et discuter facilement de tout, un garçon généreux , qui aime bien plaisanter , toujours prêt à aider et à rendre service , et qui , de par son caractère, a rendu notre séjour encore plus agréable et inoubliable , et donc de bonne compagnie , d’autant plus qu’il sait rester très simple et naturel dans son travail de guide .Il prend beaucoup de plaisir à nous montrer et à nous raconter l’histoire de son pays. Avec lui nous avons fait , tous les jours , de merveilleuses découvertes et visites : Temples , rizières , montagnes , lacs , forêt tropicale , cascades , balade en pirogue ,petit train ,parc, réserves surtout des belles rencontres avec les différentes populationsAdrien aussi est capable de modifier le programme d’une visite en fonction des capacités physiques de ses clients.Nous n’aurions pas pu faire ce superbe voyage sans la présence de notre guide AdrienMerci beaucoup Adrien et a très bientôt pour un autre voyage !!!
Carole & Martin

Sujets suggérés

Services voyage