Avis sur itinéraire 10 jours San Francisco, Los Angeles, Las Vegas

Forum Californie

Bonjour à tous,

Et tout d’abord merci pour la mine d’informations que vous nous donnez pour la préparation de notre voyage.

Nous partons à 5 dans l’ouest américain du 24/4 au 3/5, mes parents, ma femme, mon fils de 13 mois et moi.

Nous avons déjà les billets (British Airways) la voiture : dodge gran caravan (ALAMO), il nous reste les hôtels et le plus important l’itinéraire.

Après avoir tourné et retourné l’itinéraire dans tous les sens j’arrive à un itinéraire qui me paraît bien, mais j’aurais besoins de vos avis éclairés.

Jour 1 : arrivée à SFO à 14h : récupération voiture + hôtel
Jour 2 : SFO : visite Alcatraz le matin et ville l’après-midi
Jour 3 : SFO visite ville
Jour 4 : Trajet vers sequoia national park et visite après-midi + étape le soir à Bakersfield.
Jour 5 : Trajet Bakersfield => LA, visite LA
Jour 6 : Matinée à LA + trajet vers Valley of fire (nuit sur place)
Jour 7 : matinée à valley of fire et trajet vers las vegas après-midi
Jour 8 : Visite du strip à las vegas
Jour 9 : Visite du strip à las vegas
Jour 10 : vol retour depuis las vegas à 8h30

Pour l’instant son réservées uniquement les nuits du jour 7 au jour 9 (MGM Gran hotel), pour le jour 9 au soir je pense prendre un motel en dehors du strip car c’est un vendredi soir.

Notre contrainte : avec un petit bout de 13 mois j’évite les gros trajet et je pense qu’on est limité sur les parcs (heures de marche).

Nous envisageons un second voyage, pour passer plus de temps sur place, car nous savons que nous ne pourrons pas tout voir (grand canyon, yosemite, …).

Aussi si d’après notre trajet des étapes vous paraissent inutile et peuvent être remplacer par des lieux “immanquable” je serais ravis d’avoir vos avis.

Merci
Nicolas

Visiter sequoia fin avril est un pari comme un autre
Juste une route ouverte,… s’il n’y a pas une tempête de neige qui la ferme
Donc très gros détour pour peut être repartir bredouille
Sur le site du parc il y a un n° de tel qui donne au jour le jour l’ouverture possible
Mais dans ce cas il faut avoir un hotel annulable et un plan B

Merci Mayannick, c’est justement pour ce genre d’informations que j’ai posté mon message.

Je ne m’étais pas posé la question de l’accès des routes pour aller à sequoia.

Il est vrai que cette étape ne faisait pas partie des incontournables pour nous, mais je l’avais rajoutée avec Valley of fire afin de ne pas visiter que des villes pendant 10 jours.

Une suggestions si je supprime cette étape, je gagne donc une journée pour autre chose ?

Cette étape n’est pas vraiment une mine pour les incontournables juste pour une journée
En temps de route équivalent:
SF- Monterey par l’intérieur des terres -17 miles drive- Carmel puis la côte jusqu’à Cambria puis rejoindre Bakersfield
Ce trajet permet de profiter de la côte et de voir des mammifères marins

Pour faire moins de route en durée mais moins à voir
Même début jusqu’à Carmel puis rejoindre la highway 101 puis Bakersfield
La seconde solution est peut être plus raisonnable en temps de route

Bonjour

on a visité séquoia park en février…pas de problème par la 198. nous nous sommes beaucoup baladé à pied…il est vrai dans la neige. Equipement prévu

Je viens de faire un récap des 15 jours aujourd’hui un peu plus bas sur le forum 15 jours Californie et + en février.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage