Nous partons à 2 au Sri Lanka cet été pour 3 semaines. Nos billets sont reservés et on commence à réfléchir à notre itinéraire.
On a prévu de tout faire en transport en commun.
J’aurais besoin de vos avis sur notre première ébauche d’itinéraire.
Jour 1 : Nuit à Négombo pour se remettre du voyage
Jour 2/3 : Anuradhapura + Mihintale
Jour 4/5/6 : Jaffna et sa région
Jour 7/8/9 : Côte est vers Uppuveli ou Nilaveli
Jour 10/11/12/13 : Exploration de la région depuis Sigiriya (Polonnaruva, Dambulla, Minneriya…)
Jour 14/15 : Kandy
Jour 16/17 : Ella (Ella Rock, Little Adam’s peak …)
Jour 18 : Haputale (Lipton seat)
Jour 19 :
Jour 20 :
Jour 21 : Nuit à Negombo et départ le lendemain
Qu’en pensez-vous, ça semble cohérent ? Pas trop dense ? Ou trop long à certains endroits ?
Pour la fin je ne sais pas trop comment rentrer ? 2eme nuit à Haputale, ou Nuwara Eliya ou retour direct vers colombo ?
Est-ce dommage de zapper Colombo ?
PS : savez-vous les dates de Esala Perahera à Kandy. Je lis parfois juillet parfois Aout. Ca pourrait avoir une influence sur notre circuit. Si c’est en juillet on le ferait peut-être plutôt dans l’autre sens
Merci d’avance pour vos conseils ou suggestions !!
arkena172
Bonsoir,
Nous partons en famille cet été avec nos 2 enfants pour 2 semaines. On a en gros retenu exactement le même parcours que toi sans Jaffna et le programme de ta 3e semaine (on se dit qu’avec la mousson et des enfants on ne profitera pas des montages autant qu’on le pourrait)
Jour 1 : Nuit à Négombo pour se remettre du voyage
Jour 2/3 : Kandy
Jour 4/5/6 : Exploration de la région depuis Sigiriya (Polonnaruva, Dambulla, Minneriya…)
Jour 7/8/9 : Côte est vers Uppuveli ou Nilaveli
Jour 10/11/12: Anuradhapura + Mihintale
Jour 13: Negombo
Pour Kandy on s’est posé la même question que toi. à priori c’est en août. on a hésité mais au final on va y aller avant pour éviter la foule (et avec les enfants, pas sur d’en profiter au max). Si ca peut t’aider…
mimout283
Merci pour ta réponse
Effectivement après réfléxion on ferait peut-être plutôt notre circuit dans l’autre sens.
Par contre je suis un peu perdu sur la première partie du voyage entre Colombo et Kandy.
On pense faire :
1ère nuit à Colombo
Colombo - Haputale en bus / env. 6h a priori (en train ça nous ferait passer par Kandy ce qui est dommage vu qu’on y sera peu après) et deux nuits sur Haputale
Puis Haputale-Ella en train et deux nuits sur Ella
Puis Ella-Kandy en train
Qu’en pensez-vous ?
2ème question : J’ai vu qu’il était possible de reserver les trains via ce site : https://www.visitsrilankatours.co.uk/train-tickets-1.html
est-ce que certains d’ente vous l’on déjà fait ? c’est plus cher mais sur un long trajet comme Ella-Kandy je me dis que ça pourrait valoir le coup…
Merci de vos conseils !
partir-loin4
Hello,
hormis Jaffna et la côte est, nous avons visités les endroits cités l’année dernière de mars à avril.
Après Haputale, vous pourriez effectivement aller à Nuwara Eliya.
Il y a quelques belles balades à faire ainsi que des visites de plantations de thé?
Si comme nous vous n’aimez pas l’opression des grandes villes, je ne pense pas que de zapper Colombo soit une grande perte. Nous y avons seuleument fait quelques haltes lors de notre voyage et c’était bien plus que suffisant…
Je ne sais pas non plus si deux jours à Kandy ce n’est pas trop? à part le temple de la dent et apparament un beau jardin botanique qui s’y trouve, nous n’avons personnellement pas été charmés par cette ville.
On a écrit un article où l’on partage notre itinéraire ainsi que nos adresses d’hébergements et notre budget pour un voyage au Sri Lanka : https://partir-loin.be/blogs/all/sri-lanka
J’espère que ça pourra unpeu vous aider.
Bon voyage
Maëva
perou365
Bonjour,
Nous avons fait en famille le périple en 3 semaines dans l’autre sens, c’est-à-dire qu’on a commencé par le sud (Galle, Matara)(vraiment pas indispensable) pour se débarrasser de la mousson puis nous sommes remontés par Ella. Finalement, on a trouvé ça sympa de vivre la mousson, surtout le bain de mer sous les grosses gouttes.
La suite du périple s’est passée au sec, on n’a pas fait de pause en montagne (Nuwara Eliya) car il pleuvait.
Meilleurs souvenirs : Le Lipton’s Seat, féérique, le train entre Haputale et Kandy et bizarrement la région de Jaffna.
mimout286
Comme à chaque voyage j’utilise beaucoup le forum du routard pour construire un itinéraire, je vous décrit rapidement ce que nous avons finalement fait, ça pourra peut-etre servir …
3 semaines au Sri Lanka (26/07 au 17/08) :
J1 : arrivée à Colombo et visite de la ville. Rien d’exceptionel. Nuit à Colombo
J2 : départ matinal pour Haputale en bus (bus 99 direct. si vous avez des gros sacs n’hesitez pas à les poser à coté du chauffeur ça vous evitera de les avoir sur vos genous pendant 5h comme nous !!)). Visite d’Adisham monastery. Nuit à Haputale
J3 : Lipton’s seat le matin + Diyaluma Falls l’après-midi. Nuit à Haputale
J4 : départ pour Ella en train (3ème classe acheté le jour même. Un peu de monde dans le train. Ma compagne a pu s’assoir tout de suite, moi au bout d’1/2h). Ballade à Little Adam’s peak. Nuit à Ella
J5 : Nine Arch Bridge + cours de cuisine au top. Nuit à Ella
J6 : départ très matinal pour Kandy en train (train quasi vide ! on avait reservé des places assises en 3eme classe la veille ou l’avant veille j’ai un doute). très beau trajet. Visite du temple de la dent (attention il faut avoir les genous couverts même pour les hommes. j’avais un short à la limite, je n’ai pas pu entrer …). Nuit à Kandy
J7 : jardin botanique le matin. massage ayurvédique l’après-midi. Nuit à Kandy.
J8 : départ en bus pour Dambulla. On laisse nos sacs à dos dans le golden temple (100 rps/sac) et on part visiter les grottes. On récupère nos sacs puis direction Sigiriya en tuk tuk. Nuit à Sigiriya dans un hôtel avec piscine. C’est agréable car il n’y a pas des millions de choses à faire
J9 : rocher du lion le matin. safari au parc national de Kaudula l’après-midi (une 100aine d’éléphants vu !). Nuit à Sigiriya.
J10 : départ pour Polonnaruwa en bus. Nuit à Polonnaruwa dans un hôtel avec piscine. C’est agréable car il n’y a pas des millions de choses à faire
J11 : visite du site de Polonnaruwa à vélo. Nuit à Polonnaruwa
J12 : départ pour Trincomalee en bus (bus direct, a priori il y en a qu’un par jour. C’est notre hôtel qui nous a expliqué comment le prendre. bcp + cher que la moyenne par contre). Nuit à Uppuveli
J13/J14/J15 : visite de Trinco / snorkeling à Pigeon island / plage à Uppuveli/Nilaveli. 3 jours de farniente très agréable. Nuit à Uppuveli
J16 : départ pour jaffna en bus (changement à Vavuniya mais il existe des directs). Visite de la ville. Nuit à jaffna.
J17 : ballade dans la péninsule à scooter. Nuit à jaffna
J18 : ballade dans les îles à scooter (un peu déçu) + A/R en bâteau sur l’île de Nainativu. Nuit à jaffna.
J19 : départ matinal pour Anuradhapura en train. Visite de Mihintale dans l’après-midi. Très beau site ! nuit à anura
J20 : visite du site d’Anura en tuk tuk. nuit à anura
J21 : départ en bus pour negombo. Nuit à negombo
J22 : départ pour l’aéroport et retour en France.
Nous sommes parti au départ de Marseille avec une escale à Moscou avec la compagnie russe Aeroflot. Rien à dire sur cette compagnie, c’était très bien. 16h d’escale au retour (arrivée à 16h et départ le lendemain à 8h. on a pris une chambre d’hôtel dans l’aéroport donc c’est passé tout seul).
Si vous avez des questions n’hésitez pas
un_passeport_en_cavale_blog7
Hello mimout28
Votre programme était bien complet et surtout vous avez découvert Jaffna, très bon choix !