Bonjour, nous avons prévu de partir en Afrique du Sud au mois de décembre et janvier pendant 5 semaines avec nos jumeaux de 5 ans. c’est une première; nous aimerions focaliser ce voyage sur le côté safari/animaux sauvages et les randonnées. nous n’avons pas prévu de prendre l’avion et garderons notre véhicule de location jusqu’à l’'aéroport du Cap. j’aimerais svp avec votre avis sur notre itinéraire:
arrivée Johan. matin direction Graskop: 3 nuits: Blyde River Canyon et autres point d’intérêt autour de Graskop/Sabie
Kruger et autour 8 nuits: nord Kruger vers Pafuri Gate: 2 nuits, centre/sud Kruger: 4 nuits puis 2 nuits vers Hoedspruit
Drakensberg: 7 nuits: en partant tôt le matin depuis Hoedspruit (vers 6 heures), le trajet en voiture est-il faisable afin d’arriver avant la tombée de la nuit vers Bergville ou me conseillez-vous de passer une nuit sur le trajet?
Addo: 4 nuits: en partant tôt le matin depuis Bergville le trajet est-il faisable afin d’arriver avant la tombée de la nuit ou bien me conseillez-vous de faire une halte d’une nuit sur le trajet?
Stormsriver/Garden route: 2 nuits
autour de Swellendam: 3 nuits
Le Cap: 6 nuits vol retour depuis Le Cap
Je vous remercie pour vos conseils.
Amélie
jeanpierremada2
Bonjour,
Votre itinéraire est très sympa.
Je vous recommanderai peut-être d ajouter 2 jours en bord de mer sur la garden route et enlever ces jours par ailleurs.
Du côté de la garden route, un lieu inconnu de la plupart des touristes locaux ou étrangers:
Vermaalikheidt, regardez par exemple River Magic cottage ou d’autres hébergements dans les environs.
Un autre super coin le long de la côte, De hoop nature reserve, un cadre fantastique et le bon moment pour observer des baleines.
Je vous conseille également de partager votre séjour au cap en 2 ou 3 nuits au cap même et 2 ou 3 nuits dans la région de Stellenbosch/franshoek où vous aurez plein de superbes hébergements. C’est proche du Cap mais parfait pour profiter de ce coin sympa avec entre autres de nombreuses exploitations viticoles qui offrent des dégustations, de super resto, des expositions dans un cadre souvent fabuleux.
Et à Johannesburg, nous pouvons vous accueillir dans notre guesthouse unique par son style art déco, sa vue, sa piscine, son calme, son petit déjeuner à la française (!) et sa localisation à 20 mn de l’ aéroport et proche des meilleurs spots de visite, regardez notre site
Nous pourrons également vous donner des conseils de guides, visites, restaurants etc…
Bonne préparation de voyage.
Xavier
+33782442856
willemspie3
Addo: petit, on en fait le tour complet en un jour.
Vous pouvez étudier de passer par la Lesotho (et d’y consacrer quelques jours). Très différent de l’Afrique du Sud, beaucoup plus traditionnel. Aussi pour les randos. J’ai beaucoup aimé. Par contre, je n’ai pas voyagé en cette saison.
quinbo4
Bonjour,
je vous remercie pour vos retours.
effectivement, je pensais réduire les nuits à Addo voire même zapper mais nous devrobs faire une halte quelque part entre Bergville (Drakensberg) et Stormsriver= environ 13h de route (un conseil svp?) et ajouter qq nuits du côté de la Garden route me paraît bien. merci je vais regarder autour de Vermaalikheidt. j’avais repéré de Hoop qui a l’air très chouette pour les ballades et je pensais le faire depuis Swellendam où nous avons prévu de rester 3 nuits.
excellente idée pour le Lesotho surtout si c’est sympa pour les rando mais à voir si on peut l’intégrer dans notre itinéraire par rapport à la durée du séjour.
je pensais faire les régions viticoles depuis Le Cap mais je vais regarder si je trouve un endroit sympa pour rester plusieurs jours sur place ce sera plus reposant effectivement.
votre gueshouse a l’air très sympa ça donne envie! le problème c’est que j’ai déjà réservé la première partie du séjour au Kruger car je voyais les dispo qui se limitaient rapidement sur cette période mais je vais voir si je peux décaler pour passer qq jours à Johannesburg.
merci encore pour vos conseils!
bonne journée,
Amélie
annick5
Bonjour Amélie,
Vos trajets en voiture me font bondir!
Voici mes réponses en prenant en compte que vous voyagerai avec un enfant de 5 ans.
Je pense que 8 nuits dans le Kruger c’est trop pour lui. Il va se lasser. Un conseil: laisser tomber le nord du parc où vous verrez moins d’animaux et concentrer vous sur la région de Satara, Skukuza, Lower Sabie et Berg en Dal.
Hoedspruit - Bergville il faut bien 9h de route si pas beaucoup de trafic… Je vous conseille de vous arrêter à moitié chemin.
Bergville - Addo = 13h de route si pas de trafic… franchement ce n’est pas raisonnable!
Si vous voulez, je peux vous donner un circuit type qui prend en compte votre enfant de 5 ans.
A plus
Annick
quinbo6
Bonjour Annick,
je suis preneuse de vos conseils sachant que nous partons avec 2 enfants de 5 ans.
OK pour le nord du parc (nous souhaitions y aller pour le côté plus authentique et les baobabs) nous allons nous focaliser sur les régions mentionnées.
auriez-vous une halte sympa à me conseiller svp entre Hoedspruit et Bergville?
idem pour les 13h de route effectivement nous allons faire un stop sur la route si vous pouviez svp me recommander un endroit à mi chemin environ.
sachant que je souhaitais ajouter 2 nuits sur la garden route et supprimer le séjour à Addo comme nous aurons déjà fait des safaris dans le Kruger.
mais je veux bien svp si vous pouviez me conseiller un circuit type plus adaptée avec nos enfants.
merci beaucoup, A+
Amélie
annick7
Bonjour Amélie,
Voici une idée de circuit pour 35 jours. Faudra peaufiner par la suite!
J1 arrivée Joburg et nuit Dullstroom
J2 et 3 Blyde River Canyon
J4 et 5 Kruger Satara Camp
J6 et 7 Kruger Lower Sabie Camp
J8 journée Kruger puis nuit en dehors du parc vers Nelspruit
J9 Harrismith
J10 et 11 et 12 Royal Natal NP
J13 et 14 Underberg ou Himeville (day tour sur le Sani Pass)
J15 et 16 Oribi Gorges
J17 et 18 Coffee Bay (Wild Coast)
J19 Cintsa
J20,21 et 22 Colchester avec un day tour à Addo NP + 1 afternoon tour dans une réserve privée comme Shotia
J23,24 et 25 autour de Plettenberg (Tsitsikamma NP, Birds of Eden, Monkeyland, Robberg Nature Reserve et j’en passe)
J26,27 et 28 autour de Oudtshoorn (fermes à autruches, Swartberg Pass, Cango Caves)
puis finir via la route 62 (Montagu) au Cap
A plus
Annick
J 1
quinbo8
Bonjour Annick,
je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire une recommandation de circuit. je vais faire évoluer notre itinéraire en tenant compte de vos conseils. je me permettrais peut-être de revenir vers vous.
encore merci et bonne journée,
Amélie