Itinéraire + sécurité routes en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir en couple en Afrique du Sud et voici notre itinéraire :

17/08 : Arrivée à Johannesburg avion direct vers Cap Town

18/08 : Robben Island, Waterfront, Bo kaap, City Bowl (Bus hop on hop off)

19/08 : Clifton et Camps Bay, Hout Bay et l’île aux phoques, Otaries Duiker Island (1h), Chapman’s peak, Simonstown, Cap de Bonne-Espérance (Bazbus)

20/08 : Jardin botanique Kirstenbosch
Table Mountain + trajet

21/08 : Hermanus, balade en mer, Whale Road + trajet

22/08 : Stellenbosch et Franschhoek, dégustation de vins, vélo + trajet vers Montagu

23/08 : Route 62, Oudtshoorn ferme d’autruche, Cango caves

24/08 : Trajet + Knysna (Brenton-on-Sea) croisière sur le lagon réserve naturelle de Featherbed

25/08 : Robberg et Plettenberg Bay

26/08 : Tsitsikamma kayak, pont Boulkrans + trajet

27/08 : Addo Elephant, possibilité de dormir à Colchester au Dungbeetle lodge

28/08 : transport, avion de Port Élisabeth vers Hoedspruit

29/09 : Blyde River Canyon prévoir rando avec guide

30/08 : trajet + Orpen gate + Olifants

31/08 : Satara + sunset drive

01/09 : Skukuza + sunrise drive ou morning

02/09 : Lower Sabie + sunrise drive ou morning + Malelane gate + trajet

03/09 : retour avion Nelspruit vers Johannesburg

Est-ce que cet itinéraire semble correcte et est-ce que des routes en particulier sont à éviter sur notre trajet en termes de sécurité ?

Merci beaucoup pour vos réponses, nous avons déjà hâte d’y être :wink:

Charlotte

Bonjour,

Pour moi juste une remarque: ton circuit est vraiment trop dense.

C’est plutôt la course…

A+
Annick

1 « J'aime »

Un grand merci pour votre retour rapide Annick, j’ai essayé d’alléger un peu, pas évident quand on veut aller partout mais vous avez raison, il faut faire des choix…

17/08 : Arrivée à Johannesburg avion direct vers Port Élisabeth

18/08 : ?journée de marge quelque part?

19/08 (nuit à Plettenberg) : Plettenberg Bay et Robberg balade (phoques, dauphins)

20/08 (nuit à Plettenberg) : Tsitsikamma

21/08 (nuit à Plettenberg) : Knysna, croisière sur le lagon réserve naturelle de Featherbed

22/08 (nuit à Oudtshoorn) : trajet, Oudtshoorn ferme d’autruches, Cango caves

23/08 (nuit à Oudtshoorn) : Route 62

24/08 (nuit à Hermanus) : Hermanus, balade en mer, trajet vers le Cap en passant par Betty’s Bay

25/08 (nuit au Cap) : Clifton et Camps Bay, Hout Bay et l’île aux phoques, Otaries Duiker Island (1h), Chapman’s peak, Simonstown, Cap de Bonne-Espérance (Bazbus)

26/08 (nuit au Cap) : Robben Island, Waterfront, Bo kaap, City Bowl, Lion’s head (Bus hop on hop off)

27/08 (nuit au Cap) : Table Mountain (10h/12h), Jardin botanique Kirstenbosch

28/08 (nuit à la Thaba Tsweni Lodge) : Transport, avion du Cap vers Hoedspruit, trajet vers Blyde River Canyon

29/09 (nuit à la Thaba Tsweni Lodge) : Blyde River Canyon, prévoir rando avec guide

30/08 : Trajet vers Orpen gate, sunset drive, dormir à Satara

31/08 : dormir à Skukuza, sunrise drive

01/09 : dormir à Lower Sabie, morning walk

02/09 : dormir à Berg en Dal, trajet depuis Malelane gate

03/09 : Retour avion Nelspruit vers Johannesburg

Charlotte

Bonsoir,

Juste quelques remarques.

Je vous conseille en arrivant à Port Elisabeth de rouler jusque Colchester et y dormir. Le lendemain visiter de Addo NP.
Le 19/08 vous roulez direction Plettenberg et là vous vous arrêtez pour visiter Tsitsikamma NP. C’est plus logique! C’est à une heure de Plettenberg. Selon votre circuit vous perdriez 2h de temps en y allant depuis Plettenberg. Puis après la visite vous logez sur Plettenberg.
Le lendemain vous vous baladez dans Robberg Nature Reserve.

Le 23/08 c’est la boucle du Swartberg Pass qu’il faut faire pas la route 62! Je vous conseille de dormir à Die Fonteine Guest House, un bijou.

A plus
Annick

Encore merci Annick pour tous ces conseils avisés que nous allons suivre, à tout hasard auriez-vous le contact de guides (plutôt rando) dans le Garden road NP de manière générale ?

Charlotte

Bonsoir Charlotte,

Je n’ai hélas pas de contacts avec des guides. Je sévis sur ce forum justement pour éviter d’y avoir recours.
On peut faire des randos sans guide. Dans les parcs de la Garden Route on peut se fournir en carte et suivre le balisage.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage