Drakensberg 4 nuits dans le Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous partons pour un mois en Af Sud en septembre 24.
Notre périple démarre au Kruger puis sainte Lucie puis parc hluhluwe imfolozi. Bref un voyage très axé safari car on adore ça :wink:
Il nous reste les 4 dernières nuits du voyage (fin septembre donc) à déterminer . Notre volonté est de remonter du parc imfolozi sur Jobourd via le Dragensberg. A priori nous irions deux nuits au silver lodge (highmoor) puis Berghouse and cottages pour le Royal Natal et remonter sur jobourd depuis ce dernier logement (4h ?)
Mais voilà , est ce un bon choix? Nous aimerions profiter des paysages les plus jolis et faire deux trois randonnées de 4 à 5h max pas trop hard …
Ce qui me fait douter ce sont les emplacements par rapport aux plus belles randos et puis la météo… est ce ok fin septembre en général ?
Ne vaut il pas mieux choisir le Witsieshoek Mountain Lodge pour les randos?
Bref comment optimiser notre séjour dans cette région que nous ne connaissons absolument pas .
Merci de nous aider à éclairer notre lanterne :izakaya_lantern:

Bonjour,

Pour seulement 4 jours dans le Drakensberg; je vous conseille plutôt 2 nuits sur Himeville pour profiter du Sani Pass/Lesotho (un must pour ma part) et 2 nuits au Thendele Camp pour le Royal Natal NP.

Fin septembre, le temps devrait être au beau fixe mais avec les changements climatiques, on ne peut plus vraiment en être sûr!

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour votre réponse :wink:
Pour Le sani pass , vous avez une préférence pour un opérateur ou un hotel ?
Dois je réserver en avance?
Nous partirons vers 9h du matin pour je pense 6h minimum de route vers Himville ce qui nous fera arriver vers 17h avec les arrêts . Je suis dans le bon?
Aurons nous le temps d’organiser le sani pour le lendemain vous pensez?
Et puis si route de Imfolozi vers Himville , vous conseillez de rouler via Durban ou via la R614 vers Pietermaritzburg pour éviter Durban?
Concernant le Royal Natal , je m’appercois que je ne peux plus annuler donc ce sera Berghouse and cottages situé à 45 min du thendele pour deux nuits.
Deux questions : Quelle route emprunter pour aller de HIMVILLE vers le Royal Natal et quel arrêt resto sympa avec vue (Didima? Howick Falls?) pour profiter des paysages sur la route ?
Ou bien conseillez vous de foncer direct vers le Royal Natal au petit matin afin de profiter d’une journée de plus sur place? Il semble y avoir pour 3h30 de route si on prend la route la plus rapide…
En effet , Nous aimerions effectuer la plus belle randonnée du coin le lendemain : Tugela falls? Mais nous devons partir vers Jobourg assez tôt le surlendemain pour prendre notre avion retour… Ce qui nous laisse une seule grande journée au Royal Natal …
Une autre solution serait peut être de rajouter une nuit au Royal Natal et d’effecter la route depuis Imfolozi via Dundee où nous ferions étape ? Mais bon je sais pas si c’est mieux lol
Je sais que 4 jours c’est court et on aime pas trop courir …
Vous semblez vraiment bien connaitre le coin , quel est le meilleur choix du coup?
Un tout grand merci !

Rebonjour,

Pour les deux premières nuits vers Himeville, je vous conseille de loger au Sani Lodge Backpackers. Il y en a pour tous les budgets.
Le grand plus c’est que leur agence organise aussi les day tours pour le Sani Pass/Lesotho et autres activités. J’ai adoré être chez eux!

Si vous partez le matin vers 8h de Imfolozi, je vous conseille de passer par Durban. Normalement pas de bouchon à l’heure où vous traverserez Durban. Il faut compter 6h30 pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Puis rouler directement sur Royal Natal NP pour en profiter un max.

A+
Annick

Un tout grand merci !!! Nous avons réservé au Sani lodge pour deux nuits .
Génial !

Petite sous question : le sani lodge propose deux excursions, la classique où l’on va au Lesotho et notamment chez l’habitant (j’ai peur que cela soit très touristique et superficiel) et l’autre où l’on fait un petit trek sur les hauteurs de sani pass pour profiter des paysages, Hodgson’s Peaks Tour… Laquelle conseillez vous ?
Merci beaucoup :smiling_face:

Hodgsons Peak c’est une rando que je recommande en tout cas, pas difficile.
Pour le reste,moi j’ai loge au Backpackers au sommet de Sani Pass (et je venais du Lesotho), attention il peut faire extrêmement froid, et venteux.

Un grand merci pour l’info ! Fin septembre, il fait comment en général niveau météo ?

J’ étais en août dans ce coin. Je n’ai eu que du temps ensoleille dans l’intérieur. Paysages desséchés.

Merci :smiling_face: j’espère que cela sera beau quand même :wink:

Bonjour moira,

Les deux excursions valent franchement la peine!

L’excursion chez l’habitant n’est pas vraiment touristique et superficiel! Elle te donne une idée comment vivent ces gens. La vie est rude la haut. Au Lesotho, il reste encore tout à faire et c’est tant mieux.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Ok, c’est bon à savoir :+1:je pense que nous déciderons en fonction de la météo également :sunny:

Petite question pratique de dernière minute , pour septembre , en sachant que notre itinéraire sera Kruger-sainte Lucie - Cosy bay-Umfolozi- sanipass et royal Natal bref un max de safari et donc de vie à l’extérieur, quelle veste en plus d’une veste de pluie ? Doudoune manche courte suffisante ou vaut mieux doudoune manche longue ? Plus short ou pantalon? Gant et Bonnet pour les safaris en voiture ouverte ? Bref il fait vraiment froid le soir ou ça va ? Notre dernier séjour étant en Janvier , j’ai un peu de mal à imaginer la température et la météo générale que nous allons avoir? Merci d’avance de nous éclairer :+1::wink:

Bonjour,

En septembre il peut encore geler certaines nuits dans le Drakensberg! Ou alors il va faire frisquet.

Je vous conseille de prévoir doudoune manches longues, pantalon, bonnes chaussettes…etc

A plus
Annick

Ok super, un grand merci :smiling_face: et dans le Kruger et environs de sainte Lucie ? Ça caille le soir? :wink:

Rebonjour,

Compter en moyenne 14 degrés!

A plus
Annick

Ok je vais prendre avec manche alors ! Merci ! :+1:

Sujets suggérés

Services voyage