Nous arrivons de France à l’aéroport de Johanesbourg à 15h30. Je ne sais pas trop comment procéder étant donnée l’heure bien avancée et sachant qu’il fait nuit tôt.
Nous envisageons de louer une voiture de l’aéroport pour faire un circuit de 18 jours avec retour à Johanesbourg. Quelles solutions ?
OPTION 1 :
Passer la nuit à Soweto et visiter le quartier ? Dans ce cas comment y aller en toute sécurité de l’aéroport ? Où loger à Soweto ?
Récupérer la voiture de location après la nuit à Soweto ? Retour à l’aéroport ? Transport en commun ? Puis récupération de la voiture de location et début du circuit ?
OPTION 2 :
Récupération de la voiture de location le jour de l’arrivée
Début de l’itinéraire, direction Dullstroom (nuit là-bas) mais j’ai peur que cela fasse trop juste pour arriver avant la nuit ? Autre alternative pour passer la nuit ?
Bref, je suis un peu dans le broullard… Merci de vos conseils avisés.
quensol2
Bonjour
Je reviens tout juste . Je ferai un retour de voyage quand j aurai ts les éléments. Dullsroom trop loin , il faut 3h à 3h30 et surtout imperatif arriver avant la nuit.
Notre avion 1h30 de retard, nous devions visiter le musee de l aparheid, car etait fermé les autres jours où nous passions à Johannesburg.
30mn avant la nuit, brouillard important, poholes +++ jamais j aurai imaginé leur nombre et pire sur la route pour aller au blyde canyon, la route est en travaux.
Voila
annick3
Bonsoir,
Je vous conseille de louer la voiture et de vous rendre à Soweto. Loger au Lebo’s Backpackers deux nuits. En effet le premier jour vous n’aurez pas le temps de faire quoi que ce soit. Le lendemain vous pourrez toute la journée vous imprégner de ce quartier.
A plus
Annick
aurelie35834
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que vous, voici ce que j’ai prévu de faire :
Comme le dis Annick, 2 nuits au lebo’s (à soweto), ils viennent me chercher directement à l’aéroport (prix correct), j’avais un peu peur de conduire ds Joburg.
Donc nous ferons 1 journée complète sur place (visite soweto tuk tuk ou vélo), et le matin du départ je loue une voiture pour commencer le circuit (chez AVIS dans soweto, seul loueur que j’ai trouvé proche du logement, même prix qu’ailleurs)
aurelie35835
je ne sais pas si vous êtes en famille, mais au lebo’s ils ont une offre famille sympa à prix correct
2 adultes 2 enfants : tous les repas + 2 nuits + sortie tuktuk ou vélo pour 4500R
mafalda566
Bonjour Aurélie,
Je n’avais pas vu cette offre famille. Nous sommes 4 également et ai réservé les deux nuits sans les activités pour le moment. Où as tu vu cette offre sur leur site ? Merci.
aurelie35837
oui j’ai vu cette offre sur leur site directement (pas booking)
il faut aller dans “des offres” puis “escapade en famille”. Tout est bien expliqué pour les conditions.
Ensuite il faut faire la demande en ligne (sur leur site), puis tout est géré par échange de mail (même pour le paiement).
Il peut y avoir quelques jours pour les réponses mais ils sont très gentils et à l’écoute.
mafalda568
Merci Aurélie. J’ai regardé mais nos enfants ont plus de 16 ans. Je demanderai quand même si il n’y a pas une offre famille.
aurelie35839
ah mince …
Bon voyage !! Nous c’est pour fin avril début mai.