Nous avons décidé de passer les vacances en Bretagne au mois d’Août prochain. Le forum m’a beaucoup aidé sur le choix du Morbihan. Ce sont mes prmières vacances dans la région. Nous sommes 3 adultes et trois enfants de 9, 7 et 4 ans.
J’ai donc besoin de vos conseils pour l’hébergement. En regardant sur le site de Morbihan tourisme, j’ai eu quelques noms de campings. Mon choix se porte sur le camping l’idéal à Erdeven. Quelqu’un connait il ce camping? Ai-je fait le bon choix? Je souhaite un camping pas loin des commerces, et avec un rapport qualité / prix accessible.
Par ailleurs quelles visites et activités me conseillez-vous, pour que ces vacances soient des plus belles, pour les enfants et les adultes?
Merci pour vos précieux conseils, et à bientôt
Jojohu
Anonyme2
Bonjour,
Très bon choix d’aller à Erdeven! grandes plages de sables fin, parfait pour des vacances dans le morbihan. Je ne connais pas le camping l’idéal, mais pour les visites, je vous conseille une demi-journée dans le vieux-centre de Vannes, très jolie ville. Sinon Carnac, la côte sauvage de Quiberon…
Et lors de votre séjour, faites au moins une excursion sur l’île de Groix ou à Belle-île, vous ne le regretterez pas. Louez des vélos sur place, enfants comme adultes vous serez totalement dépaysés.
Pour les enfants, vous pouvez aussi faire des activités nautiques: voile, catamaran…et pourquoi pas s’essayer au surf!
Si votre séjour a lieu en août, vous êtes obligés de faire un saut au festival interceltique de Lorient, du 6 au 15 août, beaucoup d’animations en ville gratuites: concerts, défilés de musiciens et danseurs…
Bonsoir Choulie04, et merci d’avoir répondu à mon message.
Je note vos conseils et suggestions dans mon carnet de bord de vacances. J’espère que ces vacances nous donneront envie de revenir en Bretagne. Nous regardons souvent le festival interceltique de Lorient à la télé, cette année on y sera. Les enfants adorent ramasser des coquillages. On nous dit qu’il y en a des très beaux en Bretagne; où peut en trouver? Quels vêtements devons nous mettre dans nos valises?
Pour le camping, on verra bien, mais j’espère que nous y serons bien.
Merci encore
Anonyme4
Bonjour !
Pour les coquillages, vous pouvez en trouver un peu partout, il faut juste bien ouvrir l’œil ! Par exemple j’ai été récemment à Damgan et il y en avait beaucoup. A Ploemeur (plage du fort bloqué) près de lorient vous devriez trouver votre bonheur. Faites-y un détour lors de votre passage au festival interceltique, c’est à 15-20mn du centre-ville de Lorient.
Dans vos valises, il faut prévoir des maillots de bain, un coupe-vent (s’il y a notre fameux crachin breton), une polaire ou un bon pull pour les nuits fraiches mais aussi vêtements d’été ainsi que de bonnes chaussures pour arpenter les sentiers côtiers. Tout dépendra de la météo en aout, mais sachez qu’il ne pleut pas tout le temps en bretagne nous avons en ce moment même un magnifique soleil.
A bientôt !
Anonyme5
Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre à mon message. Vos conseils sont précieusement notés, en attendant notre venue en Bretagne.
Bonne continuation à vous,
A bientôt
Anonyme6
Voila mon avis , nous sommes partis dans ce camping il y a 10 jours et après une première bonne impression, on a vite déchantés après la premiere nuit: les matelas de notre mobil-home sont atroces, on ne sent que les ressorts du matelas partout, impossible de trouver une position avec des ressorts dans les cotes toute la nuit si bien que j’ai fini par dormir sur la banquette du sejour…
Le lendemain matin après avoir constaté que la température de la douche varie en passant subitement de froid a brulant ( mes 2 enfants se sont brulés et mon ainé a plusieurs reprises) mon ami est allé rapporté a ma demande ce qui n’allait pas dans le mobil-home à la propriétaire ,qui s’est montré très agressive et n’a malheureusement pas du tout le sens du contact clientèle ,on as un peu été choqués,en gros la conclusion était ,que si ca ne nous convient pas on peut partir. Aucun geste commercial n’a été fait non plus pour notre séjour bien sur.
On as décidé de rester car nous n’avions qu’une semaine de vacances et pas vraiment possible de tout remballer pour aller ailleurs ,qui plus est tout est complet ailleurs a cette période.
Le mobil-home est vraiment petit et très très juste pour une famille de 2 adultes et 2 enfants,meme en étant mince il est difficile de faire le tour de notre lit en etant de coté…et si par hasard vous etes en surpoids…je pense qu’il y a de fortes chances pour que vous ne passiez pas les portes ou que vous deviez les passer en vous mettant de coté … heureusement qu’il y a la terrasse pour pouvoir profiter de l’éxterieur.
A notre arrivée il n’y avait pas de matelas inclus dans le kit bébé …cela nous aurais largement arrangé que cela soit simplement précisé quelque part. Car je ne ne me suis pas dit de moi-mème que ce ne serait pas inclus avec le lit parapluie et donc n’ai pas pris le matelas de mon bébé, j’ai finallement mis des couvertures pour faire matelas et ça été.
Enfin “l’aire de jeux” est très …dérisoire…
En dehors de cela, le camping est bien situé car bcp de choses a faire dans les alentours et beaux paysages… Belle region idéale pour les enfants également.
Les point positifs du camping sont le cadre, les térrasses, le trampoline et la piscine pour les enfants, et les poubelles mises a distances des mobil-homes.
En dehors des nuits et de la douche notre séjour c’est bien passé,en bref nous retournerons dans le morbihan c’est sur! mais surement pas dans ce camping…