Si vous prévoyez de partir en République Sud Africaine, nous vous conseillons vivement un jeune tour opérateur basé à Johannesburg appelé KAMAROUTES !
Parti avec Kamaroutes en Août 2019, nous sommes plus que ravis de la prestation de ce jeune tour opérateur local. Nos envies ont très bien été comprises et le parcours proposé était conforme à ce que nous voulions. Avant, pendant et après le voyage notre contact Vanessa a été disponible et à l’écoute pour nous faire passer un merveilleux séjour.
Nous recommandons donc fortement Kamaroutes !!
1 « J'aime »
ramac45472
Rentrons d’Afrique du sud, voyage organisé avec Vanessa de chez Kamaroutes, et nous ne pouvons que valider ce que vous écrivez. Nous sommers pleinement satisfaits de ses prestations et notre voyager a été vraiment une belle réussite
1 « J'aime »
kenhairddi3
Bonjour,
Confirmation de confirmation, Kamaroutes est une jeune agence qui est au top avec une disponibilité et une réactivité de tous les instants.
Bravo Vanessa pour ces 3 semaines de bonheur.
Didier KENHAIRDDI
1 « J'aime »
Anonyme4
Nous avions réservé un safari en Afrique du Sud avec l’agence Kamaroutes également en janvier 2021 et cela a vraiment été à la hauteur de nos attentes et même plus, nous étions avec Vanessa qui est une personne très disponible, sympathique, à l’écoute et de bons conseils. Je recommande vivement cette agence aussi et espère revivre d’autres expériences avec elle
1 « J'aime »
Anonyme5
Nous rentrosn d’un voyage en Afrique du Sud en décembre 2020 organisé par Vanessa et Kamaroute
Excellent voyage - du sur mesure, Vanessa a su comprendre nos goûts ce que nous recherchions… nous avons réalsié un fabuleux voyage , correspondant à nos attentes
le plus à noter est la réactivité et la disponibilité de Vanessa pendant notre séjour, son acceuil à l’aéroport est aussi un plus .
Nous avons fait un road trip en autonomie tout s’est bein passé aucune crainte …
mesures covid dans tout le pays …
vosu pouvez partir sans crainte en afrique du Sud et surtout avec KAMAROUTE!!!
10 jours c’est court…
1 « J'aime »
wams6
Nous revenons d’un fabuleux voyage en Afrique du Sud (21 jours en août 2021) et nous vous recommandons vivement l’agence de voyage Kamaroutes. La période n’était pas facile, le projet a été décalé d’un an, mais Vanessa notre interlocutrice a toujours été présente pour écouter et répondre à nos besoins, inquiétudes (COVID, émeutes) si bien que nous étions en confiance pour maintenir le voyage. Nous sommes partis en famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans, tous vaccinés, au final nous avons eu l’impression de vivre un voyage “exclusif”, sans touriste. Côté Covid, les mesures sanitaires sont bien suivies : port du masque, gel, prise de T° et check-list à chaque entrée de parc, guest house,… et sur place toutes les personnes rencontrées étaient très friendly. Que de bons souvenirs pleins la tête !!!Take care.
1 « J'aime »
bbnormandie7
Bonjour, Je suis étonnée que l’on puisse partir en toute sécurité en Afrique du Sud avec le peu de vaccination un peu plus de 5 % de vacinnés, les émeutes dans les magasins avec des morts, le coup d’état avorté, le ministère des affaires étrangères le déconseille et il y a aussi une contrainte de taille car il faut une quarantaine au retour.
Je pense que cela doit être très stressant de partir dans ces conditions et notre sécurité n’est pas assuré. De mon côté, je prèfère éviter toutes ces déconvenues. Prenez contact avec moi si vous avez essuyé un refus pour le rembousement intégral de votre voyage conformément aux conditions de vente. Nous pourrions faire un dossier en justice en commun. N’hésitez pas à me contacter. Merci.
wams8
L étonnemment laisse rapidement place à la magie, du fait de l absence de touriste, la visite du pays devient en quelque sorte privative.
Nous avons malgré tout évite le quartier de sowetho au cas où, de fait le voyage était très safe.
Se rappeler qu il y a peu les news us déconseillent les voyages en France à cause de nous zone.
Maintenant les voyages en Afrique, comme d autres pays d Asie ou d Amérique du Sud présentent des statistiques en terme de sécurité moins bonnes que les pays européens c est compréhensible qu après réflexion vous n ayez plus la même envie de vous y rendre, d autant plus après de longs mois de covid au l on a vécu coupé du monde.
1 « J'aime »
laulauv9
bonjour
comment peut on contcater cette agence s il vous plait ?
quel temps avez vous eu en aout ? nous commencons à reflechir à un circuit en juin ou aout prochain et aimerions de l aide !
merci de votre retour
1 « J'aime »
wams10
Bonsoir,
Vous pouvez contacter l’agence à l’adresse email vanessa@kamaroutes.com ou par whattsapp au +27 64 559 2045 (N° de l’agence, elle est francophone).
Cet été le temps dépendait de la région ou l’on était.
En gros dans les 30 degrés en journée vers Canyon de la Blyde et Kruger, 24 à la frontière avec le Mozambique (matinées fraiches +/- 10), on a eu un vague de froid vers le Drakensberg précédé d’un jour de pluie (et même de la neige à la frontière avec Lesotho ce qui est rare pour les locaux) et entre 12 et 24 vers Cap Town.
1 « J'aime »
laulauv11
merci ! je vais créer une autre conversation pour de l aide sur une première fois en ADS si vous avez des suggestions nous sommes preneurs ! merci d avance
1 « J'aime »
feliciekamaroutes12
Bonjour,
Malgré le nombre peu important de vaccination (17% à ce jour), le masque reste en vigueur dans tout le pays. La vaccination n’empêchant pas d’attraper le virus, le masque limite les transmissions.
De plus, du fait du nombre très limité de touristes dans le pays, les attractions touristiques font que vous êtes tout seul sur les lieux, un plus en situation de pandémie !
D’après le site du gouvernement français : diplomatie.gouv.fr , les voyages en Afrique du sud ne sont pas déconseillés, il est écrit de faire preuve de vigilance (comme dans tous les pays).
Conformément aux conditions de vente que vous avez signé et accepté, nous pouvons vous accueillir dans le pays en toute sécurité (comme vous pouvez le voir d’après les avis et les numéros de nos clients récents, que nous vous mettons à disposition afin que vous puissiez les contacter.)
Lors de l’interruption d’un séjour du fait du client, le remboursement intégral n’est pas envisagé mais un pourcentage de votre caution vous sera reversé conformément aux conditions d’annulation de votre contrat.
Comme vous le savez ,nous avons proposé à tous nos clients de décaler leur séjour sans frais et nous serons très heureux de vous accueillir prochainement, en toute sécurité. Nous restons à votre disposition pour une discussion, et vous souhaitons une très bonne journée
Félicie, Kamaroutes Travel Designer
aure7613
Excellente agence, très humaine ! J’ai eu des contacts avec Vanessa depuis la conception de notre circuit (en français). Elle a su nous proposer un circuit qui correspondait à nos attentes et à notre budget. Jusqu’à quelques jours avant le départ, elle a modifié certains logements pour nous proposer les logements dont elle avait eu des retours positifs. Sur place, Vanessa a été ultra disponible et à répondu à toutes nos questions très rapidement. Les activités prévues étaient très bien organisées, avec des prestataires professionnels. Bref, une agence très pro, que je recommande sans hésiter, même avec un budget limité
1 « J'aime »
Anonyme14
Voyage en famille très bien organisé par Vanessa. C’est une personne très à l’écoute qui a su répondre à nos attentes et adapter le parcours. Les logements étaient diversifiés ce qui nous a beaucoup plu (dans un camp en pleine nature, dans des réserves privées, en ville à Pretoria et de catégorie de gamme différent), les excursions étaient très bien notamment les safaris. Vanessa est toujours disponible par WhatsApp ce qui est très appréciable et aussi rassurant. Je recommande vivement cette agence et nous sommes ravis d’être partis avec eux, nous aurons plaisir à refaire un voyage avec Vanessa
1 « J'aime »
Anonyme15
We just came back from a travel designed by Kamaroutes (Aug 22)
We just came back from a travel designed by Kamaroutes (Aug 22) First Vanessa the owner answered quickly with a proposal and a price and she had very good idea to improve the travel considering our requirements She was always responding rapidly to our requests with appropriate answers taking into account our special inquiries The trip was absolutely incredible the guides were very good and at our service and we had a wonderful time visiting the east cost of SA.Kamaroutes was always available for any little trouble or question we could have during the trip.Kamaroutes is absolutely the travel designer you want to have : efficient appropriate attentive helpful kind with a good experience! The place to be I will take again Kamaroutes for my next trip
Kamaroutes is the traveler designer you need !
