Bonjour
Nous souhaiterions partir 15 jours debut mai en Oregon. cette peiode est elle pluvieuse peut on visiter cet etat durant ce mois.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
C’est le début de la bonne saison et en mai le nombre de jours de pluie commence à décroitre . Les températures seront en moyenne fraiches quand même :de 10 à 15° mais tout dépend de vos déplacements car vous ne rencontrerez pas le même type de temps sur la côte qu’à l’intérieur des terres.
Avec votre circuit, vous pouvez vous donner une idée du climat en consultant des sites du type :
http://fr.weather.com
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
L’Oregon a un climat assez divers selon la ou vous allez… Mais pour Portland ou la cote, c’est un peu delicat a dire, ca depend des annees, des annees il pleut pas mal et l’annee derniere, il a fait tres tres chaud.
Mais c’est une bonne periode en general, c’est tres vert, et les chutes d’eau sont tres puissantes et magnifiques apres la pluie de l’hiver.
Bonjour,
nous envisageons églement de visiter l’oregon en mai, mais par contre, encore plus que de la pluie, nous avons très peur des moustiques !
Nous avons de très mauvais souvenirs du Canada…
Pouvez-vous me dire si les moustiques en Mai sont très actifs ? surtout dans l’intérieur, au niveau des forêts et des cascades…
Merci pour vos réponses !
Je n’ai pas vraiment le souvenir d’avoir été attaquée par des moustiques dans l’Oregon, pas comme au Canada en tout cas! J’achèterais quand même du spray anti moustiques et des trucs de citronelle si vous campez, mais ils ne sont pas aussi féroces qu’au Canada, du moins je ne trouve pas…
Bonjour, nous planifions un voyage dans les états de Washington et Oregon pour une famille de 4 en juillet 2017. Toutefois en compulsant les guides et les forums, je constate que la côte est fort touristique et que la plupart des grands sites de la région sont pris d’assaut par les touristiques (files d’attentes, pas moyen de se garer etc.). Pourriez vous nous renseigner les coins sympas et pas courus. Merci d’avance.