Avis sur oudormir.com?

Forum Corse

bonsoir,je suis à la recherche d’un hébergement pour 3 nuits mi juillet du coté de porto vecchio,pour une famille de quatre.j’ai trouvé des locations par oudormir.com,quelqu’un a t-il déjà fait appel à cet organisme?je suis un peu surprise qu’ils demande de donner nos coordonnées bancaires dès la reservation,et si j’ai bien compris nous sommes débités que si la reservation est acceptée.merci pour vos réponses

vous auriez du faire votre reservation sur booking cela est deja un peu plus serieux enfin moi j’ai jamais eu de pobleme sur ce site

cordialement

Bonjour sab86, je vais effectuer une réservation sur le site oudormir.com et j’aimerais savoir si finallement vous aviez fait appel a cet organisme. Merci de répondre

Bonjour,

Je pratique depuis plus d’un an “oudormir.com” et perso, je trouve que c’est SUPER : chambre chez l’habitant et échange, discussion, conseil !

Je conseille à mes amis d’en profiter. c’est plus simple et convivial qu’un hôtel, et bien plus souple.

En fait, le paiement s’effectue via le site, ce qui permet une garantie pour les deux parties. Le site propose des hôtes, et le vacancier choisi en fonction des photos et/ou de l’annonce. Franchement, c’est bien.

Moi, j’ai bien aimé une location à Erbalunga (faut faire la recherche via Brando, qui est la commune, à une dizaine de km de Bastia !) avec une jolie vue sur la mer, à des tarifs bien moins cher qu’un hôtel, et cela quelle que soit la saison (je me suis amusée à regarder !). En plus, j’ai bénéficié de conseils sur mes visites et sorties. vraiment, c’est un bon rapport qualité/prix. Du coup, je suis même restée plus longtemps ! :wink:
L’avantage aussi, c’est que les locations sont partout en France et même en europe.

Je pense que ce site est à encourager !

et tu verras la Corse, c’est magique. Moi, j’ai beaucoup aimé le Cap Corse, plus intimiste et sauvage que le sud.

bonjour !

Etant moi-même hôte sur plusieurs sites de ce genre, je suis navré de devoir contredire la précédente personne, enfin sur la forme !

Oui, ce mode de location est super, oui pour le contact avec les locaux, etc. mais non, oudormir est le pire site du genre (croyez en mon expérience de location pendant plus d’un an avec tous les acteurs du marché).

Voici mon classement personnel (je n’ai ni actions ni intérêts personnels ni même contacts dans aucun de ces sites, ceux qui veulent avoir les détails peuvent demander !) :

• airbnb (américain, très sérieux, facile à réserver, calcul des prix efficaces, communication facile, possibilité de téléphoner tout en n’ayant pas le droit de traiter en direct, assurance très élevée pour les hôtes, très bon esprit communautaire sur le site, j’adore les voyageurs étrangers sur airbnb)

• housetrip (suisse, quasiment aussi bien à quelques détails prêt, plus orienté appartements peut-être)

• bedycasa (français, pas super pratique ni rigoureux, mais ca passe)

• oudormir (français, fait partie du groupe appartager / vivastreet, une vraie calamité au niveau technique et service client, autant dire que c’est le bordel, les prix sont des fois mal calculés, l’ergonomie pour le loueur est vraiment nulle, ce qui peut provoquer des incertitudes dans la communication, le support est inefficace et à la limite du désagréable, bref, à fuir !!)

bref, pour ceux qui ont connu couchsurfing et qui veulent cet esprit la avec le confort en plus, courrez sur airbnb ! chambres chez l’habitant façon moderne, loueurs souvent jeunes, très bonnes expériences pour ma part en tant que locataire, et ils sont présents partout dans le monde !

Le paiement de droit d’accès (environ 13 %) à ce site ne vous protège aucunement des arnaques. Les offres de location ne sont pas filtrées. En cas de litige, aucune possibilité de récupérer votre argent. Passez votre chemin !

Sujets suggérés

Services voyage