Afrique du Sud : itinéraire 4-5 semaines pour Décembre-Janvier

Forum Afrique du Sud

Bonjour les aventuriers,

Je viens vers vous pour des conseils en vue de préparer notre voyage en famille en Afrique du sud avec deux enfants (2,5 et 4,5ans).

Objectif du voyage : découvrir, prendre le temps avec les enfants, profiter et revoir ce beau pays où j’ai réalisé un Erasmus il y a dix ans (Durban) :slight_smile:

Nous partirons fin décembre-janvier pour 4 à 5 semaines. Nous arrivons au cap ou a Johannesburg. Étant la période très touristique on se pose des questions sur comment construire l’itinéraire.

Nous allons éviter le Kruger malheureusement car période “palu” et je ne desire pas traiter les enfants.

On se demande si il y a un intérêt a prendre notre matos (tente-sac de couchage) avec pour faciliter la recherche de certains logement et privilégié le camping?

Nous aimerions faire un safari avec les enfants. J’ai lu sur Addo, est ce bien?

Au départ je pensais à 4 semaines au cap et autour jusqu’a sainte Elisabeth ou aller jusque Durban (huluwe imfolosi et Drakensberg) et revenir en avion vers cap mais ce serait peut être trop long?

Ou arriver a Johannesburg, louer une voiture partir vers Drakensberg - huluwe imfolosi - Durban (aquarium) vol vers cap ou bus vers port Elisabeth. Relouer une voiture et continuer deux/trois semaines port elisabeth-cap pour finir par 3-4 jours au cap.

Auriez vous des conseils ? Des suggestions pour construire tout ça? Des bonnes adresses avec enfants même si c’est souvent kids friendly :wink:

Je vous remercie. Belle journée.

Bonsoir,

Je te conseille de commencer par la région de Joburg.

Tu peux faire un super safari dans le Madikwe Game Reserve qui ne présente aucun risque de paludisme!
Tu en profites pour visiter le Pilanesberg et Sun City.
Puis tu descends sur le Drakensberg, Durban.
De là avion ou bus pour Port Elisabeth. Puis doucement tu rejoins le Cap après avoir loué une voiture.

Les auberges de jeunesses ne sont pas trop chères et généralement de qualité.

A+
Annick

Merci Annick! Je me rappelle déjà de vos supers conseils il y a dix ans :slight_smile: je vais partir là dessus. Je reviendrais peut être avec un itinéraire plus précis. Et bien sûr un retour d’expérience. Belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage