Avis sur notre itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous préparons un voyage en thailande du 07 au 25 juillet soit 16 jours pleins sur place.Ce sera notre 1ère découverte de l’Asie pour toute la famille.Nos filles ont l’habitude de voyager et ont 13 et 9 ans.Nous souhaitons rester à bangkok pendant 5 jours pour se poser après le vol et découvrir la ville( meme si beaucoup disent que c’est grouillant et pollué !).Après nous aimerions aller à Kanchanabury pendant 3 jours ,nous pensons prendre un “package” pour faire les chutes érawan,se baigner aux sources chaudes,faire du radeau,du vélo…

-doit-on réserver longtemps à l’avance ou peut-on attendre d’arriver en Thailande pour l’organisation à Kancha? Après nous voulons aller à Lopburi 1 jour puis ayatthuya 2 jours
-On aimerait bien monter jusqu’à Sukhotthai mais apparement ,il risque de pleuvoir beaucoup,qu’en pensez-vous?
-Chiang-Mai au nord et le sud avec les plages seront pour une prochaine fois
Ce qu’on veut vraiment,c’est aller à notre rythme ,en profitant de ce qu’on fait,on adore les activités de nature.
Auriez-vous des suggestion s à nous faire sur les durées à rallonger ou raccourcir ?
On ne veut pas prendre de vols intérieurs mais plutot privilégier les taxis,bus ou trains.Merci beaucoup de vos avis éclairés!
Florie

Bonjour
Dans ce cas, je ne comprends pas très bien que vous souhaitiez rester à Bangkok 5 jours par rapport à vos 16 jours au pays
Ca fait une grosse proportion
Vous êtes très raisonnable sur le reste, ce qui est rare, la plupart des voyageurs souhaitant en faire un max en peu de temps et de fait ils n’arrêtent pas de courir et ne profitent de rien

Comme vous le demandez, je vous suggère donc de raccourcir le passage à Bangkok de 3 jours, carrément
Car en 2 jours, vous aurez vu les incontournables.
Si vous sentez après ces 2 jours que vous devez en faire plus, alors gardez le dernier jour, avant le départ

Ensuite, concentrez-vous sur la région de Kanchanaburi, c’est une très bonne idée car elle est belle et variée.

Vous pouvez aller à Ayutthaya et à Lopburi quand vous voulez, avant ou après Kancha
Pour Ayutthaya, une journée suffit, donc vous gagnez encore un jour !
Faites Ayutthaya et ses temples en vélo, c’est le meilleur moyen

Avec tout ça, vous aurez le temps de pousser jusqu’à Sangkhlaburi, tout au bout du grand lac, c’est une étape magique

Votre projet se tient bien, vous pourrez rester cools et en effet, revenir plus tard pour le nord et le sud

Bonjour Fomec et merci pour vos précieuses indications.
J’ai regardé pour Sangklabury et effectivement je pense que ca va nous plaire.
J’ai encore quelques questions :
Nous pensons réserver un hotel pour notre arrivée à Bk pour avoir un pied -à-terre et ne pas galérer,en revanche,pouvons-nous attendre d’etre sur place pour kancha et le reste du séjour?
Auriez-vous de bonnes adresses de guest-house sympas ?
Merci!

Bonjour
A Kancha, il y a une toute longue rue qui longe la rivière Kwaï et un bras de celle-ci, et c’est là qu’on trouve une multitude de GH, impossible de ne pas y trouver son bonheur
Nous étions allés à la Blue GH, mais notre fille était allée à la Ploy GH qui a très bonne réputation
Si vous n’y êtes pas un jour de grande fête locale (thaïe ou chinoise), pas de souci pour trouver en arrivant. Mais ça suppose que vous marchiez le long de cette rue pour visiter. Les gérants ont l’habitude et ne se vexent pas si vous demandez à voir une chambre et l’environnement
Avec le sourire
:wink:

Coucou
La 1ère partie du séjour est plus ou moins calée.En revanche à force de lire les guides et ce forum,on a très envie de pousser jusqu’à Chiang-mai après une halte à Sukkhothai mais on hésite beaucoup à cause de la météo et de la distance à parcourir .On se demande si ca vaut le coup vu qu’on ne resterait que 3 à 4 jours sur place.QU’en pensez-vous? Si on valide ce parcours,on pense revenir par un train de nuit sur Bangkok.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage