Circuit Novembre 2023 Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous sommes un couple qui avons prévu un voyage en solo en Afrique du Sud du 8 au 25 novembre 2023.
La 1ere partie de notre voyage se situe dans la partie nord est

• 8 /11 arrivée Johannesburg 9h35, location de voiture et départ vers Graskop où nous passons 2 nuits (8 et 9).
  • 10 au 12, Kruger Park 3 nuits
  • 13-14 Hazyview 2 nuits
  • 15 Lobamba 1 nuit
  • 16-17 Pongola Game Réserve 2 nuits
  • 18-19 Sainte Lucie 2 nuits

La 2eme partie
Nous prenons l avion a Durban pour Cape Town

• 20-21-22 Cape Town 3 nuits
  • 23 -24 Franschoek 2 nuits
    Retour avion le 25 Cape-Town

Nous nous posons les questions suivantes :

• Compte tenu du temps de trajet annoncé sur les applications (390 kms et 4h30 de conduite) nous nous demandons s’il ne serait pas plus judicieux et moins fatigant de prendre un vol intérieur Jobo Nelspruit le même jour, cela nous ferait arriver à l’aéroport à Nelspruit à 16h35.
    Nous sommes cependant dubitatifs et très inquiets car nous avons lu que le soleil se couche à 18h15
    et vu que le temps de trajet annoncé jusqu’à Graskop (environ 1h 30), cela nous ferait inévitablement rouler en partie, de nuit.
    A noter également que notre réservation à l’hôtel à Graskop est ferme :cry:.

Avez vous des conseils à nous donner sur ce point svp?
Vous remerciant par avance.

Christine

Bonsoir,

Vu que tu arrives le matin à Joburg, je te conseille de rouler jusque Graskop.

Si jamais ton vol pour Nelspruit a du retard…tu l’auras in the baba.

A plus
Annick

Bonsoir Annick

Merci pour votre retour rapide, nous suivrons donc ton conseil et prendrons la route de Johannesburg à Graskop.
J’ai lu qu’ il n était pas prudent de s’arrêter dans n’importe quelle station pour faire une pause café, y a t il des endroits plus “safe” que d’autres ?

Bonjour Kris,

Le mieux c’est de boire ton café dans un bistro, restaurant, guest house ou hôtel qui possède un parking.

Moi j’évite de m’attarder dans les stations essence.

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci, nous éviterons donc les stations services si besoin d’une pause.

Bonjour Annick

Désolée de te solliciter encore mais je suis porteuse d un neurostimulateur (type pacemaker) et possède bien sûr une carte.
Je n’ ai guère voyagé depuis si ce n’ est entre la Corse et Marseille.
Il m est interdit de passer les portiques de sécurité.
J ‘espere ne pas avoir de problème avec ça car il n’ y a pas de photo sur la carte.
As tu déjà eu des retours sur ce sujet ?

Bonsoir,

En Afrique du Sud on prend pas mal l’avion.

Le pays est très en avance sur les opérations du coeur. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’a eu lieu la première transplantation cardiaque avec le professeur Barnard! Ton pacemaker devrait être connu. Tu ne seras sûrement pas le premier.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage