Bonjour,
Je vis depuis peu dans le sud du Mexique.
Je souhaite passer une semaine de vacances au Yucatan durant la prochaine Semana Santa (du lundi 6 au samedi 11 avril). Je sais que c’est la très haute saison touristique mais malheureusement je n’ai pas le choix de mes dates de vacances… Je souhaite trouver des coins, accessibles en bus, qui tiennent dans mon budget « routard » (hébergement, soit en hôtel pas cher soit en Airbnb : chambre propre avec salle de bains entre 600 et 900 pesos la nuit pour un couple ; pour les repas : 300 pesos par personne avec plat + boisson + dessert).
Est-ce que début avril dormir sans la clim c’est jouable ? Ou est-ce qu’il fait déjà bien chaud ? (plus de 30 degrés)
Contrainte géographique : il faut que l’ensemble de ce circuit soit entre Cancun et Merida (je vais passer quelques jours à Merida juste avant, pour le boulot). J’avais pensé à ces 4 endroits :
- d’abord une nuit dans la jolie ville coloniale de Valladolid, avant d’opter pour 1, 2 ou 3 de ces destinations (à condition que ne soit pas trop long et compliqué d’aller de l’une à l’autre en bus) :
- Las Coloradas (jolies salines de couleur rose à côté de la mer)
- Río Lagartos (belle réserve naturelle avec de flamands roses)
- Isla Holbox (on m’a dit qu’on trouve à se loger à tous les prix, mais je me demande si ça reste vrai pendant la Semana Santa ?…)
Qu’en pensez-vous ? Des suggestions ?..