Avis taille location de voiture + GPS pour 14 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je pars fin Avril en Californie et je souhaiterais des avis sur le type de vehicule à louer , notamment pour la taille du coffre et bien sur confort . Beaucoup de km en perspective .

On est 4 adultes et je pense donc 4 grandes valises ( eventuellement 3 grandes valises + 1 grand sac )
Je n’imagine pas du tout mettre un sac ou valise avec les copains sur le siège arriere donc je souhaite un coffre pouvant contenir le tout.

Je me pose la question est ce que les modèles de type SUV sont suffisants ou je dois penser à plus grand du style Dodge Grand Caravan ( c’est indiqué pour 7 personnes ) ??

Plusieurs personnes conseillent également pour le gps , d’envisager l’achat sur place plutot que louer au jour le jour ? Pourrais je trouver des Gps à l’achat à l"aeorport à LA par exemple ou plutot le prendre en France ?

Merci à tous.

Bonjour,

Pour la voiture, si vous prenez un SUV il faudra tabler sur une catégorie au moins intermédiaire et seul le Grand Cherokee devrait aller. Sinon, après il y a le SUV “full Size” qui est plus cher mais offre bien sûr plus de place.

Pour le GPS, oui on peut l’acheter d’occasion en France, ou télécharger la carte USA si on en possède un avec une mémoire interne suffisante ou qui accepte les cartes SD ou encore les applications Smartphone qui sont soit gratuites ou d’un coup modique.
Je parle de tout ça là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonjour , nous pour notre voyage à miami et au quebec nous avions pris une full size .nous etions 4 : 2 adultes +2 grands ados . 2 tres grands valises + 2 moyennes .
pour notre tour de la californie cet été “nous sommes plus que 3” nous avons quand même repris une full size .se sont generalement des voitures tres agreable à conduire.
generalement je passe par locationdevoiture . mais là je suis passé directement chez hertz .les prix etaient plus avantageux et les assurances les mêmes.

boncampeur ton blog est tres bien fait et surtout tres utile .merci

alex

Pour la taille de la voiture je ne peux pas vous aider

par contre pour notre voyage en floride l’année derniere nous avons acheté un gps le lendemin de notre arrivée un tomtom pour 90$. la locatio du gps était de 10€/jour de location avec un voyage de 18 jours le calcul a été vite fait. pour le premier trajet de l’aeroport a l’hotel nous avons utilisé l’application gps de l’iphone via 3g ce qui nous a couté moin d’1€.

Nous partons à la découverte de la côte ouest en juin pour 3 semaines l’achat du gps est donc largement rentabilisé

Sujets suggérés

Services voyage