Je suis en pleine recherche pour savoir où nous pourrons passer nos prochaines vacances d’été en famille (août 2024 pour environ 3 semaines 19/20 nuits). Nous sommes deux adultes et 2 enfants (6 ans et un bébé de 21 mois au moment du départ en vacances).
L’Afrique du Sud est une destination qui nous plait, mais est-ce une bonne option ?
Nous aimerions aller au Kruger quelques jours, se balade dans le Blyde River Canyon, séjourner du côté de Cap Town pour notamment les pingouins, Cap Bonne espérance, observation des baleines…), descendre la Garden Road, randonner au Drakenberg, découvrir le passé de Mandela, voir de belles plages (sans se baigner…)… bref, du classique je pense !
Mais,
Est-ce la bonne saison (hiver…) ?
Adapté avec des enfants ?
3 semaines sont suffisantes ?
Quel budget prévoir sur place (nourriture, activités, essence) ?
Merci,
annick2
Bonsoir,
Pourquoi pas!
Il faut savoir qu’au Cap en août c’est plutôt l’hiver. Si vous jouez de malchance, vous pourriez avoir un temps pourri.
Alors que dans la région de Joburg, le climat sera idéal.
Je vous conseille de faire 1 semaine au Cap en y incluant Hermanus pour les baleines.
Puis vol pour Joburg et circuit de 15 jours Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - St Lucie - Drakensberg - Joburg
A plus
Annick
jooo3
Merci annick.
Pour la méteo à Cap Town, plus de chance d’avoir de la méteo pourrie (c’est à dire pluie) plutôt qu’un ciel bleu je suppose ?
Pas de souci particulier avec des enfants en bas âge ?
Comme il ne sera pas possible de faire une sortie dans Kruger avec des rangers, 3 nuits peuvent suffire ? Pour le logement, on est sur du 250€ la nuit ? Pas de Wild Card du coup ?
Pour le budget de manière générale, après quelques recherches, je me suis dit :
Avion = 3000€/3500€ pour 4
Avion interne = 360€ pour 3.5 (pas besoin de siège pour le petit)
Voiture 3 semaines = 1000€ (SUV)
Logement = 100€ la nuit = 1800€ (d’ailleurs, je trouve que même 100€ par nuit, c’est la fourchette haute, non ?)
Personne ne pourra vous prédire le temps qu’il fera au Cap à ce moment là! En tous les cas, vous ne crèverez pas de chaud.
La wild card, dans votre cas, ne vaut pas la peine!
Pour le logement dans le Kruger, les prix sont affichés sur Sanparks.org
A plus
Annick
virginie_m5
Hello,
Pour la question budget, en juillet dernier, le voyage à 4 nous est revenu à 5600€ (vols, loc voiture monospace, hébergements, entrée dans les parcs) pour 17 jours sur place.
Pour détailler un peu :
Vols 2525 €
Hébergements 1920 €
Voiture 590 €
Wildcard et entrée dans les parcs non inclus 600 €
jooo6
Merci virginie.
Les vols à ce tarif, c’était acheté combien de temps avant le départ avec quelle compagnie ?
Dans les hébergements, il y a combien de nuits au Kruger ? Idem, voiture avec quel loueur ?
En tout cas, ça me semble bien moins cher sur ce que je vois aujourd’hui… peut être qu’on s’y prend trop tard, et il vaut mieux prévoir un an avant ce type de voyage.
virginie_m7
On s’y est pris un peu plus tôt que vous en effet.
On a acheté les vols le 30 octobre pour juillet sur le site British Airways.
Au Kruger on a passé 5 nuits : 1 à Berg en Dal, 2 à Skukuza, 1 à Olifants et 1 à Talamati. A chaque fois en chalet pour 4 personnes avec cuisine et sdb.
Pour la voiture, on avait réservé fin novembre parce qu’on avait une promo black friday et finalement on a trouvé moins cher donc on a annulé en juin (sans frais) et re-réservé chez carigami.
virginie_m8
Par contre nous ne sommes pas allés jusqu’au Cap donc c’est normal que les vols soient plus chers pour vous. Nous avons atterri et sommes repartis de Joburg.
jooo9
Le vol interne n’est pas le plus cher, environ 300€.
Pour le vol international, j’ai trouvé à 3000€ avec Emirates, je trouve que le tarif est correct pour 4 places.
virginie_m10
Si le prix des vols vous convient, il ne faut pas hésiter ! Généralement les prix des vols ont plus tendance à augmenter qu’à baisser.