1 « J'aime »
joel-lm16
Après avoir choisi Kamaroutes grâce aux avis trouvés sur le web, nous avons préparé notre voyage en février 2020, juste avant le 1er confinement.
Le courant est tout de suite passé avec Vanessa, la patronne de l’agence. Il faut dire qu’elle déploie une énergie incroyable pour que ses clients soient satisfaits de ses services. Et ça marche ! Elle est très facilement joignable par WhasApp, elle trouve toujours des solutions (et on a en a eu bien besoins !), et elle n’a fait que des bons choix. On lui est très reconnaissant d’avoir réussi à reporter notre voyage 2 fois (2021 puis 2022, à cause de la pandémie), elle a vraiment assuré !
Le résultat, c’est un voyage extraordinaire, En afrique du Sud, au Swaziland, auw Chutes Victoria et au Bostwana. Avec des prestations sans loupé et des hébergements conformes à nos critères (Même un pneu crevé a été l’occasion pour Vanessa de faire preuve de sa créativité).
Le tout accompagné de sa bonne humeur permanente, un vrai plaisir ! On n’oubliera jamais ce voyage, et on n’oubliera jamais Vanessa.
1 « J'aime »
philbat7517
Un 2e voyage avec Kamaroutes en Septembre 2022, cette fois-ci en Namibie. Et encore une fois nous sommes enchantés d’avoir concrétisé ce voyage avec Kamaroutes. La préparation du voyage, l’accompagnement sur place et les contacts après notre retour ont été remarquables, combinant le sérieux d’une agence très professionnelle et la sympathie et la disponibilité de Vanessa. Nous espérons pouvoir repartir avec Kamaroutes, ce sera sûrement un critère pour le choix de notre prochain voyage. Si vous recherchez un excellent Tour Operator, contactez Vanessa !
1 « J'aime »
sergep18
Finalement nous l’avons fait ce super voyage en Afrique du Sud, déjà programmé en 2019 et en suspend pour cause de pandémie.
Nous avons préparé notre voyage avec Vanessa de « Kamaroutes Travel Designers » à Johannesburg, elle est de bons conseils, compétente, joignable à tous moments pour résoudre les imprévus et de plus, elle parle français.
En octobre – novembre 2022, nous avons en 3 semaines parcouru l’Afrique du Sud en autotours : Cap Town (avec un guide francophone), longé l’océan Indien – Safari privé à Hluhluwe et Kruger, Blyde Canyon ainsi que les Victoria Falls et le parc Chobe au Botswana Nous avons suivi les recommandations de Vanessa aussi bien pour les visites que pour le type d’hébergements (Guesthouse, lodge…) ainsi que ses choix pour les réserves privées et avons été enchantés
Nous tenons à remercier et à recommander Vanessa pour sa gentillesse, sa disponibilité et aussi sa réactivité, c’est grâce à elle que ce voyage s’est passé sans problème et a répondu à nos attentes.
L’Afrique du Sud nous laisse un magnifique souvenir.
1 « J'aime »
carole0619
Nous venons de rentrer d’un voyage conçu avec Kamaroutes (décembre 2022). C’était un road trip depuis Cape Town, sur la Garden Road, via le petit Karoo sur 13 jours. Nous avons reçu un excellent niveau de service de la part de Vanessa. Le devis était très raisonnable en prix (comparé avec une autre agence). Elle était toujours disponible et très réactive.
Nos vols ont été retardés de 2 jours - grâce à la surréservation de Turkish Airlines - et elle a immédiatement tout reprogrammé ! Nous étions connectés en permanence via WhatsApp. Au final, nous n’avons perdu que les 2 nuits à l’hôtel qui n’ont pas pu être remboursées mais toutes les visites et les restaurants ont pu être reprogrammés.
