Bonjour à tous,
Et tout d’abord merci pour la mine d’informations que vous nous donnez pour la préparation de notre voyage.
Nous partons à 5 dans l’ouest américain du 24/4 au 3/5, mes parents, ma femme, mon fils de 13 mois et moi.
Nous avons déjà les billets (British Airways) la voiture : dodge gran caravan (ALAMO), il nous reste les hôtels et le plus important l’itinéraire.
Après avoir tourné et retourné l’itinéraire dans tous les sens j’arrive à un itinéraire qui me paraît bien, mais j’aurais besoins de vos avis éclairés.
Jour 1 : arrivée à SFO à 14h : récupération voiture + hôtel
Jour 2 : SFO : visite Alcatraz le matin et ville l’après-midi
Jour 3 : SFO visite ville
Jour 4 : Trajet vers sequoia national park et visite après-midi + étape le soir à Bakersfield.
Jour 5 : Trajet Bakersfield => LA, visite LA
Jour 6 : Matinée à LA + trajet vers Valley of fire (nuit sur place)
Jour 7 : matinée à valley of fire et trajet vers las vegas après-midi
Jour 8 : Visite du strip à las vegas
Jour 9 : Visite du strip à las vegas
Jour 10 : vol retour depuis las vegas à 8h30
Pour l’instant son réservées uniquement les nuits du jour 7 au jour 9 (MGM Gran hotel), pour le jour 9 au soir je pense prendre un motel en dehors du strip car c’est un vendredi soir.
Notre contrainte : avec un petit bout de 13 mois j’évite les gros trajet et je pense qu’on est limité sur les parcs (heures de marche).
Nous envisageons un second voyage, pour passer plus de temps sur place, car nous savons que nous ne pourrons pas tout voir (grand canyon, yosemite, …).
Aussi si d’après notre trajet des étapes vous paraissent inutile et peuvent être remplacer par des lieux “immanquable” je serais ravis d’avoir vos avis.
Merci
Nicolas