Avis sur itinéraire en Sardaigne en août 2018

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous partons environ 2 semaines en aout avec mon fils de 7 ans et je suis en train de finaliser notre itinéraire.
J’ai pour l’instant prévu ce programme :
J1 : Cagliari
J2 : Cagliari -> Ile de San Pietro
J3 : Ile de San Pietro
J4 : Ile de San Pietro -> Iglesias
J5 : Iglesias et ses alentours (temple d’Antas, falaises Capo Pecora, plage à Portixeddu (nuit dans le coin)
J6 : plage di piscinas et direction Oristano (nuit à Oristano)
J7 : Oristano, Site de Tharos + plage. Trajet jusqu’à Bosa (nuit à Bosa)
J8 : visite de Bosa (nuit à Bosa)
J9 : Bosa -> Alghero (nuit à Alghero)
J10 : Alghero, grotte de neptune (nuit à Alghero)
J11 : Alghero -> région de Nuoro / Cala Gonome (nuit dans le coin)
J12/J13 : plage + randonnées toujours dans le même hébergement
J14 : retour à Cagliari en passant par Su Nuraxi

J’ai l’impression que c’est chargé mais j’ai du mal à enlever des choses… Est ce qu’il y a certaines étapes que je pourrais enlever ou au contraire certaines que j’ai oublié? (j’avais dans ma liste Nuraghe Arrubiu, l’ile d’Asinara et Castelsardo).
J’ai prévu quelques jours posés à l’ile San Pietro et dans la région de Nuoro (notamment pour faire des randonnées), est ce que ce sont de bons spots?
Merci d’avance pour tous vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que votre programme est un peu chargé car vous changez beaucoup d’endroits et vous allez passer beaucoup de temps sur les routes sans forcément en profiter…

A titre d’exemple nous avons passé 15 jours en Sardaigne l’année dernière et nous avions choisi 3 points de chute: Bosa, Dorgali et Cala Gonone.

Si vous voulez profiter tranquillement de l’île je vous conseille de visiter la région autour de Cagliari, ile San Pietro et pourquoi ne pas terminer par la région d’Iglesias/Nebida ( plage de Masua, sites miniers, sentiers rando…)

Si vous voulez des infos, voici le lien vers mon récit de voyages cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonsoir,

Je suis partie l’été dernier avec mes filles, j’ai fait un article sur mon blog de notre séjour : Mon road trip en Sardaigne

Moi je trouve que ça le fait votre itinéraire car il est très facile de se déplacer en Sardaigne car les routes sont bonnes ! Si en plus vous avez une voiture climatisée profitez de bouger en début d’AM car de toute façon il fait trop chaud pour visiter ou rester sur une plage …

Perso j’ai adoré Asinara :slight_smile:

Bon voyage !

Merci beaucoup pour vos avis! Je vais regarder vos blogs pour m’inspirer :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage