Périple en camping car Afrique du sud - aout 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous prévoyons de partir en aout prochain, avec nos enfants de 10 et 12 ans. Notre périple est prévu en camping car (nous avons choisi campingcar online) que nous prendrons à Johannesbourg, voici les étapes pour l’instant :
4-7 aout à Sabie river camp et nous ferons sur une journée le blyde rider canyon (car nous n’avons pas trouvé de camping labas)
7-10 au parc Kruger à Letaba
10-13 à Eswani dans le camping Mlilwane
13-15 à Ste Lucie
15-17 Drakensberg
18-23 au cap, mais cette façon nous avons pris un airbnb

Ma question concerne justement les longues distance notamment entre kruger et mlilwane, comment sont les routes ? Y a til souvent des stations pour se ravitailler et des points pour manger sur la route ? à quelle heure faut il prévoir d’arriver dans les campings ? enfin que pensez-vous de notre périple prévu, notamment avec nos enfants, d’avance merci beaucoup Vanessa

Bonsoir,

Le camping du Forever Resort Blyde River est complet? ça m’étonne…

Je trouve que camper à Sabie c’est loin de tout par rapport à Blyde River Canyon.

Pourquoi 3 nuits à Letaba? Ce n’est pas le plus beau camping. A ta place je changerai. 1ère nuit à Letaba puis 2 nuits sur Skukuza. Les animaux sont plus dans le sud à cette période de l’année.

Pour aller sur Mlilwane, je te conseille de sortir du Kruger par Malelane Gate et de rentrer au Swaziland via Jeppe’s Reef. La route est un peu sinueuse au Swaziland mais de bonne qualité.

A+
Annick

Bonjour, merci Annick pour ces conseils, je vais tenter d’appeler directement le camping à Blyde river et modifier mes choix pour la suite !

Bonjour Vans303,

Nous sommes revenu hier de notre voyage de 15 jours en AFS. Nous sommes passé aussi par le Blyde River canyon (1j) Kruger à Satara (2J) et Lower Sabie (2J), Mlilwane 1 j, St Lucia 3 jours ensuite Hluhluwe (1J), Mpila (1J), Ithala (2J).

Mlilwane pour 3 jours je pense que c’est peut-être trop long. Mis à part des randonnées il n’y a pas bcp à faire. Petit conseil, évite le restaurant du parc, nous y avons fait le pire repas de notre séjour. Perso je retirerais 1j à Mlilwane et j’ajouterais un 1 jours dans le Kruger. Et comme dit Annick a ta place je changerais un peu de camp sinon tu va faire toujours les même routes.

Pour les pompes à essence en direction de Mlilwane, pas de soucis, il y en a sur la route.

Dernier conseil, ne sous-estime pas les temps de conduite… Si tu arrives à faire une moyenne de 80km/h c’est déjà très bien!

Petit tuyaux activités à St Lucia:

  • Snorkeling à Cape Vidal avec Safari and Surf: safariandsurf .com ils ont une page FB.
  • Tour en bateau pour voir le hypos: shakabarker .co .za super guide qui prends le temps de s’arrêter pour observer et donner bcp d’explication sur la faune et flore locale/
1 « J'aime »

J’ai aussi aimé le camping (en pleine nature) du PN Malolotja en Eswatini. On peut marcher dans ce parc aussi.

1 « J'aime »

Bonjour, et merci tellement pour vos précieux conseils, alors j’essaye déjà de prendre un autre camping au kruger et d’y rester une nuit de plus, skukusa n’est plus dispo voici les propositions, que me conseillez vous : BATELUER BUSHVELD CAMP MALELANE SATELLITE CAMP MOPANI REST CAMP PRETORIUSKOP REST CAMP SHIMUWINI BUSHVELD CAMP SIRHENI BUSHVELD CAMP Merci !!!

Bonjour,

Prenez un des camps situés au sud comme cela vous serez plus proche pour continuer sur l’Eswatini et c’est là qu’il y a le plus d’animaux.
Dans votre liste il y en a 2 Malelane Camp et Pretoriuskop. Malelane est sommaire (juste pour dormir), Pretoriuskop est un camp traditionnel avec piscine “naturelle”, magasin et un restaurant/fast food pas terrible.
Bonne préparation.
Serge

Les camps satellite (j’ai campe a Malelane) ont une tout autre atmosphère, peu de monde, calme, plus naturel …). A Malelane il fallait se méfier des singes (la nuit toutefois, ils dorment).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage