Trajet Aeroport Kruger Lower Sabie

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Séjour en Aout 2024, nous avons réservé une nuit au Lower Sabie Rest Camp.
Nous atterrissons à l’aéroport du Kruger à 10h05, puis récupérons une voiture.
Nous pensions passer par la MALELANE Gate.
Quel itinéraire nous pouvons prendre entre la Gate et le Camp ?
Nous avons du mal à voir en regardant sur Google Map
Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités.

Tu veux y aller le plus rapidement possible ou en profiter pour faire tout en game drive?

A plus

Annick

1 « J'aime »

Bonjour ,
le parc ferme à 18h30

Bonjour Annick

Nous venons au mois de juillet j’ai vu qu’a cette periode les portes fermaient à 17h30.
Je ne sais pas si materiellement nous avons le temps de faire tout en game driver.
Je ne sais pas du tout combien de temps il faut prevoir pour récupérer la voiture. Nous voyageons avec deux enfants. Nous pensions nous arreter dejeuner avant d’arriver dans le Kruger.
Bien cordialement

Merci beaucoup pour la carte
Nous venons en juillet j’ai vu que les portes fermaient à 17h30 à cette période

Bien cordialement

Bonjour,

Ceci pourrait peut être vous aider …. Sachant que L’aéroport Kruger est à environ 1h30 de Malelane Gate avec les diverses limitations de vitesse et la présence fréquente de la police!

Bien cordialement

Bonjour

Merci beaucoup pour le document.
J’avoue avoir du mal à me rendre compte ce que ça represente en temps, et si nous pouvons nous permettre de le faire en mode game driver au regard des horaires.
Est ce que dans le kruger les directions pour les differents camps sont fléchées ?
Après Lower Sabie nous avons réservé à Olifants puis 2 nuits à la réserve privée de Klaserie à l’africa on foot. Si d’ailleurs vous avez des avis sur l’africa on foot.
Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Sachant que la vitesse sur route goudronnée est limitée à 50 kms/h et 40 sur les pistes , que les portes sont fermées à 17h30 , si vous voulez vous arrêter déjeuner avec vos enfants avant de rentrer dans le Kruger vous n’aurez pas beaucoup le temps de vous attarder en game drive … le bon côté c’est qu’il n’y a pas de route goudronnée directe donc vous serez obligatoirement en mode safari a 40 kms/h sur une bonne partie!
Plusieurs possibilités!
Mon choix bien que ce soit le trajet le plus long
Photo 1
Prendre la H3 route Malelane Skukuza pendant environ 40 mn à 50 à l’heure, (très riche en rencontres animales) puis prendre à droite à 40 à l’heure la S113 puis la S26, la S108 pour rejoindre la H4-2 où vous pourrez rouler à 50 jusqu’à Lower Sabie: durée totale environ 2h30
Plus direct mais moins riche
Photo 2
Malelane Gate direction Skukuza, 4kms après, prendre la S114 à 40 a l’heure sur environ 45/50 kms pour retrouver la H4 -2 où on roule à 50 à l’heure pendant environ 20 kms …
Photos des 2 trajets surlignés … (merci à natgab pour sa photo bien plus claire que la mienne!)

Vous trouverez à Malelane Gate un livret intitulé: Parc NationalKruger CARTE … il est indispensable …
les routes goudronnées et les pistes sont extrêmement bien indiquées et sur la carte et dans le camp …

Je ne connais pas du tout « Africa on foot » donc je n’ai pas d’avis …

Bonnes recherches …

Si tout va bien nous y serons aussi en juillet/août!

Bonsoir,

Le plus simple c’est d’entrer par Crocodile Bridge. Vous aurez le temps pour apprécier les animaux nombreux qu’il y a jusqu’à Lower Sabie et faire des détours si vous êtes en “avance” (vous pouvez manger éventuellement à Malelane). Les pistes entre Malelane Gate et Lower Sabie ne sont pas des meilleures et il faut avoir son temps pour les emprunter (surtout avec le risque d’être bloqué de temps en temps par des éléphants qui gagnent la rivière).
Bonne préparation.
Serge

C’est un point de vue et une possibilité.

Mais c’est 50 minutes de plus sur la N4 avec beaucoup de circulation et de camions.
Perso je préfère en faire un peu plus dans le Kruger en voyant de nombreux animaux et en passant par le haut!

Nous sommes sortis une fois par Crocodile Brigde pour aller à l’aéroport et cela ne nous a pas du tout convenu c’est pourquoi je ne l’ai même pas envisagé pour rommarie qui demandait un itinéraire entre Malelane Gate et Lower Sabie …

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage