Afrique du Sud avec bébés en road trip

Forum Afrique du Sud

Bonjour :slightly_smiling_face:
Nous envisageons un road trip (voiture de location) au mois de mars avec nos filles de 4/5 mois et 2 ans. Le séjour durerait 18 jours (arrivée 5 mars matin à Joburg et départ 22 au soir au Cap).
Itinéraire envisagé :
Arrivée Joburg → drakensberg pour balades et vues → wild coast avec différentes étapes jusqu’à-> Addo parc → descente de la garden road avec étapes-> Cap Town avec logement unique pour visiter la région et se poser (au moins 6 jours).
Petite listes de questions :slightly_smiling_face: :

1. Est-ce un itinéraire faisable ou trop ambitieux
  2. La question de la sécurité revient souvent. Est ce que la côte et la nature craint moins que les villes et est ce que beaucoup de précautions et de bon sens suffisent ?
  3. Avec des babys et des trajets de 3h max ça le fait ?
  4. est ce qu’une boucle Le cap Addo Le Cap serait plus sage ?

Merci beaucoup d’avance :blush:

Bonsoir,

Si tu veux te poser au moins 6 jours au Cap, 18 jours ne sont pas assez pour ce circuit. Surtout avec des petits enfants. Tu vas faire beaucoup de voiture…

A plus
Annick

Bonjour Annick !
Merci pour ta réponse, j’espérais avoir une réponse de ta part, au vue de ton expertise :blush:
Je pensais : 3 jours drakensberg / 4jours wild coast (variable selon étapes )/ 5 jour sur la garden road et 6 dans la zone du cap.
Est ce que la wild coast est intéressante avec des enfants (balades exclusivement)?
Je te remercie par avance !
Clotilde

Bonsoir,

Avec de si petits enfants vous ne pourrez pas faire de grandes balades…

Je vous conseille 2 nuits dans le Royal Natal NP, puis 2 nuits du côté de Underberg pour le day trip sur le Sani Pass.
Puis Wild Coast 3 nuits (Coffee Bay) balade et baignade
7 jours Garden Route (Addo NP - Tsitsikamma NP puis Plettenberg avec Birds of Eden et Monkeyland - Oudtshoorn avec les autruches, Cango Caves et le Swartberg Pass.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour tes precieux conseils. Je les garde dans un coin pour un futur voyage. Nous avons cédé aux témoignages d’insécurité et avons préféré changer de destination, a mon grand désarrois !
On se réserve ce magnifique pays pour quand les filles seront plus grandes.
Belle journee à toi et merci encore :slight_smile:
Clotilde

Sujets suggérés

Services voyage