Permis belge + permis international pour la Californie?

Forum Californie

Bonjour à tous,

Toujours dans l’idée de notre road trip californien en septembre, une question à laquelle je ne trouve pas de réponse définitive me taraude : le permis international est-il obligatoire ?

Pour information, j’ai un permis belge délivré en 2012, qui est donc une vieille version triptyque papier et pas un format ‘carte de banque’ en plastique.

Dans le désordre, j’ai déjà contacté : mon agence de location de voiture sur place (Budget), une autre agence (Alamo), le consulat belge de Los Angeles, l’équivalent californien de la division d’immatriculation des véhicules et ma commune en Belgique. A chaque fois avec des réponses floues ou incomplètes, quand elles ne sont pas carrément contradictoires. J’ai également contacté la California Highway Patrol, je suis en attente de leur réponse.

Bref, vous voyez le tableau !

Quelqu’un a-t-il une expérience récente de mon cas de figure ?

Un grand merci !

@sullivanv
Bonsoir,

Avec notre permis de conduire français version triptyque papier, nous n’avons eu aucun problème pour louer une voiture en Californie. Notre dernier circuit qui a débuté en Californie (prise de la voiture à San Francisco) date de 2016.
Aucun problème non plus pour notre circuit qui a débuté à Las Vegas (en 2019).
Notre loueur était Alamo.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage