Bonjour,
Je pars 4 semaines en Autralie en août et aurais besoin de votre avis sur l’itinéraire conseillé.
Aterrissage à Sydney pour y passer quelques jours puis location d’un camper-van en longeant la côte est jusqu’à Cairns.
Toujours avec un camper-van, direction Alice Springs et Uluru puis direction Darwin pour finir d’où je dois prendre l’avion de retour pour la France.
Pensez-vous que c’est jouable, surtout de Cairns à Alice Springs, la route est-elle bien praticable ?
Ou bien vaudrait-il mieux rendre le camper-van à Cairn et prendre un vol interne de Cairs à Alice Springs ou Uluru et relouer un van pour remonter à Darwin ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour,
ça me parait quasi impossible à faire hormis rouler sans arrêt.
Rien que la partie Red Center + trajet AS-Darwin et visite du Top End, je dirais que 2 semaines sont nécessaires. Alors s’il vous reste seulement 2 semaines pour rallier Sydney à Cairns + le trajet Cairns Alice Springs, je pense que ce ne sera pas possible. Donc, effectivement l’avion entre Cairns et AS vous fera gagner du temps. Maintenant, reste à savoir si 2 semaines sont suffisantes pour faire Sydney-Darwin …
Pour la partie Red Center + la route AS-Darwin + les visites du Top End,vous pouvez jeter un oeil là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Il fallait plutôt lire : Maintenant, reste à savoir si 2 semaines sont suffisantes pour faire en voiture le trajet Sydney-Cairns tout en profitant à la fois de Sydney et de Cairns et ses alentours …