Je prépare un voyage pour mai 25 au KTP et Augrabies falls.
Nous arriverons à Upington à 17h20 de Jobourg.
On récupère les bagages et la voiture puis on cherche où dormir ?
Le lendemain départ pour les chutes pour deux nuits.
Puis KTP mais dur le site sanparks déjà tout complet !! Alors que les resa viennent d’ouvrir.
Je peux juste avoir deux nuits à Twee rivieren, une à Kalahari TC puis encore trois à Twee rivieren avant de reprendre l’avion.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d’avance pour les réponses
christian750172
Vous pouvez aussi réserver juste en dehors du KTP. Et entrer, sortir, chaque jour.
Autrement, il aurait fallu réserver beaucoup plus longtemps à l’avance.
christian750173
PS : le premier soir, vous devriez pouvoir trouver une chambre à Upington, ou en allant vers Augrabies.
lau974174
On ne peut pas réserver plus à l’avance monsieur. Le site ouvre les réservations 11 mois à l’avance
mfuwe5
Bonjour,
D’ici là il se libèrera des places. Comme le site du SANP est assez performant pour échanger ses réservations ça pourra facilement se modifier en regardant fréquemment. C’est ce que j’ai fait pour une semaine fin août cette année notamment pour les wilderness camp où il n’y a que peu de place hormis Kalahari Tented Camp.
Bonne préparation.
Serge
lau974176
Auriez-vous un GH à recommander ?
lau974177
Je crois que je vais réserver ce que j’ai trouvé et j’irai voir régulièrement
patoutaille8
Hello Christian,
Renseigne-toi!
Pour le KTP on ne peut pas réserver plus de 11 mois à l’avance!!!
Quand j’ai réservé en 2017, je me suis collectée à l’ouverture des réservations, 12 h après, beaucoup de camps étaient full booked.
J’ai pris ce qui restait : Kalahari TC, twee Rivieren, Nossob et Bitterpan.
En général il reste des places à TR et Mata Mata.
Je compte y retourner en 2025 moi aussi depuis Upington.
Alors si tu as un tuyau valable…?
Faut-il se renseigner sur l’heure d’ouverture des resas et agir à la minute près?
À+,
Patou
patoutaille9
Bonjour mfuwe,
Merci pour cette idée.
Cela peut être une bonne solution: réserver quelque chose, et aller voir de temps en temps si ça évolue.
Cordialement,
Patou
patoutaille10
Bonjour lau07417,
Très sage initiative.
Je ferai comme vous quand ça sera le moment.
Bonne suite de préparation!
Patou
christian7501711
Bonjour Patou,
Nous avions prévu d’y aller au moment de la pandémie et tout est tombé à l’eau.
(même la raison visite à la famille n’a pas fonctionné, il fallait que le parent soit mourant… )
Pour les résa, ça avait marché à Mata Mata (2 River Bungalows) , mais ll faut ajouter que nous étions passés par un TO pour la résa du véhicule et de certains lodges. Ils ont peut-etre des accords.
À la sortie, vers Uptington, on avait réservé un lodge près de l’entrée du parc.
Je peux me renseigner un peu plus, ma belle-sœur travaille chez un TO à Windhoek.
annick12
Bonsoir,
Si jamais vous ne trouvez plus rien dans le KTP, je vous conseille Kgalagadi Lifestyle lodge qui se trouve à 5kms de Twee Rivieren!
C’est une super bonne adresse pas cher.
J’y serai en novembre. En revanche si on dort en dehors du parc, il faut réserver à l’avance ses entry fees car il y a un contingent restreint par jour; S’il est atteint, on ne rentre plus!
Sinon, pas loin d’Upington, en route pour Augrabies Falls, tu as le village de Keimoes et The Overlook un hébergement super que je recommande.
A plus
Annick
christian7501713
C’est le Lifestyle que nous avions réservé, avant que tout ne tombe à l’eau … (on a du reporter 2 fois nos vols, et perdu quelques acomptes , plus des billets South Africa Airways. Mais la pandémie a été une vraie catastrophe économique pour beaucoup de pays qui n’avait pas notre quoiqu’il en coûte. Je ferme la parenthèse)
Le Lifestyle a une très bonne réputation.
christian7501714
Mille excuses, je n’avais pas attention à “mai 2025” de votre voyage.
Heureusement Patou a l’oeil et la dégaine rapide.
christian7501715
Il peut rester, en cassant sa tirelire, la solution du Xaus Lodge
@annick
Bonjour Annick,
Tu es une perle!
Merci pour ces tuyaux, j’enregistre.
Je le suis fait un fichier avec « les tips Annick » ( et autres…) comme d’habitude.
Pour nous ce sera sûrement automne 2025. Ça va…
Bises et bonne journée
Patou
christian7501718
Et il faut rester 2 nuits …
J’ai envoyé un message à Dany (ma belle-sœur ) je vous tiens au courant de ses réponses.
En Namibie, quand ça coince, il y a aussi deux possibilités (mais jamais testées en AFS)
La wait-list ( il y a trois ans, on voulait réserver pour des amis au Gocheganas- très belle option pour une première nuit à Windhoek- mais complet complet complet… Finalement, un grand groupe a annulé 1 mois avant la date et le Gocheganas nous a contactés)
Seconde possibilité : le Pay Cash. Ça a marché une fois à Sesriem, une fois à Swakop.
christian7501720
Réponse de Dany (ma belle-sœur) à propos des réservations au KTP :
" Pour le Kgalagadi, c’est très très difficile Tu as de la chance ou tu n’en as pas !
Mais je suis un honey-badger …
En plus, ils sont TRES stricts pour les dépôts et les prépaiements"
Grosso modo, il faut insister, revenir sans cesse sur le site des réservations. Il y a de temps en temps des annulations.
Après, il y a la possibilité d’un côté comme de l’autre de rentrer pour la journée.
lau9741721
Bonjour tous,
J’ai une opportunité à Bitterpan pour deux nuits mais il faudrait qu’on fasse Tweee Rivieren Bitterpan dans la journée, est-ce faisable ou pas ?
annick22
Bonjour,
Sans problème!
Il y a seulement 105 Kms. Faut compter au max 3h30 en mode game drive sans s’arrêter…
A plus
Annick
lau9741723
Je ne comprends pas comment tu trouves 115 km, moi je suis à 215 km en passant par Nossob puisqu’il faut s’enregistrer là-bas.
lau9741724
A moins que je fasse erreur mais d’après la carte c’est ça non ?
Merci pour vos retours
annick25
Rebonjour,
Excuse, j’avais zappé l’enregistrement.
De Twee Rivieren à Bitterpan via Nossob compter 6h30
A plus
Annick
lau9741726
Merci Annick pour ta réponse. Du coup, pour louer un véhicule, tu aurais une agence à conseiller ?
annick27
Bonjour,
Quel genre de véhicule tu recherches?
4X4 ou 4X4 avec tente sur le toit?
A plus
Annick
lau9741728
4x4 car nous avons réservé à Augrabies et à Kgalagadi en bungalow ou tente
annick29
Rebonjour,
Moi je réserve en général avec Bushlore.
A toi de comparer avec d’autres agences comme Avis ou Hertz.
A plus
Annick
lau9741730
Merci je vais regarder ça
J’ai un contact avec Desert 4x4 Rental a Upington est-ce que tu connais ?
annick31
Bonsoir,
Je n’ai jamais réservé au départ d’Upington. Je ne connais pas.
A+
Annick
lau9741732
Bonjour
Pour le parc national Augrabies, un 4x4 est-il nécessaire ou un petit SUV type urbain cruiser Toyota peut-il suffire ?
Cela nous reviendrait moins cher de louer d’abord un petit SUV pour aller aux chutes Augrabies puis un 4x4 pour le Kgalagadi.
Merci pour vos réponses
annick33
Bonsoir,
Un SUV fera franchement l’affaire dans le Augrabies NP.
A+
Annick
lau9741734
Merci pour votre aide
Bonjour
Je vais voir régulièrement sur le site et j’ai réussi à changer quelques nuits.
J’avais à l’origine 3 nuits à TW 1 nuit à KTC et 2 nuits à TW.
J’ai maintenant 2 nuits à TW 1 nuit à Nossob 1 nuit à KTC 1 nuit à Mata Mata et 1 nuit à TW. Le circuit vous semble-t-il cohérent ?
Question bête sûrement : comme il n’y a l’électricité la nuit à Mata Mata et Nossob, comment fonctionnent les réfrigérateurs ?
Deuxième question : je n’ai pas bien compris le fonctionnement des camps ? Il faut déposer le matin le permis en donnant son itinéraire et le récupérer le soir quand plusieurs nuits dans le même camp ? Les formalités sont-elles plus complexes qu’au Kruger ?
Au plaisir de vous lire