Avis sur itinéraire Floride - Février/Mars 2018

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons (2 couples) pour un séjour en Floride, pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur notre projet d’itinéraire?
Nous arrivons et repartons à l’aéroport de Miami mais de ce fait je ne sais dans quel ordre faire le voyage…

Miami (et ses alentours): 3 jours
Orlando: 3 jours
Kennedy space center: 1 jour
Everglades: 2 jours
Keywest: 2 jours
Naples/fort myers: 1 jour (est-ce bien??)
Florida city (shopping): 1 jour

Je vous remercie pour votre aide!
Cordialement,

Ce serait bien de construire l’itinéraire en ajoutant les temps de route. Orlando 3 jours ça veut dire 3 jours dans les parcs ou 2j et 1/2 j de trajet et laitre demi journée se passe ou? Etc…

moi je part du 12 mars au 26 mars

Bonjour,

Moi du 26/02 au 14/03. qu’avez-vous prévu comme planning, hôtels, loisirs… ?

cdt,

Bonjour,

Je pars aussi mais 7 jours du 24/02 au 03/03 - 1 adulte et 2 enfants (10 et 12 ans).

Voici mon programme assez ambitieux, mais nous avons peu de temps malheureusement.

J1 : arrivée Miami - visite Miami le soir
J2 : Visite Miami
J3 : Départ pour les Keys et Key West
J4 : Naples en passant pas Shark Valley
J5 : Visite Naples (palges) et départ pour Orlando
J6 : Orlando et Universal Studio
J7 : Pas encore défini : retour intermédiaire style Palm Beach et profiter de la palge
J8 : Miami Outlet et Départ

La voiture est réservée chez Alamo (cabriolet pour faire son keke).
Reste à réserver les Hotels. Sur les Keys ce n’est pas donné et déjà pas mal réservé, on sera peut être au milieu style Marathon ou autre

Si vous avez des bons plans hotels, je suis preneur

Pensez vous qu’à cette date shark valley sera rouvert?
Peu de place dans les hotels a cette saison sur le compté de Monroe (Keywest Marathon) mais encore moins actuellement puisqu’une majorité des locations saisonnières en bon état sont occupées par les habitants sans abris depuis septembre. Il ne faut pas trainer.
Pour la baignade, difficile côté golfe du mexique, bien froid, mais ce sera beaucoup plus agréable côte est.
C’est sympa le cabriolet mais il faut accepter de partir à 4 avec une seule valise.

Shark Valley ou autre chose, le but étant de faire un tour en Airboat et decouvrir les paysages

Cabriolet pour 3 personnes, et j’ai vérfié la taille du coffre sur pour les mustang (meme si ce ne sera pas ce type de voiture).
Je cherche plutot des hotels car on y passera qu’1 nuit, cela sera plus simple en logistique.
Pour les plages effectivement on s’adaptera. Breton je prefère quand meme une mer chaude type caraibe !

J’hesite sur l’hotel à Miami. Miaimi beach semble plus adapté, mais il y a des hotels sympa du cote du quartier Bickell

Désolée j’avais mal lu et pensé 4 personnes.
Les personnes qui logent d’habitude chez l’habitant se reportent sur les hotels d’où le risque de manque de place.
Le tour en airboat, c’est en dehors du parc à Everglade city, pas de paysages, cela se fait dans une mangrove aménagée. Sinon, pas de visite du parc des everglades?

Ha, ok je pensais que le tour Airboat était compris dans la visite des everglades.
Je viens de valider mon planning, reste à détailler les visites et le timing.
Donc oui une visite rapide des Everglades est prévue.

Si on visite alligator farm, qui est un parc d’attraction à l’extérieur du parc national, un tour d’airboat edt effectivement inclus

Bonjour

Pour ma part je prevois 10 jours a orlando et alentours et 4 jours sur miami.J’ai loué chez sixt un cabriolet et pour les hotels chez tous pris sur expedia

-jour 1 : island of adventure
-jour 2 : universal studio
-jour 3 : epcot
-jour 4 : animal kingdom
-jour 5 : magic kingdom
-jour 6 : jackson ville ( ville de twilight)
-jour 7 : circuit de nascar daytona + plage daytona beach
-jour 8 : devil den natural spring (piscine naturel) + ballade
-jour 9 : plage de clearwater + ballade
-jour 10 : visite de orlando + shooping
-jour 11 : everglades + visite
-jour 12 : visite de miami (ocean drive etc…)
-jour 13 : key west
-jour 14 : plage + ballade + preparation depart

Vous avez trouver un logement sur les Keys ?

non j’ai prit le logement sur miami

Merci pour l’info. Je vais acheter le guide du Routard pour affiner tout cela. Il faut que je trouve qqchose sur la route Keys=>Naples pour être efficace.

Reste à voir aussi le parc d’actraction. Je souhaite Universal mais sur 1 journée on peut envisager raisonnablement 1 ou 2 parks ? Tout début mars on sera dans la saison busy.

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes, voici notre planning:

3 jours MIAMI
1 jour COCOA BEACH/ PORT CANAVERAL
1 jour KENNEDY SPACE CENTER
2 jours ORLANDO (universal studio et ?)
1 jour FORT MYERS BEACH
1 jour NAPLES
2 jours EVERGLADES
2 jours KEY WEST
1 jour MIAMI (OUTLET) / FLORIDA CITY
1 jour Shopping
1 jour repos avant départ

Qu’en pensez-vous ?

le mieux a faire pour pouvoir faire 2 parcs c’est de faire universal studio et island of adventure car ils sont cote a cote et il sont top

cela me semble bien apres je sais pas si 2 jours au everglades vaut le coup

C’est à dire? trop long? trop court ? que faut-il visiter la-bas uniquement les parcs ? alligator farm?

2ème question; je n’arrive pas bien à différencer UNIVERSAL STUDIO et ISLAND OF AVENTURE
2 parcs différents? quels sont les types d’attractions? Auriez-vous un site internet clair avec le descriptif des parcs ?

Everglades : 1journee suffit imo. Cela coupera la route de Naples a Key West.
Il faudra voir en fonction de si : Shark Valley a reouvert ou non. Alligator Farm oui a faire avec le tour en airboat. +/- des trails (rien de bien palpitant pour nous) en fonction de ce qui est accessible.
Je replacerais cette journee sur la cote ouest qui est magnifique. Profitez en pour passer la premiere journee de votre descente pour profiter du coin de Sarasota par ex.
La journee outlet vers Florida City, vu que vous y aurez deja loge pour les Everglades et vous serez rendus compte que ca passe pour une nuit mais qu’on ne souhaite pas vraiment s’y attarder, je la remplacerai par les outlets dans le coin de Naples (Miromar il me semble) et passerais egalement 2nuits a Naples.

Pour les parcs d’attractions, il suffit de taper le nom du parc sur google et vous trouverez alors reponses a vos questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage