Avis sur circuit Yucatan pendant la Semana Santa

Forum Mexique

Bonjour,
Je vis depuis peu dans le sud du Mexique.
Je souhaite passer une semaine de vacances au Yucatan durant la prochaine Semana Santa (du lundi 6 au samedi 11 avril). Je sais que c’est la très haute saison touristique mais malheureusement je n’ai pas le choix de mes dates de vacances… Je souhaite trouver des coins, accessibles en bus, qui tiennent dans mon budget « routard » (hébergement, soit en hôtel pas cher soit en Airbnb : chambre propre avec salle de bains entre 600 et 900 pesos la nuit pour un couple ; pour les repas : 300 pesos par personne avec plat + boisson + dessert).
Est-ce que début avril dormir sans la clim c’est jouable ? Ou est-ce qu’il fait déjà bien chaud ? (plus de 30 degrés)
Contrainte géographique : il faut que l’ensemble de ce circuit soit entre Cancun et Merida (je vais passer quelques jours à Merida juste avant, pour le boulot). J’avais pensé à ces 4 endroits :

• d’abord une nuit dans la jolie ville coloniale de Valladolid, avant d’opter pour 1, 2 ou 3 de ces destinations (à condition que ne soit pas trop long et compliqué d’aller de l’une à l’autre en bus) :
  • Las Coloradas (jolies salines de couleur rose à côté de la mer)
  • Río Lagartos (belle réserve naturelle avec de flamands roses)
  • Isla Holbox (on m’a dit qu’on trouve à se loger à tous les prix, mais je me demande si ça reste vrai pendant la Semana Santa ?…)
    Qu’en pensez-vous ? Des suggestions ?..

Bonjour,
Je pense que tu a choissé bien aller a Yucatan, pendant Semana Santa ce n’est pas un probleme. Pour hébergement a Merida, la capile je vous propose l’hotel Luz de Yucatan qui est au centre de la ville, le prix est environ 80 Euros per nuit. Il fera chaud.
Autres endroits a mon avis entre Cancun et Merida que tu dois visiter c’est:
IZAMAL, ville magique , 67.6 km du Merida, il y a des bus qui s’appelle Camiones del Sureste la gare est du centre.
VALLADOLID,
LAS COLORADAS,
SAN FELIPE,
RIO LAGARTOS,
CELESTUN,
ISLA HOLBOX.

BONJOUR
Lors de notre voyage ,fevrier 2020,nous etions a l hotel 41 a VALLADOLID,28 euros avec le petit dejeuner,sans charme ,mais propre,a 15 bonnes minutes a pied du joli centre ville
A IZAMAL ,a ne pas manquer,hotel hacienda a 37 euros avec le petit dejeuner,parfait,nickel et charmant.
A CELESTUN,hotel san julio,a 40 euros ,pas de petits dejeuners,propre ,en bord de plage;

A IZAMAL, nous avons bien apprecie le restaurant los arcos ,bon et pas cher

BONNE PREPARATION

Bonjour, nous on est revenus du Mexique ce Week end et renseigne toi bien car a cause du covid19 beaucoup de sites sont fermés. Par exemple le 20 Mars date de notre retour Rio Lagardos, Sian Ka’an, Celestum, Chichen Itza étaient fermés.

Sujets suggérés

Services voyage