Ses conseils ont été très utiles concernant le temps de transport, nous n’avons donc pas eu l’impression de nous précipiter ni de passer trop de temps dans la voiture. Par exemple, j’étais un peu inquiète de faire le col du Swartberg avec notre voiture de location et elle m’a envoyé une vidéo montrant son dernier trajet là-bas, ce qui m’a mis beaucoup plus à l’aise. Localement, elle utilise des guides et un soutien locaux qui sont très professionnels, compétents et toujours soucieux de la sécurité. Les chambres d’hôtes qu’elle a réservées étaient de très bonne qualité et bien placées.
En plus Vanessa est très engagée pour son pays, regardez ce film, elle est juste incroyable (Safety for women in travel with Kamaroutes | Tourism Recovery Programme - YouTube) !
Carole (France)
1 « J'aime »
mbourrousse20
Rentrant de voyage en Afrique du Sud (3 semaines à partir du 20/01/23), je ne saurais trop recommander Kamaroutes et les qualités de Vanessa. Elle est vraiment incroyable par son efficacité et ses qualités d’écoute et de conseil. Elle mérite vraiment votre confiance.
1 « J'aime »
marik21
Bonjour,
les messages concernant Kamaroutes sont dithyrambiques. Je le serai un peu moins .
Nous rentrons d’un road-trip d’une dizaine de jours en famille , à 17 en Afrique du Sud . . Nous avions délégué la partie “Safari” à Kamaroutes . La préparation s’est très bien passée , et le rapport qualité-prix m’a paru correct .
Par contre elle a manqué de professionnalisme avec nous .
Nous avions deux minibus pour transporter toute notre famille . Cela faisait 15 jours qu’il pleuvait sur la région, et les pistes n’étaient pas praticables avec nos véhicules . Il n’y avait pas de réseau sur la réserve ( ni GPS ni téléphone) et nous nous sommes retrouvés seuls dans la réserve ( interdiction de mettre un pied dehors car animaux sauvages …) , perdus … bref un grand moment de solitude … un peu d’anticipation avec le camps aurait été le bienvenu ( afin qu’ils viennent à notre rencontre , ou pour s’assurer de l’état des pistes) . Le séjour au camps s’est très bien passé , l’équipe d’Africa on Foot est formidable . Dernière nuit à Hazywiew réservée dans un glamping au bord de l’eau … après une descente très raide , et glissante nous arrivons à l’entrée du glamping , sous l’eau depuis 8 jours et donc fermé …Un mail avait été envoyé à Kamaroutes , dont elle n’avait pas pris connaissance …elle nous a relogé très rapidement , mais il a fallu “remonter” la fameuse piste sur briques …
Voilà notre séjour s’est bien terminé ,et nous sommes très heureux de ce voyage mais …je ne repartirai plus avec eux .
1 « J'aime »
kamaroutestravel22
Bonjour Marie-Claire et merci pour votre retour. Je suis contente que dans l’ensemble le voyage se soit bien passé. Je suis désolée de lire qu’à cause d’incidents indépendants de notre volonté ( pluie, état de la route), vous ne voyagerez plus avec nous et je tiens à nouveau à vous présenter mes excuses pour le stress qu’ils ont dû vous causer.
En effet, j’aurais dû demander au camp l’état de la route, mais en général, les camps nous préviennent toujours au cas où il y aurait un problème avec les pistes et même en dehors des réserves ( grèves, route en construction qui empêcherait le passage des clients…). Ayant moi-même fait cette route à bord d’une petite Dacia en temps de pluie et d’une toyota corolla, j’ai été surprise de lire que vos véhicules bien plus robustes avaient eu des difficultés.
Je vous ai proposé le GPS à l’aéroport et vous avez dit que vos téléphones suffiraient. Pour Hazyview, je n’ai à ce jour pas reçu l’email dont le camp vous a parlé. Nous avons tous des problèmes avec l’électricité en RSA et à cause des coupures ( le wifi cesse de fonctionner), il y a plusieurs cas ou les emails ne quittent jamais les boites email ou alors n’arrivent jamais chez le destinataire. Merci de reconnaitre cependant que vous avez été rapidement relogés.
De mon coté, je peux vous assurer que la dernière chose que je voulais, c’était vous donner l’impression que j’ai négligé la préparation de votre voyage. Aucune agence ne veut recevoir de commentaire négatif en ligne ; les commentaires dithyrambiques que vous mentionnez ne viennent pas nécessairement de clients qui ont eu un voyage parfait. Je pense qu’ils ont compris que nous étions « humains », donc faillibles, mais que nous étions prêts a tout pour les servir et les accompagner, quoi qu’il arrive. Et surtout, ils nous ont donné l’opportunité d’intervenir quand le besoin se faisait ressentir au lieu de se « débrouiller » tous seuls et accumuler les frustrations alors que moi et mes collaborateurs sommes toujours disponibles.
En tout cas vos remarques, comme celles de vos prédécesseurs sur cette plate-forme sont précieuses et nous avons mis en place les mesures suivantes : Les camps doivent désormais nous notifier par appel téléphonique et non par e-mail uniquement pour nous communiquer toute information qui pourrait être utile à nos clients ainsi que tout changement de dernière minute. Afin de s’assurer que la communication reste fluide, nous avons engagé une consultante supplémentaire qui se chargera de communiquer non seulement pendant les réservations mais aussi a l’approche du voyage et pendant le séjour avec les hébergements et autres prestataires.
Merci pour vos commentaires qui nous permettent ainsi d’améliorer nos services. Nous ferons tout pour que cela ne se reproduise plus avec nos futurs clients. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de nous avoir donné l’opportunité de vous accompagner lors de ce voyage.
kamaroutestravel23
Bonjour chere Brigitte. Vous avez oublie’ d’informer vos lecteurs de la suite de votre “aventure” avec nous. N’hésitez surtout pas a les mettre a jour ou alors a effacer/modifier votre commentaire. C’était un plaisir d’échanger avec vous et savoir que nous avons réussi a trouver un terrain d’entente malgré tout. Cordialement
aammaanndd24
Nous avons fait appel à Kamaroutes pour organiser un voyage de 11 jours en Afrique du Sud avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans (avec la contrainte de l’organiser très rapidement car nous avons décidé de voyager en Afrique du Sud seulement 5 semaines avant notre arrivée à Johannesburg). Vanessa a été incroyable depuis la préparation du voyage jusqu’à la fin. Elle nous a conçu un itinéraire parfaitement adapté à un voyage avec deux jeunes enfants. Le rythme du voyage était idéal, les hébergements très bien choisis. Nous nous sentions en confiance et pouvions la joindre par Whatsapp durant le voyage si besoin, ce qui était très appréciable. De plus, l’application sur laquelle est centralisée tout le voyage est vraiment très bien conçue et utile. Ce voyage restera un fabuleux souvenir, merci encore Vanessa ! Nous recommandons vivement Kamaroutes travel designers à tous ceux qui souhaitent un voyage sur mesure en Afrique du Sud, organisé avec attention et professionnalisme.
valou8422025
Nous rentrons de 20 jours Merveilleux en Afrique du Sud, Swaziland, Zimbabwe, Zambie et Botswana. Ce circuit organisé par Vanessa de Kamaroutes et sa Team a été Fantastique ! Nous avons encore des paillettes plein les yeux !!! Vanessa est toujours à l’écoute et disponibles. Notre “circuit accompagné” a débuté au Cap, puis nous sommes partis vers Santa Lucia, avec une nuit au Swaziland, puis départ pour Kruger, et la réserve privée de Shindzela. Ensuite Gaskop avec Blyde Canyon… puis visite de Johannesburg. Et dernière étape les Chutes Victoria au Zimbadwe et en Zambie et le parc Chobé au Botswana. Big Five Check !
Durant ces 20 jours nous nous sommes laissés porter par le professionnalisme de l’Equipe Kamaroutes. Nous avions pour seul souci de profiter du Voyage !!! Du pur Bonheur !!! Nous avions l’impression de voyager entre amis avec Félix et Justin de Kamaroutes. Vanessa a pris le temps de passer une soirée avec nous a Johannesburg pour débriefer de notre tour. Et nous avons compris, lors de cette soirée, à quel point la satisfaction de ses clients est essentielle pour elle. Elle veut que tout soit parfait et elle fait en sorte de toujours être là en cas d’imprévus… Bref n’hésitez pas à contacter Vanessa et son Equipe pour organiser vos voyages que ce soit en petit groupe ou en autotour. Vous avez tout intérêt à passer par une agence locale, investie, comme Kamaroutes, à l’écoute de vos envies, plutôt qu’un grand tour opérateur qui organise des voyages impersonnels. Un grand merci à toute la Team : Vanessa, Félix, Justin, Guy, Eric et tous les autres qui nous ont permis de découvrir ces différents pays, en toute insouciance et sécurité.
Vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur le sérieux de cette agence, tout est parfaitement clean, l’organisation est top, les paiements sont sécurisés et surtout vous sortirez hors des sentiers battus. Je suis une cliente exigeante, donc vous pouvez me faire confiance sur cette recommandation. Bons voyages à vous avec Kamaroutes, et pour nous, ce ne sera pas le dernier à leurs côtés !
annesophiefr26
De retour de 11 jours de roadtrip en amoureux je ne peux que recommander moi aussi l’agence Kamaroutes. Ce voyage a été extraordinaire à tout point de vue. Nous avons fait Santa Lucia, Eswatini, Kruger, Timbavati avec le Shindzela tented camp puis fini par deux nuit sur le Blyde Canyon River. Chaque jour nous en avons pris plein les yeux.
Vanessa a été très disponible et de bons conseils pendant toute la période de préparation du voyage, pendant le voyage et a su répondre à mes multiples et nombreuses interrogations (). Elle est vraiment à l écoute de ses clients et est dans une démarche d amélioration continue pour que chaque client soit pleinement satisfait.
Merci encore Kamaroutes pour ce fabuleux voyage.
nesdid27
Je reviens d’un voyage de 16 jours (15 nuits) en Afrique du Sud organisé en collaboration avec Vanessa de l’agence KAMAROUTES : tout s’est s’est merveilleusement bien passé. Vanessa est force de proposition tout en respectant nos choix, elle est disponible pour répondre à toutes les questions que ce soit avant ou pendant le voyage. Nous avons eu un problème avec notre correspondance pour Cape Town à l’aéroport de Johannesburg suite à un retard de notre avion Air France : Vanessa a fait venir une personne de l’agence pour nous aider dans les démarches, on a vraiment apprécié. Je recommande donc fortement cette agence sérieuse et qui, de plus, affiche des prix compétitifs.
erichouel28
Pour organiser notre voyage en Afrique du Sud, je cherchais une personne fiable, parlant bien français, et connaissant très bien ce pays. J’ai trouvé Kamaroutes. Vanessa est très à l’écoute de nos envies. Elles connaît très bien les bons plans locaux, les bons guides et les bonnes adresses. Je lui ai fait confiance, et j’ai bien fait ! Notre voyage restera longtemps dans nos mémoires.
ju_ri29
Voyage en famille en juillet avec des enfants. La préparation du voyage a été parfaite et Vanessa de Kamaroutes était toujours là pour répondre à nos nombreuses questions de la préparation à la fin du voyage. Toujours disponible, quelle que soit l’heure, elle était derrière son téléphone sur WhatsApp pour résoudre nos petits problèmes.
Nous sommes des voyageurs et elle nous a offert le meilleur service que nous n’ayons jamais eu. 15 jours de paysages magnifiques, d’animaux et d’accueil chaleureux partout. De Johanesburg, Drakensberg, Sainte-Lucie, Eswatini, Kruger, Timbavati au canyon de la Blyde, chaque hébergement était parfaitement et à notre goût.
Le suivi de l’itinéraire, de l’organisation et les documents nécessaires sont disponible dans une application intuitive qui permet de se déplacer avec l’assurance de pouvoir trouver les numéros utiles et les différentes références de réservations même sans connexion. C’est un vrai plus.
Nous recommandons vivement de faire appel à ses connaissances et son réseau tellement l’ensemble de ses propositions a permis de nous faire passer des moments inoubliables.