Bonjour,
Quelqu un parlait d un tour de bateau dans blyde canyon.
Des avis ?
Bonsoir,
Ca ne fait pas parti des musts mais si tu as du temps de dispo pourquoi pas!
C’est relaxant, on y voit de beaux paysages et oiseaux.
A plus
Annick
Bonsoir,
Merci pour ta reponse.
Du temps… je ne dirais pas ça … il y a tellement de choses à voir.
J ai lu ça dans un carnet de voyage et je l avais noté dans un coin.
Disons que j’aime bien aussi faire des choses un peu differement que tous les circuits touristiques et je me suis dit que ça pouvait faire une pause apres le Kruger et un autre point de vue du canyon.
Dans l idee ce serait d y aller apres le kruger, puis aller faire la route avec les points de vue et les cascades et faire ue rando.
Ensuite retour à l aeroport.
Je pense qu il vaut mieux faire 2 endroits differents pour dormir car si j ai bien compris ce n est pas le meme coin ?
Aurais tu une suggestion d itineraire pour cette fin de pzrcours ?
Bonsoir,
Franchement c’est mieux de dormir 2 nuits au même endroit dans la région de Blyde River Canyon. En quittant le Kruger le matin, tu pourrais faire ton tour en bâteau à Blyde River puis continuer pour visiter Echo Caves et dormir au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels. De ce resort on peut faire de chouettes balades. Par la suite tu fais le reste de la route panoramique pour arriver sur Sabie.
A plus
Annick
Merci je note…
Oui on va déjà beaucoup changer donc je vais privilégier de dormir au même endroit.
C est chauffé dans ces logements ? Car j ai vu que les nuits y étaient très fraîches à cet endroit.
Du coup quelle sortie du Kruger serai là meilleure option ? (avec sortie bateau et sans sortie bateau si ce n est pas là même. Suis pas encore bien décidée )
De Sabie on est plus près de l aéroport ensuite ?
Bonsoir,
Par quelle sortie sortir du Kruger pour aller faire le tour de bateau dans blyde ?et si tu as un conseil sur le dernier camp également du coup.
Mais j ai jeté un œil et c est déjà complet à ppas al d endroits. . Je dois prendre les billet d ici début de semaine. Les dates dépendront des billets…
Hello
Nous avons fait la croisière sur le lac de la Blyde river cet été. C’est une jolie balade et ça permet de voir les paysages du canyon sous un angle différent des points de vue situés en haut.
Nous avons vu pas mal d’oiseaux, des petits crocodiles, un groupe d’hippopotames…
En repartant, nous avons fait une courte randonnée jusqu’à une cascade.
Nous sommes sortis du Kruger le matin par Orpen gate. La croisière était à 11h. Nous avons ensuite pris la route par Erasmus pass pour faire un arrêt au point de vue sur les Three rondavels. Et nous avons poursuivi jusqu’à Graskop où nous avions un logement pour 2 nuits.
Le lendemain nous avons fait Lisbon falls, Bourke’s Luke potholes et une belle rando depuis le Forever Blyde Resort.
Les nuits sont fraîches durant l’hiver austral et les logements rarement pourvus de système de chauffage. Il y a souvent une cheminée et parfois des matelas chauffants.
Merci beaucoup. Cela correspond à peu prêt à ce qu on voudrait faire. Je me dis que cette balade en bateau sera reposante en fin de parcours. Et caa a l air qd même très beau ce canyon de l intérieur.
Vous êtes parti de quel camp du Kruger ?
Et ensuite avez vous regagner l aéroport ? Ou vous êtes vous arrêté à jo ?
Nous sommes partis de Talamati vers 7h30 mais nous avons été retardés par deux lions juste à la sortie du camp
On a tout décrit ici si vous voulez voir le détail de la fin de notre parcours Croisière dans le Blyde river canyon | Les voyages de la famille Morin
Je viens d y jeter un œil. Merci ça donne plein d infos !
Du coup le dernier jour vous avez fait graskop/l aeroport directement ?
Je vois que votre voyage est tout frais. Vous êtres parti avec quelle compagnie ? Je suis en train de regarder. J ai le choix entre Lufthansa (moins long mais faut rajouter les bagages… Donc faut pas se louper) et Etihad airways. Le trajet est plus long mais tout est compris (donc un peu moins cher…).
Est ce indiscret de vous demander combien vous avez payer ? (histoire de voir si les prix actuels sont un bon prix ou s il faut attendre)
Oui, le dernier jour nous avons rejoint l’aéroport directement depuis Graskop.
Nous avons acheté les billets d’avion fin octobre 2022. On a payé 630 € par personne avec British airways.
Le gros point noir avec Etihad, c’est l’escale en pleine nuit.
Ah oui… Là on est à un peu plus de 800…
Peut être que je devrais attendre alors
British c est hyper cher pour le moment
Bonjour,
J’ai trouvé des prix corrects avec emirates 590€/adulte (pris début septembre pour fin avril). J’utilise toujours skyscanner comme comparateur, qui m’a renvoyé sur budgetAir (moins cher que le site emirates).
Bien sûr il y a une petite escale de 2h30… mais je trouve que ça valait bien le coup ! A 4 personnes ça chiffre vite.
Oui effectivement. Super prix.
Nous ce serait pour juillet août.
Je crois que je vais attendre un peu du coup. C est vrai que ça chiffre vite et que le reste du voyage dépend aussi un peu du prix des billets d avion.
Par contre je fais aller au cap et retour sur johannesburg… C est peut être plus cher aussi du coup
Non à ce prix, je ferai aussi paris -le cap puis Johannesburg -paris
J ai regarder un aller retour sur Johannesbourg aux mêmes dates que moi c est déjà 650. Limite j en ai piur moins cher à prendre un avion de jo au cap… Masi bon, ça fait beaucoup d avions et d attentes avec les enfants… Bof bof.
J hésite…